Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joelle

|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 13:07:30 Sujet du message: |
|
|
Ou des spritz à Venise :wink: :wink: :wink: :wink:
Et bravo, Maestro pour cette décision raisonnable, même si nous devons essuyés quelques accès de mauvaise humeur dans les mois qui viennent, nous sommes de tout coeur avec toi.
Maintenant que l'annonce est faire, il va falloir tenir bon  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 13:19:26 Sujet du message: |
|
|
Bravissimo Maestro ! Forza !
Citation: | grâce aux patchs et aux renforts de très nombreuses pastilles de menthe ultra-fortes. « Non passerano » |
Attention quand même que ta dose totale de nicotine reçue ne dépasse pas celle antérieurement administrée par cigarettes ! :wink:
Je crois que c'est quand tu arrêteras les patchs et gommes qu'ils faudra qu'on se tienne à carreaux ! :wink: Bravissimo Maestro ! Forza !
Une petite astuce : c'est d'essayer de retarder chaque jour d'un 1/4 d'heure la 1ère prise de nicotine....en pensant que si on était resté au lit un 1/4 de plus à dormir...on ne l'aurait pas prise...à force on tient deux bonnes heures...puis 3 etc....j'ai été à 2 doigts de m'arrêter comme ça une fois....
En tous cas, chaque jour sans clope est déjà une victoire ! :D
Dernière édition : wagon lits le Mer 30 Mai 2007, 13:39:46; Edité 3 fois |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 13:23:45 Sujet du message: |
|
|
et les pastilles de menthe c'est pas calorique????????? |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 14:10:19 Sujet du message: |
|
|
une sage décision, que je ne saurais qu'encourager et applaudir des 2 mains.
si je peux me permettre quelques petits conseils:
- éliminer des lieux de vie tout ce qui a trait au tabac, c'est à dire, jeter les cigarettes bien sûr, mais aussi les cendriers, les briquets (y compris le "Dupont" offert par le copain l'an dernier), l'alume-cigare de la voiture...etc; décréter que le lieu de vie est "non fumeur" pour la famille, les amis et les prévenir au besoin par un panneau à l'entrée
- prévenir son entourage de sa décision afin que ceux-ci fassent l'effort de ne pas te tenter;
- se fixer des objectifs: se lever le matin en se disant "mon objectif est de ne pas fumer les 24 prochaines heures" .... et ceci chaque jour
- se fixer un challenge par rapport à quelqu'un (épouse, ami, enfant.... membres d'un forum...); cela peut vouloir dire prendre quelqu'un à témoin de sa réussite quotidienne, hebdomadaire, mensuelle
- mettre dans une cagnotte le prix du tabac consommé chaque jour. A la fin de l'année = séjour à Venise
- ne plus jamais fumer une seule cigarette
- profiter du bien être de ne pas fumer: haleine fraiche, respirer à plein poumons, ne plus être dépendant de quelque chose
- se (re)mettre au sport de manière progressive et plutôt une activité foncière type vélo, course à pieds, natation; 30 minutes de marche rapide quotidienne sont tout à fait correctes à la fois pour le bien être et la prévention cardio-vasculaire
- utiliser les patchs 24 heures sur 24 pendant 3 mois et savoir que fumer une cigarette tout en gardant le patch est potentiellement dangereux; cela veut dire que si l'on veut fumer, il faut faire le geste d'enlever le patch......
- trouver un substitut: les pastilles de menthe sont excellentes pour la gorge mais les bombons Ricola* sont sans sucre et "naturels" parait-il
- éviter les situations qui provoquaient une envie ou un réflexe de fumer (la cigarette avec le café....., la cigarette en sortant du métro.... , la cigarette après ......!)
Sur ce, bon courage .... et tiens nous au courant
amicalement |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 14:23:22 Sujet du message: |
|
|
Ouh là... W.L. et Dominique... que de bons conseils.....
D'anciens fumeurs qui parlent sans doute :wink: :wink: :wink:
Félicitations à tous ceux qui ont réussi...
Tu vois Jas .... tu peux le faire :wink:
Et des patchs au chocolat.... ça existe ???? :? :? :? :? :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 14:49:40 Sujet du message: |
|
|
de toute manière, je préfère quand on sent bien la nicotine quand même...ce goût "poivré" du chewing gum...ça compense !
Bravo pour vos conseils Dominique ! On sent l'homme de l'art :wink:
Citation: | la cigarette en sortant du métro | ...de ce point de vue, un risque de rechute en moins pour Jas ....parceque dans le Vendômois...à part les galeries de taupes peut-être dans son jardin...
(Lili, non, je ne suis hélas pas un ancien fumeur...je n'arrête pas d'arrêter en fait...mais j'en fume 2 fois moins que dans les Wl...ça console un peu... (7/jour...allez demain j'essaye 6 ! ) |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11945 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 15:01:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils et encouragements.
Bon, mais je ne suis pas un bleu dans ce domaine, j’en suis à ma 4ème tentative, je connais les erreurs à ne pas commettre, tous les pièges et les dangers qui me guettent dans cette entreprise.
Mais cette fois j’ai un avantage énorme, je n’ai plus le stress du boulot, l’angoisse du chiffre d’affaire.
Ps. Oui les pastilles sont sans sucre (j’aime pas le sucre) :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 15:03:57 Sujet du message: |
|
|
ASTEUR...nous sommes témoins!!!!!!!!!!et tu as toute notre attention...... :D |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2587 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 18:17:33 Sujet du message: |
|
|
Courage, Maestro...tous les anciens fumeurs sont avec vous... :wink: (et les autres aussi...)
Entre nous, on ne peut pas toujours tout faire à la fois...
D'abord...plus de cigarette...faut pas s'encombrer la tête avec des résolutions dans tous les sens... :wink:
Ensuite...vous pourrez vous occuper des quelques kilos en plus, non? :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11945 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 18:36:03 Sujet du message: |
|
|
Pour la bouffe c'est pas un problème
D'ailleurs pour le tabac non plus :wink:
Tout ça c'est dans la tête, une fois que la décision est vraiment prise ... il n'y a plus de problème  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 18:41:34 Sujet du message: |
|
|
c'est tout à fait mon avis! :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2587 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 19:21:26 Sujet du message: |
|
|
Super, maestro...vous êtes décidement sur la bonne voie! :wink:
J'ai toujours pensé que, SEULE, la "qualité" de la décision comptait... :wink:
Un jour...pourquoi? ...on sait que c'est que ça va marcher :wink:  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 20:08:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo Maestro !....
Sage décision et volonté avérée ... On va suivre l'évolution, question de t'apporter notre soutien.
En parlant de kg supplémentaires.... Après, un séjour de courte durée dans la région de Vendôme fin juillet 2006, je suis revenue avec 2.5 kg de trop. Je ne comprends vraiment pas : je n'ai consommé que des choses très saines : charcuteries, quelques pâtes, Sgroppino, Spritz, et autres douceurs.
:wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Encelade

Inscrit le : 21 Jan 2007 Messages: 61 Localisation : Ville royale
|
Posté le : Mer 30 Mai 2007, 20:45:22 Sujet du message: |
|
|
Ancienne victime du tabac, je vous encourage :D :D :D
Bravo Maestro :D :D :D |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Jeu 31 Mai 2007, 08:10:11 Sujet du message: |
|
|
Bravo JAS.!!!!! Tu as tout à fait raison, si la décision est vraiment prise dans la tête cela doit marcher.
Moi j'ai mené le combat victorieusement il y a 3 ans et n'ai jamais rechuté. Il faut dire que les patchs étaient là pour m'aider!! Pourtant la réussite n'était pas assurée vu les échecs que j'avais déjà eu et l'intensité de ma dépendance au tabac
En tout cas courage, on est avec toi :) :) :) :) |
|
|
 |
|