Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements relatifs à MY AIR
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 19:21:40    Sujet du message: Renseignements relatifs à MY AIR Répondre en citant


Bonjour à tous !

Et merci pour tous les petits bonheurs que vous m'avez offerts depuis que je consulte ce site et ce forum, c'est-à-dire depuis que je suis tombée raide amoureuse de Venise, lors de mon tardif premier voyage, en 2005...Dès que je suis en manque de la Belle, je viens faire un tour chez les "doux dingues"...
Je prépare fébrilement mon prochain voyage ( trois semaines en Juin )et je voudrais profiter de vos expériences en matière de transport; la nuit en train n'ayant pas trop plu à mes lombaires, je voudrais tenter l'avion cette fois, en renonçant hélas au grand choc de l'arrivée à Sta Lucia. J'ai vu que plusieurs d'entre vous utilisent la compagnie MY AIR, les tarifs sont effectivement très intéressants.
Ma question est donc la suivante : les horaires proposés par cette compagnie sont-ils respectés ou doit-on s'attendre à des modifications dans les jours qui précèdent le départ ou même le jour du départ ? J'ai trouvé un vol le 4 juin qui arrive en fin de matinée et je ne voudrais pas avoir la surprise qu'il soit repoussé en soirée, voire en pleine nuit.
Merci donc à ceux qui sont des habitués de cette compagnie de me faire part de ses fonctionnements les plus habituels pour m'éviter de mauvaises surprises.

Passionnement vôtre...
Catherine A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11939
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 19:44:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons utilisé My Air 2 fois.
A l'aller pas de problème horaires respectés.
Au retour les 2 fois, le vol de l'après-midi a été annulé, pour nous faire prendre le vol de 7h 30 le matin. :?
Nous sommes revenus à la formule train de nuit qui nous fait gagner plus d'un jour et 1/2 sur place.
Nous choisissons la formule T2 qui propose de véritables lits Razz et non des couchettes ... mais c'est pas loin du prix d'un billet d'Air France :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 19:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que la compagnie MY AIR a tous les avantages mais HELAS aussi tous les inconvénients des compagnies Low coast.
Je me souviens avoir consulté des commentaires d'utilisateurs sur un blog... mais lequel ??? il vous faudra chercher sur Google.
Les avis y étaient très partagés comme souvent, les " SUPER ENCORE" cotoyaient les "QUELLE HORREUR PLUS JAMAIS"... tout est donc une question de chance, brouillard, pas brouillard, avion en panne ou en état de marche... bonne chance ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 20:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

une fois l'an dernier l'avion du retour a été retardé de 2 heures, mais nous avons été prévenu au moins 10 jours avant....(c'était plutôt une bonne nouvelle).

ce qui est gênant, c'est que le bagage de soute ne doit pas excéder 15 kg et au retour avec les bouquins, je vous explique pas le poids du petit bagage à main.... Shocked Shocked

sinon 90 minutes de vol seulement et l'arrivée en bateau par la lagune n'est pas mal non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 20:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai depuis longtemps abandonné MY AIR au profit du train...
Pas d'horaire respecté et des réservations aléatoires,.

Deux fois on m'a proposé un départ la veille du jour choisi....avec l'agréable perspective de devoir trouver un hébergement imprévu en un temps record..... et en plus cette compagnie a eu le culot de me facturer des frais de changement de réservation.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 20:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tout dépend beaucoup de la durée du séjour: si l'on n'a que 3 ou 4 jours sur place, le train de nuit est incontournable par le temps gagné sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 20:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'avion n'étant pas ma tasse de thé Embarassed Embarassed Embarassed ... je trouve le voyage en train de nuit T3 ou T2 plutôt confortable, comme dit Jas avec un vrai lit Razz ... le coin lavabo dans la cabine, le petit déjeuner (light mais ma foi... Razz ) apporté le matin... et comme vous dites le choc de l'arrivée presque les pieds dans le Grand Canal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
De plus le train arrivant tôt le matin (7h30 en provenance de Nice) et repartant tard (prés de 23 heures) , les jours d'arrivée et de départ sont complets... et ça c'est fort appréciable Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 01 Mars 2007, 20:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, j'ai fait une fois les Champs Elysées-Canal Grande en... 3 heures 15....(sans bagage de soute)

et même une fois pour voir une expo, l'aller retour en une journée... Embarassed Cool
(de porte à porte Paris-Paris, 5h30 23h00, soit plus de 10 heures pleines sur place)
quand j'étais plus jeune, il y avait vraiment de super tarifs...et puis on est doux dingue ou pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Ven 02 Mars 2007, 11:01:27    Sujet du message: MY AIR Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides à propos de MY AIR ; cela faisait un mois que je lisais et relisais leur site pour trouver les failles et en une soirée, vous m'avez convaincue qu'il vaut mieux laisser cette solution aux p'tits jeunes...Je reprendrai le train de nuit : tant pis pour le dos, la marche intensive à travers la Belle remettra tout cela en place !...

Pour vous remercier, je vous propose une petite sélection de mes photos sur Venise et quelques photos de mon travail de céramiste sur...Venise; j'ai osé relever le défi quand l'obsession des enduits rouge vénitien est devenue trop forte; mais quel défi ! Que de difficultés, tant techniques qu'esthétiques ! Je travaille avec la méthode japonaise du raku, c'est-à-dire le passage par la flamme directe et la fumée, ce qui n'est pas évident pour les blancs de la pierre d'Istrie et la subtilité des nuances des canaux !...Jas m'a demandé les photos de ce travail pour le Campiello, je les communiquerai volontiers quand je serai un peu plus avancée, je n'ai que six plaques murales pour l'instant.

http://picasaweb.google.com/catherine.arzberger

à bientôt
Catherine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 04 Mars 2007, 11:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

superbes ..ces galeries que vous nous offrez Catherine....elles sont déjà classées dans mes favoris... :wink: :wink:
J'aime beaucoup votre vision de Venise.... Razz Razz
quelle coloriste !!!! et filnalement ..beacoup de similitude entre vos céramiques et Venise...très très beau... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Dim 04 Mars 2007, 11:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

bravo et merci du cadeau Catherine, c'est aussi la vision de Venise que j'aime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Dim 04 Mars 2007, 13:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mille fois Catherine (tiens,tiens nous partageons le même prénom!). Moi aussi j'adore votre galerie et votre vision de Venise. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11939
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 04 Mars 2007, 16:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://picasaweb.google.com/catherine.arzberger/VENISECERAMIQUE/photo#5037313674519717666
à comparer avec la photo de Stef* :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 05 Mars 2007, 11:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised Surprised super.. be...:wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 14 Avr 2007, 13:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le plus simple n'était-il pas de créer sa propre Compagnie aérienne pour aller à Venise !? Shocked Cool Razz Laughing
Le style de la musique du passage des Alpes (vers 4'30 ) devrait plaire à Lauriane et Lili... :wink:
Ensuite à 6'30 le bienvenu :"Eyes in the sky de Alan Parson Project" Cool Razz pour le survol de la plaine du Pô...
et vers 22' : san pietro in volta et venise...mais c'est bref :? :(
On peut se ballader sur la réglette de temps sans visualiser tout le docu :wink: Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation