Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir Martine...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Jeu 15 Fév 2007, 23:26:47    Sujet du message: Bonsoir Martine... Répondre en citant

Je me permets de vous ...apostropher Embarassed Embarassed
Mais je me souviens d'un de vos projets d'après Rallye...
La lecture du roman du Baron Corvo..."A la poursuite...."
Qu'en est-il?
Avez-vous aimez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Ven 16 Fév 2007, 09:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, Stef...un petit peu surbookée en ce moment, j'ai reçu le livre...mais, pas encore ouvert Embarassed Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense... :? Vous me laissez encore un peu de temps? :)
En revanche, j'ai commencé "Le secret de l'automate" dont avait parlé Vera: là, pour le moment (à la page 128, seulement!) je suis enthousiasmée! Un petit bijou: sur la 4ème de couverture, on fait un rapprochement avec "Le Parfum" de Sûskind...oui, je suis autant séduite!
Magnifique roman :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)

Message Posté le : Ven 16 Fév 2007, 11:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
La lecture du roman du Baron Corvo..."A la poursuite...."

quant à moi, je l'ai repris en mains ce matin même et bien avant d'avoir lu ton message, mais... à la vitesse de une ou deux pages par jours !... si j'arrive au bout ?... (le gros problème est que je connais déjà l'intrigue... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) je ne suis pas là de te donner un second avis... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on verra (avec 2 R et sans pozzo... :wink: :wink: :wink: :wink: )
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Lun 12 Mars 2007, 08:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...que vous dire, Stef, de ce livre...sinon, qu'il me déroute! Embarassed
Je m'explique.
Cette lecture m'est trés...trés difficile! Je trouve le style lourd...beaucoup trop de détails.Les parenthéses...les tirets...on se perd, et on arrive à en oublier l'intrigue. Pour le moment...je dois dire que les aventures de Crabbe et de Zildo ne me passionnent vraiment pas... Crying or Very sad
Je suis arrivée, péniblement, à la page 222 aujourd'hui, et je vous avoue que je suis sur le point de laisser tomber! Embarassed J'ai laissé un marque-pages, pour le reprendre là où je suis restée...si toutefois...l'envie me reprenait d'en savoir davantage! :?
Le style...l'histoire...quel intérêt reste-t-il?!... :?
Mais, Stef...votre avis m'intéresse. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose que je ne vois pas.
Pardon pour ma franchise! Embarassed Vous avez demandé mon avis...à moi de demander le vôtre!!! :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 12 Mars 2007, 18:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

totale osmose Martine,

et encore mon marque page est resté bien en arrière du tien.... Embarassed

Dernière édition : Véra da POZZO le Lun 12 Mars 2007, 19:00:12; Edité 1 fois
Martine

Message Posté le : Lun 12 Mars 2007, 18:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Vera...justement, je regrettais de ne pas avoir demandé d'autres avis! :wink: Embarassed
Bien sûr: TOUS les avis sont requis...et même souhaités ! :wink: :)
Albert(o)

Message Posté le : Lun 12 Mars 2007, 20:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis-donc, Stef*... heu plutôt Stef' car ton étoile vient d'en prendre un coup... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz pour une fois que Corvo fait l'unanimité car, seconde et dernière lecture et abandon également de ma part... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
faudra quand même que tu nous expliques ce qui nous échappe, à Martine, à Véra et à ton humble serviteur... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon... j'te rend ton étoile *... après tout tu ne l'as pas écrit à ce que je sache :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Allez, c'est bon pour une fois ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Lun 12 Mars 2007, 22:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben...j'suis vraiment désolé que vous n'ayez pas partager le bonheur qui fut mien à la lecture de ce roman! Embarassed Embarassed
Vous n'êtes pas les seuls, dans mon entourage...même réaction Embarassed Embarassed
Un seul lecteur rencontré embrassant réellement mon enthousiame...Dominique Pinci, le libraire français de la Barbaria delle Tole...
Une petite heure d'échange.

Vous expliquer pourquoi...!?!
C'est comme pour la cuisine...Une affaire personnelle!
Un coup de foudre (J'ai même penser à l'époque de ma première lecture la transposer en ...BD!
Si, si...je vous le jure...Je pense même te l'avoir dit, Albert(o) :wink: )
Depuis, j'ai appris à fréquenter le Baron...j'ai lu ses principales oeuvres.
Je ne sais pourquoi..mais j'ai énormément de penchant pour cet être hors du commun, vraiment peu fréquentable...
Il n'y a pas que sa description minutieuse de Venise et la communauté anglophone de l'époque qui me plaît...
mais cette obstination têtue et auto-destructrice...
Je pense que seule Venise peut "encourager" de telles dérives,
la Sérénissime est un lieu idéal où un homme peut s'aventurer vers de telles extrémités....
Je ne sais pourquoi...mais cela me parle tellement ...

A la rue, errer des heures hivernales entières la nuit sur les Zaterre, la tête haute pour berner la maréchaussée
et ainsi éviter un rapatriement manu militari pour vagabondage...
Et puis...et puis...

Qu'à cela ne tienne...On se retrouvera bien avec une autre lecture... :D :D
A ce sujet, Vera...Ce soir je commence les "Confessions d'un Italien"... :wink:
J'en ai littéralement l'eau à la bouche! :D :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Lun 12 Mars 2007, 22:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, expliquer c'est totalement impossible, je le sais mais c'était surtout pour avoir ta réponse... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
moi, par exemple, j'aime bien Céline et pourtant le bonhomme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'te dis pas !... encore plus infréquentable que le baron, je ne l'aurais certainement jamais cotoyé mais voilà... :? :? :? :? :? :? :?
Allez, on va passer une bonne nuit là-dessus et tant pis pour Corvo !
Tiens, au fait Stef*, pourquoi pas en BD ???? lance-toi mon vieux, lance-toi, on ne sait jamais !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Martine

Message Posté le : Mar 13 Mars 2007, 07:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on aime?...Pourquoi on n'aime pas? Embarassed C'est toujours un mystére... :?
Moi...inconditionnellement...c'est Maupassant... :wink: Vous comprenez pourquoi je suis à la fête, en ce moment, avec France 2? :wink: :D
Danielle

Message Posté le : Mar 13 Mars 2007, 10:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

rendez-vous ce soir pour la communion de sentiments.. :D :D :D
Ticha

Message Posté le : Mar 13 Mars 2007, 10:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est dû au hasard, Martine.... Maupassant... même passion depuis toujours... Laughing . J'ai toujours pensé que Venise était l'aboutissement d'un tout Laughing Laughing Laughing Laughing .. Un peu compliqué, mais c'est pas grave!!!
Danielle

Message Posté le : Mar 13 Mars 2007, 11:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes tous de Meaulnes en puissance.. :D :D
Martine

Message Posté le : Mar 13 Mars 2007, 13:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Albert(o)... Stef*...vous re-voilà avec votre étoile! Embarassed
Scusi...je l'avais oubliée en route... :D
Ce soir...tout le monde devant sa télé...ou à vos magnétoscopes!!!
:wink: :D
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 13 Mars 2007, 19:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
... J'ai toujours pensé que Venise était l'aboutissement d'un tout Laughing Laughing Laughing Laughing ...

Shocked Shocked Shocked
ben bravo, Ticha, en quelques mots.... bon sang mais c'est bien sûr, c'est évident pour moi aussi, maintenant que tu l'as aussi bien exprimé...

Venise est aussi à la jonction de beaucoup de choses pour moi....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: