Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des nouvelles de Belgique!!!!!!!!!!!!!!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 13:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ou des spritz à Venise :wink: :wink: :wink: :wink:

Et bravo, Maestro pour cette décision raisonnable, même si nous devons essuyés quelques accès de mauvaise humeur dans les mois qui viennent, nous sommes de tout coeur avec toi. Laughing Laughing Laughing Laughing

Maintenant que l'annonce est faire, il va falloir tenir bon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 13:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravissimo Maestro ! Forza !

Citation:
grâce aux patchs et aux renforts de très nombreuses pastilles de menthe ultra-fortes. « Non passerano »
Shocked
Attention quand même que ta dose totale de nicotine reçue ne dépasse pas celle antérieurement administrée par cigarettes ! :wink: Cool Laughing
Je crois que c'est quand tu arrêteras les patchs et gommes qu'ils faudra qu'on se tienne à carreaux ! :wink: Cool Laughing Bravissimo Maestro ! Forza !

Une petite astuce : c'est d'essayer de retarder chaque jour d'un 1/4 d'heure la 1ère prise de nicotine....en pensant que si on était resté au lit un 1/4 de plus à dormir...on ne l'aurait pas prise...à force on tient deux bonnes heures...puis 3 etc....j'ai été à 2 doigts de m'arrêter comme ça une fois....
En tous cas, chaque jour sans clope est déjà une victoire ! Razz :D

Dernière édition : wagon lits le Mer 30 Mai 2007, 13:39:46; Edité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 13:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

et les pastilles de menthe c'est pas calorique?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 14:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

une sage décision, que je ne saurais qu'encourager et applaudir des 2 mains.

si je peux me permettre quelques petits conseils:

- éliminer des lieux de vie tout ce qui a trait au tabac, c'est à dire, jeter les cigarettes bien sûr, mais aussi les cendriers, les briquets (y compris le "Dupont" offert par le copain l'an dernier), l'alume-cigare de la voiture...etc; décréter que le lieu de vie est "non fumeur" pour la famille, les amis et les prévenir au besoin par un panneau à l'entrée

- prévenir son entourage de sa décision afin que ceux-ci fassent l'effort de ne pas te tenter;

- se fixer des objectifs: se lever le matin en se disant "mon objectif est de ne pas fumer les 24 prochaines heures" .... et ceci chaque jour

- se fixer un challenge par rapport à quelqu'un (épouse, ami, enfant.... membres d'un forum...); cela peut vouloir dire prendre quelqu'un à témoin de sa réussite quotidienne, hebdomadaire, mensuelle

- mettre dans une cagnotte le prix du tabac consommé chaque jour. A la fin de l'année = séjour à Venise

- ne plus jamais fumer une seule cigarette

- profiter du bien être de ne pas fumer: haleine fraiche, respirer à plein poumons, ne plus être dépendant de quelque chose

- se (re)mettre au sport de manière progressive et plutôt une activité foncière type vélo, course à pieds, natation; 30 minutes de marche rapide quotidienne sont tout à fait correctes à la fois pour le bien être et la prévention cardio-vasculaire

- utiliser les patchs 24 heures sur 24 pendant 3 mois et savoir que fumer une cigarette tout en gardant le patch est potentiellement dangereux; cela veut dire que si l'on veut fumer, il faut faire le geste d'enlever le patch......

- trouver un substitut: les pastilles de menthe sont excellentes pour la gorge mais les bombons Ricola* sont sans sucre et "naturels" parait-il

- éviter les situations qui provoquaient une envie ou un réflexe de fumer (la cigarette avec le café....., la cigarette en sortant du métro.... , la cigarette après ......!)

Sur ce, bon courage .... et tiens nous au courant

amicalement
Lili

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 14:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là... W.L. et Dominique... que de bons conseils..... Shocked Shocked
D'anciens fumeurs qui parlent sans doute :wink: :wink: :wink:
Félicitations à tous ceux qui ont réussi...
Tu vois Jas .... tu peux le faire Razz :wink:
Et des patchs au chocolat.... ça existe ???? :? :? :? :? Rolling Eyes Embarassed Embarassed :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 14:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing de toute manière, je préfère quand on sent bien la nicotine quand même...ce goût "poivré" du chewing gum...ça compense ! Cool Laughing

Bravo pour vos conseils Dominique ! Razz On sent l'homme de l'art :wink: Cool Razz

Citation:
la cigarette en sortant du métro
...de ce point de vue, un risque de rechute en moins pour Jas Razz ....parceque dans le Vendômois...à part les galeries de taupes peut-être dans son jardin... Razz Laughing

(Lili, non, je ne suis hélas pas un ancien fumeur...je n'arrête pas d'arrêter en fait...mais j'en fume 2 fois moins que dans les Wl...ça console un peu... Rolling Eyes (7/jour...allez demain j'essaye 6 ! Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 15:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Merci pour tous vos conseils et encouragements. Razz

Bon, mais je ne suis pas un bleu dans ce domaine, j’en suis à ma 4ème tentative, je connais les erreurs à ne pas commettre, tous les pièges et les dangers qui me guettent dans cette entreprise.
Mais cette fois j’ai un avantage énorme, je n’ai plus le stress du boulot, l’angoisse du chiffre d’affaire. Cool
Ps. Oui les pastilles sont sans sucre (j’aime pas le sucre) :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 15:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

ASTEUR...nous sommes témoins!!!!!!!!!!et tu as toute notre attention...... :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 18:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, Maestro...tous les anciens fumeurs sont avec vous... :wink: (et les autres aussi...)
Entre nous, on ne peut pas toujours tout faire à la fois...
D'abord...plus de cigarette...faut pas s'encombrer la tête avec des résolutions dans tous les sens... :wink:
Ensuite...vous pourrez vous occuper des quelques kilos en plus, non? :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 18:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la bouffe c'est pas un problème Laughing
D'ailleurs pour le tabac non plus :wink:

Tout ça c'est dans la tête, une fois que la décision est vraiment prise ... il n'y a plus de problème Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 18:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait mon avis! :wink:
Martine

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 19:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super, maestro...vous êtes décidement sur la bonne voie! :wink: Laughing
J'ai toujours pensé que, SEULE, la "qualité" de la décision comptait... :wink:
Un jour...pourquoi? Rolling Eyes ...on sait que c'est que ça va marcher :wink: Laughing
Virginie

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 20:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Maestro !....
Sage décision et volonté avérée ... On va suivre l'évolution, question de t'apporter notre soutien.

En parlant de kg supplémentaires.... Après, un séjour de courte durée dans la région de Vendôme fin juillet 2006, je suis revenue avec 2.5 kg de trop. Je ne comprends vraiment pas : je n'ai consommé que des choses très saines : charcuteries, quelques pâtes, Sgroppino, Spritz, et autres douceurs.

:wink: :wink: :wink:
Encelade

Message Posté le : Mer 30 Mai 2007, 20:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ancienne victime du tabac, je vous encourage :D :D :D

Bravo Maestro :D :D :D
Catherine C.

Message Posté le : Jeu 31 Mai 2007, 08:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo JAS.!!!!! Tu as tout à fait raison, si la décision est vraiment prise dans la tête cela doit marcher.
Moi j'ai mené le combat victorieusement il y a 3 ans et n'ai jamais rechuté. Il faut dire que les patchs étaient là pour m'aider!! Pourtant la réussite n'était pas assurée vu les échecs que j'avais déjà eu et l'intensité de ma dépendance au tabac Evil or Very Mad
En tout cas courage, on est avec toi :) :) :) :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: