Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 22:46:07 Sujet du message: Venise la sérénissime et la mer.. |
|
|
toujours au rayon des nouveautés dans ma biblio..mais pas en librairie pour celui -ci...
est-ce que l'on en a déjà parlé ici ??je ne trouve pas de traces... :wink:
dommage de ne pas l'avoir connu il y a quelques mois... :? :? :wink: :wink:
Venise la sérénissime et la mer
Les éditions découverte Gallimard ont consacré un guide historique sur Venise et la mer. De superbes reproductions de tableaux racontent "l'irrésistible ascension d'une république maritime" et "l'âge d'or des galères" ou l'on comprend comment les galères marchandes ont fait bien plus pour la grandeur de Venise que les galères de combat. L'arsenal qui employait 2 à 3000 ouvriers dont deux tiers de charpentiers et de calfats. La terrible bataille de Lépante avec 120.000 soldats, le déclin de la puissance ottomane face aux chrétiens et le début du déclin de la grande Venise qui vient de perdre Chypre, un déclin qui se poursuivra tout le long du XVIIIe siècle. On trouve même dans cet ouvrage de grande qualité, un traité sur la vie quotidienne à bord des galères de la renaissance avec notamment une explication sur la technique que les galériens de l'époque utilisaient pour ramer au mieux.
Venise la sérénissime et la mer
De André Zysberg et René Burlet
Découverte Gallimard Histoire
144 pages de très nombreuses illustrations.
http://www.evene.fr/livres/livre/rene-burlet-et-andre-zysberg-venise-la-serenissime-et-la-mer-23685.php |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 22:50:22 Sujet du message: |
|
|
Pas cher en plus ! merci annette pour cette super info  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 09 Juin 2007, 00:59:14 Sujet du message: |
|
|
bien intéressant ce petit bouquin.. :wink: :wink:
je dis petit ..car ..effectivement alors qu'on pourrait s'attendre à un grand livre cartonné..il s'agit d'un petit livre format de poche mais dans un papier de bien belle qualité et agréable à tenir entre les mains!!
dès les premières pages....on se dit.."ahhhhhhhhh zut..alors....si je l'avais eu il y a quelques mois!! "
effectivement on aurait évité quelques recherches tous azimuts...notamment concernant cette question..74..
http://www.campiello-venise.com/rallye_2007/questionnaire_8.htm
et sûrement d'autres...je n'ai pas encore tout lu...
intéressantes et précieuses reproductions de tableaux maquettes....croquis...etc...qui illustrent un texte simple mais rempli de détails historiques et pratiques .
on apprend ainsi plein de choses sur un aspect des plus importants de la sérénissime..
Evidemment un plus grand format aurait mieux convenu pour rendre la qualité iconographique...mais d'autre part..il se compulse et se lit beaucoup plus facilement...et comme vous le faites remarquer..WL..pour le prix..pourquoi s'en priver!! |
|
|
 |
|