Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 23 Jan 2007, 23:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

A Venise, tout est possible, Stef* Laughing Laughing San Cancian, pourquoi pas??? Le rio, de mémoire, n'était pas tout petit!!!! Je sais, ça ne nous avances pas dans le Sestiere!!!!!! :? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 23 Jan 2007, 23:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rio San Giovanni Crisostomo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 23 Jan 2007, 23:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me dirait beaucoup plus dans ce coin là, yes...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 09:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit porte conseil! :wink:
Je pense avoir localisé ta corte, Ticha...

Il s'agirait de la corte Corner...

...1ère à droite dans la salizada San Cancian en se dirigeant vers le campiello du même nom
(entre cette salizada et le rio San Giovanni Crisostomo).
Cette corte faisait partie d'un palazzo Corner d'où peut-être la couronne royale sur le pozzo...Mais là j'extrapole...
Je ne retrouve pas de photos :(
Pour entrer dans cette corte, tu es d'abord passée par un sottoportego...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 10:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ô Stefissime ****** grâce à ta perspicacité deux belles adresses à visiter, photographier en avril :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 11:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis, je te suis, Stef*... Sur c'est par-là... Mais dans mon plan"calle campielli et canali" (mentionné par Claude), il semble y avoir un important sottoporthego avant et un APRES... Penses -tu que c'est ça... ??? Sinon, il y a la suivante, qui donne direct sur le canal: "corte del Pistor".... En tout cas, merci.... Ravie de t'avoir inspiré de doux rêves... vénitiens! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 11:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas voilà un beau coin à explorer... Razz Razz
merci vous 2... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 11:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Réflection faite, tu as sans doute raison, la couronne sied mieux à une Cornaro qu'à un Pistor Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 15:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
Mais dans mon plan"calle campielli et canali" (mentionné par Claude), il semble y avoir un important sottoporthego avant et un APRES...

Le sottoportego AVANT pour entrer dans la corte...
Et le sottoportego APRES serait celui de ta photo...qui mène droit dans le rio... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 19:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le sottoportego mene a la Calle Corner au fond il y a un autre sottoportego , mais ce n'est pas celui de la photo!!
Le sottopotego de la photo se trouve dans la Corte Corner ,qui elle , est privée!!
Donc , il y a en a deux qui donnent sur le Rio Giovanni Grisostomo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 22:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce corte (l'un ou l'autre), mais effectivement, le blason de la margelle est bien celui d'une branche Corner (pas celle de la reine), surmonté d'une couronne comtale.

mais des blasons Corner, j'en repère au moins 17 différents....


Dernière édition : Véra da POZZO le Jeu 25 Jan 2007, 00:06:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 24 Jan 2007, 23:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous suis pas très bien, Venexiano... Embarassed Embarassed

En fin de compte...la photo de Ticha...
...Pouvez-vous nous dire si c'est la corte Corner ou pas?

(Non! Je suis sérieux! Je ne paraphrase pas Francis Blanche! Evil or Very Mad )

:D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Jeu 25 Jan 2007, 00:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de Ticha a bien été prise dans la Corte Corner (Cour privée et fermée),avec en fond un sottoportego qui n'est pas mentionné dans "Calli,Campielli e Canali."
Cette cour se trouve a droite après avoir passé le sottoportego!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 25 Jan 2007, 07:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour polémiquer, mais je suis un peu perplexe aussi.... Cour privée,Fermée ???? Alors comment suis-je entrée? Me souviens pas d'une grille... Et le deuxième sottoport. , il existe bien sur le "Campi...." Shocked Shocked Shocked
Bref, on va dire que c'est celle-là... Aux campiellistes d'aller vérifier, s'il leur reste un peu de temps pour ceux qui n'ont pas encore fait la barbacane (sous échaffaudage à mon dernier passage), les homards morosiniens et le reste... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Jeu 25 Jan 2007, 20:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Campiellistes qui sont perplexe !!je suis allé sur place



Faites confiance de temps en temps aux personnes qui sillonnent Venezia tout les jours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation