Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 23:30:36 Sujet du message: |
|
|
Pour vous Livia, encore une petite citation de Carlo face à l'échéance incontournable qui nous attend toutes et tous:
"On ne peut pas toujours rire!"
Faut aimer la vie pour grincer ça... non? :D :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 01 Juil 2005, 23:38:20 Sujet du message: |
|
|
très bon..ça...mais moi j'aime bien rire.. mais c'est vrai..pas tout le temps....quoique..
Pour Livia..merci pour le lien...quelle chance d'avoir déniché cela et sans doute quelle persévérance...!!!
ici il est maintenant minuit presque 30...et nous sommes quelques couche-tard....pour ma part..pas une insomniaque...simplement couche tard..qui a maintenant (privilège de l'âge...)le loisir de dormir un peu plus tard le matin...enfin pas tous les jours!!! :wink: :wink:  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 09:58:26 Sujet du message: |
|
|
GOZZI dans "L'art de vivre à Venise"...en toutes lettres page 42...édition cartonnée..et en évoquant le Lido.. je cite : Citation: | sur les rives de sable fin du Lido où l'on ignorait encore le sens du mot pollution, les belles Vénitiennes, dont le type avait été autrefois résumé par Gozzi, " biondo,bianco et grassotto", côtoyaient au début du siècle des Autrichiennes, des Hongroises,des Milanaises, des brunes, des minces, des pâles,des tuberculeuses,des veuves et des demi-mondaines qui, comme leur nom l'indique, étaient des dames extrêmement mondaines et qui ne faisaient pas l'amour à moitié... | :D :D :D |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 10:06:35 Sujet du message: |
|
|
ouf, j'ai enfin pu récupéré ma connexion, ce qui fait que j'étais absent des discussions post-résultats.....
Félicitations tardives mais respectueuses à Ticha :D :D :D pour un coup d'essai ce fut un coup de maître :wink:
Je me traîne dès à présent à genoux vers la bibliothèque pour ressortir le Frédéric Vitoux dont je vais apprendre par coeur deux pages par jour en pénitence pour ne l'avoir relu qu'en biais :? :? :? :?
par contre Gozzi va se trouver exilé en haut des rayonnages car nulle part dans son oeuvre je n'ai trouvé les trois mots magiques  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 11:59:19 Sujet du message: |
|
|
bien vu Danielle.. :wink: :wink: je viens de trouver aussi ce paragraphe...dans mon édition!!!! et je l'avais lue cette page..(un peu trop en diagonale..c'est sûr..!!)mais comme elle se trouvait dans le chapitre "lagune"....c'est autre chose que j'y cherchais... :wink: :wink: :wink:
mais voilà....on est sûrs maintenant que ce livre est très précieux.... tout d'abord pour les moments très agréables qu'il nous procure ...ensuite...comme mine d'infos rallyesques!!!
Monteverdi..je ne crois pas que votre pénitence en soit vraiment une... sauf peut-être pour vos neurones...  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 12:16:00 Sujet du message: |
|
|
pénitence pour moi aussi car ce précieux livre est toujours à coté de mon Pc et je l'ai aussi regardé en "biais"
helas !
mais je vais me rattraper pour la fin de l'année, attention j'ai l'intention de faire un bon score ! :wink: |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 12:19:19 Sujet du message: |
|
|
si ce n'est pas trop vous demander, chers campiellistes "doués" comment avez vous trouvé la réponse 8 car j'ai bien visité le pérou sur internet mais je n'ai pas trouvé ce mur
merci d'avance  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 12:31:42 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai trouve sur google....non pas aux mots relatifs au Pérou...mais je ne sais plus à quel assemblage de mots à propos de murailles ...de pierres...je ne sais plus j'en ai fait tellement...j'ai trouvé parmi d'autres adresses..une qui concernait les murs des Incas..je croyais l'avoir inscrite dans mes fichiers mais non.... :? :? :? on y voyait notamment la pierre aux 12 angles et les murs assemblés au mm près!!!! quel coup de pot!!!!
comme ces vénitiennes B..o, B..o et G..o....au milieu d'un chapitre sur la lagune!!!  |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 13:05:52 Sujet du message: |
|
|
pour LAURETT, à propos de la question 8 (que j'ai failli laisser tomber) j'ai trouvé grâce aux indices donnés sur le forum, notamment la distance. Et, (la honte pour moi...) j'ai pris un atlas avec règle et compas pour trouver l'endroit (du moins le pays) puis grâce à internet et au dictionnaire j'ai fini pas trouver, mais franchement je n'y croyais pas trop...  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Sam 02 Juil 2005, 14:14:40 Sujet du message: |
|
|
bravo Livia, j'ai un peu fait comme toi mais comme je ne savais pas réellement ce que je cherchais j'ai fini par tomber sur le Brésil (Recife la petite Venise, ancienne lagune etc...) |
|
|
 |
|