Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:02:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | .Mais je ne parlais pas d'une photo de Jeanine en équilibre sur le mur! |
dommage... :? :? :? :?  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:07:47 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ben ..j'avais bien cette partie de plan..mais sur quelle flèche?? je ne trouve pas...en c2...rien.. :? :? :? de ce palazzo.. :? :? |
La première flèche à droite dans le carré C2... côté Riva del Vin... presqu'en face de l'église San Silvestro .... Vu :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:22:07 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas qui doit changer de lunettes....mais la flèche en question...c'est dans le carré b2..que je la trouve... :D :D
en c2...rien de rien..de ce palazzo... :?  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:27:31 Sujet du message: |
|
|
On a pourtant le même plan... Je la vois en C2 cette flèche.... bien au milieu du plan B3... :? Aiuto  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:32:43 Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est dans la case 3..du 2e étage....mais quand j'ouvre le lien donné par jas..au dessus de cette case c'est bien la lettre B..que je lis!!!
enfin..j'ai situé...ce qui est là le principal...et je ferai plus attention quand je passerai devant....faut dire qu'à cet endroit..beaucoup de choses diverses attirent l'attention... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:39:07 Sujet du message: |
|
|
Oufffffff.... Quelle partie acharnée de bataille navale... Vlan.. touchée... coulée Barocco :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:42:50 Sujet du message: |
|
|
tu l'as dit...  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 20:11:12 Sujet du message: |
|
|
Lili, Barocco, vous me sidérez :? :? :? :? Même MÔA, je le connais ce palazzo Barziza Et chaque fois je me pose la question:
Quand est-ce qu'ils vont démolir cet affreux blochaus qui le défigure comme une verrue sur le nez d'une madone  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 23:47:18 Sujet du message: |
|
|
le plus fort..c'est que j'en ai fait aussi 2 photos de ce palais...
pas sous un aussi bel angle... :? et surtout de façon plus confortable que Jeanine!!!
le temps de passer par imageVenue.. :wink: :wink:
 |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 23:24:32 Sujet du message: |
|
|
Ca’ BARZIZZA- San polo 1172-1173 Campiello Barzizza
Si affaccia sul Canal grande questo antichissimo edificio in stile veneto-bizantinno che, nel suo impianto, risale al XII-XIII secolo.Certi i rimaneggiamenti successivi, in periodo gotico, si sono fatti sentire, ma i molti resti di patere, capitelli, colonne, testimoniano la sua notevole vetustà. Certamente al Duecento risalgono il bel portale decorato e le polifore ad archi rialzati del primo e secondo piano , mentre risale al Quattrocento la monofora con balcone a livello del secondo piano sull’ asse destra.
La famiglia Barzizza, il cui stemma è visibile in facciata, era originaria del Bergamasco e vennero aggregati alla nobilità veneziana nel 1694 « per soldo », cioè dopo aver sborsato une notevole somma di denaro alle casse (esangui) della Serenissima
I palazzi di venezia- Marcello Brusegnan....
désolée pour les éventuelles fautes de copie...  |
|
|
 |
|