Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 09:15:35 Sujet du message: Transports depuis l'aéroport Marco Polo ? |
|
|
J'ai une amie qui part à Venise le Week end prochain et elle nous demande une précision que nous ne pouvons lui fournir ! Elle voyage "en famille" c'est à dire accompagnée de 2 jeunes enfants et d'une Mamie pas très alerte. Elle souhaite donc faire le trajet de l'aéroport à la Piazza Roma sans avoir trop à marcher au départ. J'aimerais donc lui indiquer si d'une part les cars se trouvent juste à la sortie de l'aéroport et sont faciles à trouver ou si d'autre part il est possible de trouver un taxi faisant ce trajet pour un prix non prohibitif.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à lui répondre car nous venons soit en train soit arrivons de l'aéroport par le bateau Aliguna et sommes bien embarrassés par sa question :) :) :) :) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 09:55:24 Sujet du message: |
|
|
...Pour ce qui concerne les cars, je crois me souvenir qu'ils partent de l'aéroport.Ils attendent à la sortie des passagers et amènent ceux-ci à la Piazzale Roma.Idem pour le retour....mais en sens contraire..Je crois que rien n'a du changer depuis 5 ans. Pour les taxis....je laisse à d'autres le soin de vous répondre car en ce domaine.....je n'ai pas encore testé et n'ai aucune notion des prix.Je suppose que c'est possible.Je crois même que vous pouvez gagner Venise en bateau... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Michel

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 940 Localisation : Paris
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 11:05:52 Sujet du message: Re: Transports depuis l'aéroport Marco Polo ? |
|
|
Catherine C. a écrit: | Elle souhaite donc faire le trajet de l'aéroport à la Piazza Roma sans avoir trop à marcher au départ. J'aimerais donc lui indiquer si il est possible de trouver un taxi faisant ce trajet pour un prix non prohibitif.
|
Le coût de l'opération en taxi est de l'ordre de 100 à 120 Euros depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel (dans Venise) et pour 6 personnes maxi (idem pour le retour).
Attention: supplément vers certains hôtels.
Très cher mais l'arrivée est royale :D :wink:
Prendre à gauche en sortant de l'aéroport (environ 5 à 600 mètres de marche jusqu'à l'embarcadère ou bien je crois mais n'en suis pas sûr, que des navettes peuvent vous y déposer)
Quelques adresses où vous pouvez réserver:
http://www.venicewelcome.com/servizi/taxi/watertaxi-fra.htm
http://www.motoscafivenezia.it/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Joelle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 2720 Localisation : Breizh
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 15:33:40 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple:
Les bus ACTV n°5 (ou 5D) à la sortie de l'aéroport, droit devant. Toutes les demi-heures à 10 et 40.
Il y a aussi une autre compagnie ACTVO je crois, les cars ont l'air plus spatieux, mais je ne sais pas comment ils fonctionnent. En tout cas ils n'acceptent pas la Venicecard d'ACTV
Donc pas de souci, c'est très facile, économique et assez rapide (20-30 mn pour atteindre Piazzale Roma :wink: :wink: :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 16:25:47 Sujet du message: |
|
|
Par car ATVO
Trajet en 20 mm jusqu'à la gare routière de Venise (Piazzale Roma)
prix 3 €
Acheter les billets dans l'aéroport
les bus de ACTV c'est pas le pied avec les valises :? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 16:59:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre gentillesse à tous.
Juste une petite précision JAS concernant les cars ATVO : sont-ils stationnés très près de la sortie de l'aéroport ? Merci d'avance pour ta réponse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 17:11:03 Sujet du message: aéroport |
|
|
moi j'ai expérimenté le car atvo, = pas cher et en correspondance devant l'aéroport, mais aussi les navettes alilaguna : plus cher et plus long mais on arrive par la mer à V après détour par murano (et burano, lido, il me semble, voir le site alilaguna). superbe arrivée et dans plusieurs points de Venise, et au retour on a le lever de soleil si on part très tôt le matin !
tout dépend donc où vous logerez, car arrivées à piazzale roma, selon le cas, vous n'êtes pas rendues du tout ! avec la solution bateau, on peut apponter aux zattere, à san marco, etc.
en tout cas je ne recommande à personne la solution :
voiture et logement à lido di jesolo,
que je viens d'expérimenter à mes dépens : très longs trajets tous les jours ( ce n'est pas le vaporetto qui pose pb, c'est la route du lido : tjrs encombrée, nombreux accidents dc bouchons, une seule voie la plupart du tps, des radars partout, on mettait entre une demi-h et une h aller pour aller rejoindre punta sabbioni).
malgré tout, c'est une autre vue de V, d'arriver par le bout / le fond de la lagune, et la côte lagunaire a des côtés sauvages très beaux ( je ne sais pas ce que ça donne en été, car il y avait déjà des moustiques pour l'Ascension...).
le trajet autoroute milan-venise est un enfer de travaux, ralentissements, bouchons, milliers de milliers de camions à dépasser en permanence, je ne le referai plus ! je n'en gardais pas un tel souvenir, mais mon dernier passage en voiture datait des années 80 et hors saison.
vive le train et l'avion , quand on peut éviter la voiture ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 17:24:30 Sujet du message: |
|
|
lors de mon premier séjour, nous avions réservé un taxi-bateau de l'aéroport à l'hotel (qui était près de San Marco).
si vous en avez la possibilité et surtout s'il fait beau temps, choisissez ce moyen: l'arrivée sur la lagune la première fois est un moment inoubliable...
par ailleurs, il est toujours possible d'essayer de négocier...... cela marche de temps en temps malgré que les taxis aient sans doute des accords tacites pour ne pas descendre en dessous d'un certain prix. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 27 Mai 2007, 17:45:22 Sujet du message: |
|
|
Catherine C. a écrit: | Merci pour votre gentillesse à tous.
Juste une petite précision JAS concernant les cars ATVO : sont-ils stationnés très près de la sortie de l'aéroport ? Merci d'avance pour ta réponse. |
C'est juste en face de la sortie  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Lun 28 Mai 2007, 17:20:09 Sujet du message: |
|
|
MERCI A TOUS !!!
Jai contacté mon amie qui tout d'abord tient à vous remercier pour vos réponses. Elle choisit ta solution du car ATVO, JAS et était absolument ravie de recevoir un lien qui lui permette de connaître les horaires pour amener sa petite troupe le plus vite possible!
:D :D :D :D :D :D BRAVO JAS |
|
Revenir en haut |
|
 |
|