|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 07 Mai 2007, 14:07:36 Sujet du message: Re: contes |
|
|
Chantal a écrit: | ...l'approche d'anne-marie garat, sur le chaperon rouge, est plus intéressante encore et plus récente. |
merci, vous avez une référence? |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Lun 07 Mai 2007, 14:21:57 Sujet du message: garat |
|
|
une faim de loup, chez actes sud :
géniale théorie sur le vieux perrault en loup et en grand-mère/père ( il était père très tard de son dernier enfant ) et le fils perrault en chaperon.
repose sur le fait que les premiers contes de P ont été publiés sous le nom du fils et un titre différent. je ne vous en dis pas plus, suspens garanti, mort du fils à la clé, ça se lit comme un roman ! tout à fait fascinant, même si l'hypothèse de base n'est pas entièrement vérifiable. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 07 Mai 2007, 14:38:35 Sujet du message: |
|
|
merci .....et bon séjour, ça approche! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 07 Mai 2007, 15:41:17 Sujet du message: |
|
|
Ben alors Chantal.... c'est l'émotion de retourner à Venise qui te met dans cet état là :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Au fait à Murano tu verras le sapin de Noël est toujours là .... un peu décalé en cette saison mais belle réalisation tout de même.... :wink: :wink: :wink:
Bon séjour..... ça approche :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 09 Mai 2007, 13:32:44 Sujet du message: |
|
|
merci danielle,
pour ce qui me concerne, je connaissais déjà ces sites, qui ne disent pas où sur l'île de Murano se situe le cadre du conte.
à propos de conte, si certains parmi vous veulent mon article sur le conte " 7 petits dits dans la forêt du conte écrit", pondu pour les imaginales d' Epinal dans un supplément de "l'Est républicain", envoyez-moi un message privé et je vous l'enverrai par mél avec sa petite bibliographie conte-temporaine. |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mer 09 Mai 2007, 13:54:50 Sujet du message: |
|
|
Chantal a écrit: | ..... si certains parmi vous veulent mon article sur le conte " 7 petits dits dans la forêt du conte écrit", pondu pour les imaginales d' Epinal dans un supplément de "l'Est républicain", envoyez-moi un message privé et je vous l'enverrai par mél avec sa petite bibliographie conte-temporaine. |
avec plaisir, merci d'avance |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|