Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ampoulopié
Inscrit le : 01 Nov 2005 Messages: 102 Localisation : 41 Neung sur Beuvron en Sologne.
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 00:26:20 Sujet du message: From Venezia with love |
|
|
Cha-lut !
Il y a quelques temps a eu lieu dans mon Lyçée la célèbration de son bicentenaire.
Etaient organisées entre autres la lecture mise en scène de textes de Léopold Sédar Senghor (ancien élève , Jacques Villeret en fut un aussi ) par le groupe de Théatre,
1 concert d'oeuvres classiques créées exprès pour l'occasion & 1 expo d'installations, dessins, photo & vidéos de ma filière d'arts Plastiques.
(d'où mon TPE d'arts P. l'an passé sur la commémoration pour lequel le rallye m'avait été bien utile : Arco del Paradiso, plaque John Cabot etc) :wink:
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/lyc-descartes-tours/bicentenaire.html
J'ai fè la guide dans la salle d'arts P pendant 7 manifestation
Renaud Donnedieu de Vabre que l'on surnomme amicalement RDDV, Ministre de la Culture et député d'Indre et Loire était présent.
Son discours :
http://www.rddv.com/index.php?option=com_content&task=view&id=325&Itemid=1
C'est aussi 1 grand promoteur de l'art contemporain :
http://www.lefigaro.fr/culture/20061024.FIG000000019_du_nouveau_dans_l_art.html
http://www.forcedelart.culture.fr/pages/popMinistre.php
Lors des 25 ans du Centre de Création Contemporaine de Tours :
il est en bas à droite
http://www.cg37.fr/index.php?media=136&theme_id=68
et lors de l'inauguration récente de la nouvelle façade de ce CCC :
http://www.culture.gouv.fr/culture/dap/dap/pdf/ccc_cp.pdf
Lors de sa visite de nos diverses productions artistiques & afin de promouvoir cette filière lui est venu l'idée de réunir les différents travaux des Terminales L options arts plastiques des Lyçées de la région Centre et de convaincre les différents opérateurs concernés pour une exposition dans la petite salle du Pavillon Français de la Biennale de Venise 2007 pendant que Sophie Calle (j'l'adôôôôre ) occuperait comme prévu depuis plus longtemps la grande salle.
On était au courant de son idée dans ma classe mais on y croyait guère.
Et pourtant; on a constaté les pouvoirs d'un ministre ! :D
Pas trop de nouvelles pendant longtemps & d'un seul coup tout s'est enchainé très vite sans nous laisser le temps de dire ouf !
Me voici donc ce week-end à Venise :D :D (sans "Petit Père" qui me jalouse grâve :wink: ) pour une grande réunion préparatoire !
La tête d'1 campielliste découvrant la lagune (vue de haut pour la 1ère fois )
D'enfer les photos de mon portable Il date un peu
Ce matin et jusqu'en début d'après-midi : tour classique de Venise pour tous ceux ki ne connaissaient pas (trop flippant kan on est du Campiello !
) :
-Hep ! naaaan ! c'est à gauche qu'il faut tourner ! y a une rareté ! Pas par là, c'est pour les ricains !
J'ai quand même réussi à les convaincre de passer sous l'horloge pour leur montrer le fatal mortier de la Mère Rossi !
De 16h00 jusqu'à tout à l'heure : réunion préparatoire dans le lieu qui nous accueille et nous héberge : avec des petites maquettes faites de bric et de broc, on a discuté en groupe avec les organisateurs du Pavillon Français de comment on allait dispatcher dans la petite salle nos différentes productions.
Et demain direction Les Jardins pour mettre tout ça en place ! Nos "oeuvres" nous attendent là-bas, elles ont voyagé avant nous.
ça c'est celle des miennes ki a été retenue pour la Biennale :c'était mon TPE "architecture en mouvement" et ça représente une station de ski du futur avec sa montagne.
Y a du vécu et de la technique kan même pour solidifier des bulles plastiques ! :wink:
Retour Lundi soir après d'autres visites de Musées.
Mais au fait, copains campiellistes !!?
QUELLE EST L'ENIGME ?
VOILA : QUEL EST LE LIEU QUI NOUS ACCUEILLE POUR CETTE REUNION PREPARATOIRE A VENISE !?
En voici quelques images (déjà que leur clavier aux italiens c'est trop galère mais alors rentrer mes photos dans un ordi kè pas zamoa quel trip ! é la redimensionnage-retouche d'images )

Sur 7 dernière image G viré une partie car maintenant que vous zet experts en triangulation :wink: ç'aurait été trop simple.
Je remettrai cet indice + tard okazou & éventuellemnt d'otres.
Pas facile hein !?
Mais comme l'institution ki nous accueille a un site internet, il y a un peu d'espoir pour trouver la réponse :wink: (mais c'est pas un hotel ni 1 congrégation religieuse ni un lieu de conventions classique ni des trucs habituels ) J'espère que j'aurai des réponse dans la box de MP )
Je pense à vous tous
BIZOUX BIZOUX
Ampoulopié  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 09:53:33 Sujet du message: |
|
|
Chat-lut à toi, Minette :wink: :wink:
Les chiens ne font pas des Chats.....
Je donne ma langue au Chat....
Trop de bol, la petite. J'imagine les antennes de "Petit Père" tournoyer sur elles-mêmes, à en perdre... sa météo!!
Que du bonheur! Profites-en bien.. Ca a l'air d'une école, ton auberge, mais je ne vois vraiment pas où... La statue n'aura surement pas échappé à quelques campiellistes, si elle est "publique"....
On attend la suite... |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 09:55:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pas facile hein !?
| ...surtout en ce dimanche..particulier..pas facile pas facile :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 10:05:53 Sujet du message: |
|
|
je suis sûre...que c'est très près de la...Pescheria...  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 10:07:30 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas de ce côté-là que j'attendais la marée.... Mais, bon, ... je suis bon public  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 10:11:11 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | je suis sûre...que c'est très près de la...Pescheria...  |
Totale osmose ... C'est le mp que j'ai envoyé à Ampoulopié
C'est dans l'ancienne pescheria de Castello, siège actuel de la PPDA |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 10:13:22 Sujet du message: |
|
|
une histoire de pèchon quoi!!!!! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 10:21:16 Sujet du message: |
|
|
je vais chercher dans mes photos..mais je crois ..moi..que ça doit être pas très loin du musée de la paline... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 10:31:12 Sujet du message: |
|
|
de ce demi-puits, sortirait-il une demi-vérité ?  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 10:37:57 Sujet du message: |
|
|
Ticha a écrit: | Les chiens ne font pas des Chats..... |
il y a un dicton flamand qui dit aussi : " la petite poire ne tombe jamais très loin du poirier" en flamand bien sûr mais là c'est trop pour moi... comme l'énigme d'ailleurs
Ampoulopié, té cor tro top pour 7 x
Cha-lut... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Claude

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 169 Localisation : 92320 chatillon
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 11:17:09 Sujet du message: |
|
|
Je croyais avoir trouvé!
Un demi puits j'en avais photographié un : corte dell'aseo (dorsoduro -près du campo santa margherita)
Eh bien non! c'est pas ça
car j'ai retouvé ma photo
 |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 11:19:37 Sujet du message: |
|
|
effectivement...j'en ai aussi d'autres demi-puits...il semblerait qu'il y en ait plusieurs à Venise.... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 19:21:59 Sujet du message: |
|
|
moi itou... Allez, un petit palmarès de nos "demi-puits" ??????
Si mon "file too big" veut bien faire grève
Sinon, ça y est, je sais comment faire. Il faut que je prenne mes photos sur "P" (Pause".....) Et JE NE DEMANDE A PERSONNE POURQUOI[/size]!!!!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 21:02:33 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Ticha, que ton message de ce matin nous a fait plaisir !
On a vraiment cru en le lisant qu'Ampoulopié y était ! :wink:
C'aurait été chouette quand même...
Jas a écrit: | de ce demi-puits, sortirait-il une demi-vérité ?  |
Tout à fait : tout est juste sauf que RDDV n'a pas eu l'idée d'une expo annexe à la Biennale en visitant le Lyçée...
MAIS
il va peut-être briguer un nouveau mandat prochainement et comme les candidats passent à notre proche marché....on lui soufflera l'idée à l'oreille !
( y aussi la foto de l'avion : c'était son 1er atterrissage à Roissy en traversant une belle couche perturbée et nuageuse en retour d'un voyage scolaire en... Grèce ...en 2004 !)
Revenonsà l'énigme :
elle fait référence à ce message posté de Venise en Juin 06 :
Citation: | on a ete assez influence par la methode jean antoine ou stef*** on devient assez espion je me suis meme fait virer par un carabnieri mais j ai envoye ampoulopie en sous marin en lui decrivant les lieux et elle a pu prndre une foto sympa sans se faire reperer: |
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=1765&postdays=0&postorder=asc&start=30
Ticha :
Citation: | Ca a l'air d'une école | : Bien vu ! :wink:
Mais dont l'enseignement est aux antipodes de celui d'Ampoulopié...
Barocco a écrit: | je suis sûre...que c'est très près de la...Pescheria...  | (+ Jas, Danielle, etc...)
Vi vi vi c'est pas excessivement loin...en plus !
Re-Ticha : Citation: | La statue n'aura surement pas échappé à quelques campiellistes, si elle est "publique".... |
c'est encore une hisoire de ...grille ouverte au bon moment ! :D
En fait il y avait là un bureau de vote pour le référendum sur la constitution italienne (je crois)..
Par contre, en arrivant au 1er étage, le carabieri m'a dit quelque chose genre :"vous venez pour voter ?" et devant m'a réponse m'a indiqué de rebrousser chemin !
C'est un peu bizarre j'ai trouvé...on a pas de police dans nos bureaux de votes et les votes/dépouillements sont publics...
Bravo Claude pour ta recherche et pour le demi-puits
Part contre
Citation: | C'est dans l'ancienne pescheria de Castello, siège actuel de la PPDA |
Citation: | que ça doit être pas très loin du musée de la paline...
| on ne se souvient pas de ces 2 lieux ! serait-ce des "poissons-boomerangs" !? :wink:
A tout de suite pour l'envoi de la photo extérieure AVEC l'indice (enlevé précédemment)
Dernière édition : wagon lits le Dim 01 Avr 2007, 21:09:48; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 01 Avr 2007, 21:08:35 Sujet du message: |
|
|

c'est plus facile à situer non !? :wink: :?  |
|
|
 |
|