|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
livia

|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 01:02:47 Sujet du message: sortie film |
|
|
En salle le 28 mars 2007
Antonio Vivaldi, un prince à Venise avec Stefano Dionisi, Michel Serrault, Michel Galabru... On peut voir une bande-annoce sur le site de Allociné
 |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 01:13:35 Sujet du message: |
|
|
Bande-annonce bien alléchante.... Venise joliment filmée ... et un prete rosso bien séduisant .... et sa musique
C'est noté... :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 01:14:33 Sujet du message: |
|
|
merci Livia..pour la bonne nouvelle... :wink: :wink:
c'est amusant..de Montréal ..c'est vous qui nous tenez au courant des sorties cinéma!!! super... :wink: :wink: :wink:
je vais aller lire ce que l'on en dit!!! :wink: |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 05:01:33 Sujet du message: |
|
|
C'est amusant en un sens, mais aussi frustrant pour moi car tous les films ne se rendent pas jusqu'à nous... Enfin, je croise les doigts... :wink: J'attendrai donc vos commentaires :) |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 09:02:49 Sujet du message: Brouage , lieu désert . Clair . |
|
|
" ANTONIO VIVALDI, UN PRINCE À VENISE, 2006 / 35 mm / Couleur / 95 min, Réal. Jean-Louis Guillermou, France - Italie. : GIGANTESQUE COUP DE COEUR. ANTONIO VIVALDI, UN PRINCE À VENISE du réalisateur Jean-Louis Guillermou, c'est, d'une part, la vie de Vivaldi selon des musicologues ; d'autre part, le charme de Venise avec ses belles maisons, ses canaux, ses mystères et ses cachotteries masquées, et, de tierce part, de magnifiques extraits de son oeuvre imposante retrouvée au 20e siècle. Hors concours, ce film déjà vendu dans une vingtaine de pays aurait raflé tous les prix. Tout y est côté qualité et même côté pittoresque avec dans des rôles d'ecclésiastiques incontournables, Michel Serrault et Michel Galabru. On y retrouve même, parfaitement personnifiée, toute la sécheresse d'une matronne viennoise... Un film extraordinaire qui a déjà été projeté samedi et dimanche à guichets fermés dans une des grandes salles du cinéma Quartier Latin. Il repasse ce lundi 28 août 2006 à 10 heures dans la même salle 10. En plus, c'est en français !!! "
Commentaire d'outre-Atlantique .
Question :
" Qu'emporteriez-vous Gérard sur une île déserte , disons .... comme Venise ? "
Réponse :
" Bach , Vivaldi , Mozart . Et ça devrait pouvoir aller , voire suffire ! "
Totale sérénité !
Soif étanchée !
En tout cas , zéro blonde , aucun top-model et pas d'maillot d'foot !!!!!!!! |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 13:20:23 Sujet du message: |
|
|
Souvenez-vous Stéfano Dionisi C'était le FArinelli de
Gérard Corbiau en 1994 :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 14:03:27 Sujet du message: |
|
|
une raison de plus d'avoir envie de voir ce film!!!
merci pour ce rappel..Joelle!!! :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 14:23:44 Sujet du message: |
|
|
je viens aussi de trouver ceci..
Le compositeur Vivaldi au cinéma Mardi 30/01/07
La musique classique et ses compositeurs ont peu souvent inspiré les cinéastes pour réaliser des films. Ceci s'explique probablement par le manque d'intérêt que portent les jeunes - les clients les plus assidus des salles de cinéma # pour ce genre de sujets. Néanmoins, quelques téméraires comme Boris Damast osent se lancer dans l'aventure. Ce dernier planche actuellement sur la mise en chantier d'un biopic sur le compositeur italien Antonio Vivaldi (1678 # 1741). Joseph Fiennes (Shakespeare in Love) devrait incarner le personnage. A ses côtés, on retrouvera également Malcolm McDowell (A Clockwork Orange, Caligula), Jacqueline Bisset (Domino, The Deep) ainsi que Gérard Depardieu, qui reste un habitué des films d'époque.
http://www.cinenews.be/News.Detail.cfm?ContentsID=5992&lang=fr
Dernière édition : Barocco le Mar 06 Mars 2007, 22:51:48; Edité 1 fois |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 06 Mars 2007, 15:14:29 Sujet du message: Seul . |
|
|
La vie des créateurs - surtout celle des génies comme Vivaldi - rebute-t-elle à ce point nos " amis " les réalisateurs ?
Drôle d'épique époque !
Mode
+
Facilité
x
Mercantilisme
= 7° art ?
Se pencher - en évitant d'y tomber - sur le passé me semble , bien au contraire , comme un besoin de quête envers celle de ces fameux monstres sacrés dont la catharsis et la réputation post mortem n'ont d'égale que leur fin de vie plus que pitoyable .
Irradiés de leur vivant .
Irradiant de leur néant .
Encore faut-il trouver les acteurs inspirés pour incarner .
Les " jeunes " - au fait qu'est-ce donc que désigne le générique " jeunes " ? - n'ont-ils plus soif de voir et de connaître , mieux , de s'inquiéter et d'inquiéter ?
Leur système racinaire , leur source , leur origine , etc ..... , qu'en est-il ?
Depardieu , lui en Vivaldi , je ne vois vraiment pas du tout ( d'ailleurs , depuis belle lurette , je ne le vois plus du tout ! ) . En de Brosse , oui !
A moins qu'il n'applique à la lettre l'adage de Friedrich N. :
" Tout homme possédant un peu de profondeur porte un masque . "
En attendant , c'est Antonio qui le porte !
On oubliera vite Depardieu , jamais Vivaldi !
Normal , lui , c'est un créateur !
J'irai voir ce film .
Pourquoi ?
Simple , j'adore Vivaldi .
Il irradie , à 3 siècles d'écart fort bien rapprochés , le reflet que , depuis toujours et par on ne sait plus quel miracle , je me suis fait de la jolie Venise .
Carbone 14 , dis-moi , combien d'années encore ? |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mer 07 Mars 2007, 13:10:43 Sujet du message: Jeu . |
|
|
Important .
Abel Gance , Harry Baur , Fellini , Jean-Louis Barrault , Richard Burton ; là , on change de registre .
On quitte Châteauroux .
On passe chez les sensibles aériens .
Comme Vivaldi .
On s'élève .
Ils nous soulèvent .
De la bourbe .
Depardieu m'y enfonce par son jeu , hélas fortement perceptible ; mais ce n'est peut-être qu'une impression de ma part entièrement fausse .
Je revois encore le mime de Debureau dans les " Enfants du Paradis " face à Garance , Lacenaire et Frédérick - comme son nom l'indique - Le maître et bien sûr , Maria Casarès .
La prochaine fois que j'irai à Rome , je n'oublierai surtout pas de déambuler , et peut-être en premier cette fois , sous la plaque du Corso .
C'est là , je crois , que vivait Federico Fellini .
Me manque le numéro .
Un grand acteur ne doit jamais faire sentir son jeu .
Et toujours garder son mystère . |
|
|
 |
Lili

|
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 08 Mars 2007, 19:25:13 Sujet du message: |
|
|
merci ..Lili.. :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Sam 10 Mars 2007, 11:51:55 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai vu le film ne sort en fait que le 25 avril. La bande annonce est vraiment très bien et je pense que cela vaudra vraiment le coup d'y aller! :D :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 08 Avr 2007, 16:21:54 Sujet du message: |
|
|
Gérard :
Citation: | La vie des créateurs - surtout celle des génies comme Vivaldi - rebute-t-elle à ce point nos " amis " les réalisateurs ?
Drôle d'épique époque !
|
Bonne nouvelle ! Ed Harris est derrière et devant la caméra pour le prochain :
http://www.copyingbeethoven-themovie.com/home.html
Ed Harris était venu à La Mostra de Venise en 2000 présenter son film : "Pollock" :wink:
http://www.indiewire.com/ots/fes_00Venice_000908_Fri.html
Il a joué entre autres dans le superbe "Etoffe des héros"
(au fond à gauche)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|