Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marion

|
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 15:02:29 Sujet du message: un conseil de film |
|
|
comme j'arrive et que les archives du forum sont énormes , je risque de parler de choses dont vous avez déjà papoté, mais bon...
j'ai eu un véritable coup de coeur pour un film italien , passé sur arte l'année dernière. il s'agit de pain, tulipes et comédie.
l'action se passe principalement à Venise dans une ambiance vraiment très spéciale. Ce que j'ai beaucoup aimé, connaissant Venise en tant que "touriste Corto", c'est qu'on la voit intimement. Tout le plan touristique est traité par images indirectes. Enfin mieux vaut le voir car mes explications pourraient être effrayantes. Voici un lien vers le site français du film.
http://www.ocean-films.com/paintulipes/default.htm
Ca donne envie d'être abandonnée sur une aire d'autoroute
PS: merci pour l'accueil jas |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 15:18:56 Sujet du message: |
|
|
En effet, Marion, ce film est passé l'an dernier..et nous sommes quelques-uns à l'avoir regardé. Moi, j'ai bien aimé..j'en garde un bon souvenir...il y a Venise bien sûr et aussi cette atmosphère un rien surannée..qui alimente la nostalgie de ces années-là! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 19:35:36 Sujet du message: Re: un conseil de film |
|
|
marion a écrit: | Ce que j'ai beaucoup aimé, connaissant Venise en tant que "touriste Corto", c'est qu'on la voit intimement. Tout le plan touristique est traité par images indirectes. |
C'est un des objectifs du "Campiello" montrer de Venise une autre image que celle magnifique, certe ... mais trop vue de la place Saint Marc.
Je n'ai pas reconnu sur le film l'endroit où l'héroïne logeait, je pense que c'est au nord de Cannaregio mais sans certitude ?
J'ai bien aimé ce film, loin, très loin, des spectacles tapageurs qu'on nous propose. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 22:15:40 Sujet du message: |
|
|
bonne idée d'avoir remis en mémoire ce très joli film Marion.. :wink: :wink:
je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé..tant le scénario que le jeu des acteurs....la musique et cette ambiance rappelant les films italiens des années 50....60...
un très très bon moment cinématographique!!! et en plus dans une Venise intimiste et populaire... à la fois... une Venise telle que j'ai pu la découvrir cette année... :wink: :wink: |
|
|
 |
|