Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert(o)
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 16:03:26 Sujet du message: d'après photo de Danielle... |
|
|
Comme dit bien justement et sans aucun humour...dans la rubrique "humour", je suis paresseux... en tout cas en ce qui concerne les aquarelles sur Venise... quoique pour tout le reste, j'me d'mande si... :? :? :? :? :?
Bon, cela dit, hier je m'étais remis à la fabrication de mon carnet de voyage en voyant une photo de Danielle dans la rubrique...
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=39123#39123
J'avais donc prit, marqueurs et aquarelles mais... mais !!! il y avait trop longtemps que je n'avais plus réalisé ce genre d'exercice ! j'avais donc abandonné !
Et puis ce matin, j'ai passé l'éponge sur la feuille en me réservant le droit à la surprise, c-a-d effacer en biais et pas complètement... ça m'avait déjà bien réussi !
Cet aprèm donc, je m'y suis collé avec, hélas un gros problème !... j'avais perdu des blancs là où ils auraient dû se trouver !
Qu'à cela ne tienne, ce qui est permis à Turner ne m'est pas interdit
voilà donc le résultat de mes essais :
format carnet, bien sûr, c-a-d 21,0 x 15,5 cm
aquarelle, marqueur encre de chine sépia, marqueur ne résistant pas à l'eau et mine de plomb... ah oui !... j'oubliais, un peu d'acrylique blanc très léger au niveau du balcon et des croisées pour retrouver ceux perdus (voir explication ci-dessus)
Pour le reste, vous connaissez l'adresse, du moins je le suppose :
http://home.versateladsl.be/albertvalee/galeries/atelier/venise-2005.htm
PS si Danielle ou quelqu'un d'autre pouvait me donner le nom de ce palais... ça m'arrangerait bougrement !
Allez, ciao, ciao ! m'en vais préparer quelque chose pour l'atelier de demain si je ne veux pas dépenser mon argent inutilement ! |
|
|
|
Ticha
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 16:30:51 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps qu'on te dit que c'est EUX qui devraient te donner de l'argent...
Qu'est-ce que tu attends pour ouvrir ton cours?????
Y'en n'a jamais assez, tu sais... |
|
|
|
wagon lits
Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
|
Albert(o)
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 17:10:00 Sujet du message: |
|
|
W-L a écrit: | Oui, Albert(o), pour Venise, la mine de...plomb est toute indiquée |
pour le moment, j'aurais plutôt la mine "déconfite" lorsqu'on évoque Venise...
Pour ce qui est de l'aquarelle ci-dessus, j'espère que JAS ne remarquera pas que j'ai oublié la latte, le fil à plomb, le décamètre, le niveau à bulle et que pour ce qui est du compas, je ne l'avais pas dans l'oeil non plus !
Ticha a écrit: | Depuis le temps qu'on te dit que c'est EUX qui devraient te donner de l'argent... |
ben oui, Ticha mais... j'connais pas un autre endroit pourri dans le coin où le mauvais café est à 8 euros ! |
|
|
|
Lili
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 18:26:17 Sujet du message: |
|
|
Danielle va nous dire ça dés que possible... Ce doit être la maison d'Alde Manuce, ou du moins un endroit qui lui était familier si je comprends bien le latin :? :? :? :?
Presque'une question pour le Rallye |
|
|
|
Jas Site Admin
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11924 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 18:53:35 Sujet du message: |
|
|
Bof, le fil à plomb à Venise … c’est juste un truc à saper le moral des propriétaires et à inquiéter les locataires. :?
Je remarque que tu sembles t’installer dans ce style, qui te convient bien, du dessin au marqueur rehaussé de quelques couleurs indicatives.
On a du se croiser quelque part en chemin, car de mon côté j’ai renoncé au dessin (qui me tyrannisait) pour attaquer directement au pinceau.
Allez hop ... galerie |
|
|
|
Albert(o)
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 19:33:12 Sujet du message: |
|
|
JAS a écrit: | Je remarque que tu sembles t’installer dans ce style... |
en tout cas, pour ce qui est du paysage pur et dur à l'aquarelle, j'aurais tendance à te répondre oui car c'était bien le but premier de mon passage dans l'atelier d'Antoing :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai toujours espoir de produire l'un ou l'autre livre "carnets de voyages" même en petit tirage, principalement pour la famille c'est pas encore pour demain hélas !
Quant au reste, c'est une autre histoire. En effet je ne recherche pas à développer un style bien particulier mais je me tourne plutôt vers de nouvelles découvertes et techniques
dernièrement, acrylique et aquarelle, couteaux et pinceaux.... me suis bien amusé mais je ne compte pas pour cela abandonner l'aquarelle :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
|
Danielle
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 21:39:04 Sujet du message: |
|
|
Waouh AlbertOOOOOO.. :D :D :wink: pour le nom et bien c'est en effet si ce n'est la maison d'Alde Manuce c'est tout au moins la maison toute voisine .....faudra que je retourne la voir en avril prochain..suis bien contente de t'avoir inspiré cette jolie " chose".... :D :D |
|
|
|
|