Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labeuquette

|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 07:34:47 Sujet du message: 1er juin |
|
|
Ce soir dans Thalassa :
-Cap sur les côtes siciliennes et en particulier l'archipel des Egades, à l'ouest de Palerme.
-De Charybde en Scylla. Découverte du village de Scilla, posé à l'entrée du détroit de Messine qui sépare la Sicile de la Calabre, entre les mers Tyrrhénienne et Ionnienne. Selon l'Ilyade et l'Odyssée d'Homère, Ulysse serait passé par là...
-Sous la menace du Stromboli. Stromboli, l'une des îles éoliennes, porte le nom de son imposant volcan, en constante activité...
-La petite fille de Favignana. Constanza, réalisatrice sicilienne, consacre son premier long métrage à Favignana, l'une des îles des Egades, où l'on pratique encore une pêche au thon traditionnelle...
-Marettimo, l'île des Américains. Tous les étés, les anciens pêcheurs de cette île des Egades reviennent de la côte californienne, où ils ont émigré jadis, pour renouer avec leurs familles et leurs racines...
-Enzo Maiorca, l'homme-poisson. A Syracuse, rencontre avec ce champion de plongée en apnée qui a inspiré l'un des héros du film «Le grand bleu». A 75 ans, il continue de plonger en famille...
-L'Italie vue du ciel. Des îles Pontines jusqu'à Venise en passant par la côte amalfitaine ou les Abruzzes, panorama des plus belles côtes italiennes... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 09:07:39 Sujet du message: |
|
|
Beau programme que pour une fois je pourrais regarder
Merci Labeuquette..... :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 20:03:11 Sujet du message: |
|
|
l'émission commence :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 20:29:53 Sujet du message: |
|
|
Superbes images ! |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 20:33:40 Sujet du message: |
|
|
très beau en effet.....surtout....les dernières images du premier reportage..magnifiques! :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 22:05:07 Sujet du message: |
|
|
ça y est ..j'ai vu les images de Venise... un peu court....:? :? :?
grâce à une bonne âme qui a pensé à moi et m'a téléphoné... comme chaque fois que l'on parle ou montre Venise à la télé.....!!!!!!!!!!
j'étais attentive à une autre programmation...et Fr3 à mon avis a changé les heures de diffusion de cette séquence.... :wink: :wink: je l'attendais en fin de l'émission...:wink: :wink:
j'espère qu'il y a une rediffusion pour voir l'entièreté de l'émission.... :wink: :wink: :wink:
petite parenthèse...
depuis lundi soir je suis en direct sur Arte Belgique la diffusion du superbe concours Reine Elisabeth..session piano....excellentes soirées avec de superbes interprêtes...
http://www.qeimc.be/fr/
http://www.arte-belgique.be/index.htm
je ne sais pas si certains d'entre vous peuvent capter?? :wink: :wink: |
|
|
 |
|