Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 23:08:58 Sujet du message: Le goût de Venise |
|
|
encore un à découvrir..
Citation: | Quatrième de couverture
Venise, ville de tous les rêves et de tous tes fantasmes, est aussi la ville de tous les clichés. Pourtant, derrière le décor se dissimule une autre Venise, secrète et inattendue, parce que souvent drôle et chaleureuse. C'est à partager cette joie de vivre à Venise que vous convient ici des auteurs d'origines et d'époques fort diverses, mais tous Vénitiens de cœur. Sur les pas de Paul Morand, d'Ernest Hemingway, de Philippe Sollers, de Hugo Pratt, de Patricia Highsmith, de James Hadley Chase, de Gabrielle Wittkop, de Marcel Proust, de Carlo Goldoni et de bien d'autres, le lecteur-voyageur découvrira ici quelques-unes des faces tes plus cachées, et les plus séduisantes, de la Sérénissime. Pour ceux qui souhaitent déguster sur place le goût de Venise, un petit guide pratique en fin de volume renferme les principales informations utiles à la réussite de leur voyage.
Détails sur le produit
* Poche: 137 pages
* Editeur : Mercure de France (31 décembre 2001)
* Collection : Le petit Mercure
* Langue : Français
* ISBN-10: 271522303X
* ISBN-13: 978-2715223035 |
http://www.amazon.fr/Go%C3%BBt-Venise-Collectif/dp/271522303X
Dernière édition : Barocco le Ven 01 Juin 2007, 23:12:19; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 23:11:32 Sujet du message: |
|
|
11,50 euros le livre précédent, 4,50 euros celui-ci...encore 2 ou 3 titres et vous allez nous trouver des ouvrages sur Venise ...gratoches !  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 01 Juin 2007, 23:26:28 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à votre première remarque...c'est ma fille qui vient de me dénicher ces bouquins..tous en vitrine et parmi d'autres...d'une librairie namuroise....Venise y était à l'honneur!!! effectivement ils ne sont pas très chers..et me semblent intéressants...je verrai dans quelques jours si je n'ai pas de regrets à avoir...
il y en a même d'autres à venir...comme "Seule Venise"...que j'avais eu en prêt en vacances et qui m'avait beaucou plu....et ensuite
"Alibi"...de J.Kanon..un policier assez noir... :wink: paraît-il... :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 02 Juin 2007, 08:22:10 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ..c'est ma fille qui vient de me dénicher ces bouquins... |
Tout cela tombe à merveille
Dimanche prochain...la fête des pères!
:wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 02 Juin 2007, 13:12:38 Sujet du message: |
|
|
appartient à une collection: "le goût de...." traitant de nombreuses villes
les auteurs sont-ils différents pour chaque bouquin? collectif?
dans le cas contraire, je me méffie un peu des collections tous azimuts, sans spécificité....mais vous nous direz si celui-ci vaut le coup. |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Sam 02 Juin 2007, 14:07:39 Sujet du message: |
|
|
Cette collection présente surtout des extraits de livres ou de romans évoquant la ville en question et les extraits sont organisés en fonctions de thèmes. Celui qui porte sur Venise est présenté par Jean-Noël Mouret (intro plus courts textes de présentation pour chaque extrait). On y trouve aussi un petit lexique (de base) et un petit guide pratique.
Bref, un petit livre sympatique. |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Sam 02 Juin 2007, 18:04:34 Sujet du message: |
|
|
tout à fait, Livia, cette sympathique collection est faite d'anthologies littéraires sur différentes cités, il ne s'agit pas de livres de cuisine... :D
choix et mise en forme originaux pour ceux que j'ai lu, Trieste, Lisbonne, Lyon et... Venise. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 02 Juin 2007, 18:05:34 Sujet du message: |
|
|
d'accord, merci de ces précisions |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 02 Juin 2007, 19:12:31 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié que je l'avais... ..... acheté aussi sur le net pour une modique somme.
De trés courts extraits de livres (30 pour être précise) d'auteurs aussi différents que Goldoni, Hemingway, Paul Morand, Philippe Sollers,, Proust, Thomas Mann, Mary Mac Carthy, etc.... de 2 ou 3 pages au maximum, suivi d'explications de l'auteur sur le sujet
Agréable et sympathique  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 09 Juin 2007, 01:15:44 Sujet du message: |
|
|
effectivement..comme le fait remarquer Vera..
Citation: | cette sympathique collection est faite d'anthologies littéraires sur différentes cités, il ne s'agit pas de livres de cuisine... |
:wink: :wink:
ce petit bouquin est à lire au compte gouttes....en avion vers là haut..ou dans le train..pour s'imprégner de la ville avant même d'y être...
au retour peut-être...pour en garder d'autres images.. :wink: :wink:
le livre est divisé en trois grands thèmes:
Voir Venise : (illusté par Goldoni...Hemingway..Morand..Sollers..Pratt..Taine..et Mendoza)
Goûter Venise : (Mauriès..Morand..de Régnier..Wittkop...Hemingway..Hadley Chas..Mc Carthy)
Vivre Venise: (Mann...Proust..Gozzi..Goldoni...da Ponte...Highsmyth..Mc Carthy..Hadley Chase...Mendoza..Pellico.Byron et Sollers )
chaque extrait est suivi d'un texte de l'auteur qui parle alors davantage en termes pratiques...
on peut ainsi voyager dans la ville avec d'autres yeux et se forger différentes images..
je vous dirai après lecture si cette lecture apporte effectivement un plus...on pourra peut-être confronter différents avis..
à glisser dans son bagage à main... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 01 Août 2007, 20:39:46 Sujet du message: |
|
|
Viens de voir "en vrai" ce livre :
http://www.campiello-venise.com/livres/img_livres/artdevivre.jpg
http://www.campiello-venise.com/livres/bibliotheque.htm
Ah oui ! merveilleuses photos ! :D Le directeur du carnaval et d'autres vénitiens nous ouvrent leurs petits intérieurs...
De vrais musées !
J'avais presque l'impression de ne pas connaitre Venise en parcourant ces pages !
c'est où çà !? et ceci !?
Bon, j'ai pas craqué car on sortait d'un dépôt vente où on a découvert les 2 vol. de "L'art de Venise" de Romanelli à 30 Euros pièce :D |
|
|
 |
|