Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 10:07:30 Sujet du message: Casanova.Les menus plaisirs. |
|
|
Rien à voir avec "Casanova, un vénitien gourmand qui était déjà un très beau livre. Que dire des recettes proposées ..sinon qu'elles promettent de délicieux moments gourmands..le livre est magnifique, les illustrations sont de qualité: tableaux d'époque, sanguines, portraits......ah!..c'est un vrai bonheur que je viens de m'offrir avec beaucoup de chance ...il est vrai... :D :D :D :D depuis le temps que j'essayais de le trouver à un prix abordable......
Citation: | Soixante et quatorze années durant, Giovanni Giacomo Casanova festoya. Au menu? Des plaisirs en tous sens, des plaisirs pour tous les sens. Esthète, gourmet, le «diable d'homme» a conquis mille palais. Car il savait tout goûter, tout marier: plats épicés et brunes beautés, vins blancs légers et blondes alanguies, décor soigné et rousses flamboyantes. Entre Venise et Paris, embarquez pour une virevoltante équipée avec le plus célèbre libertin du XVIIIe siècle. Et laissez-vous mener avec lui au gré d'une unique passion, celle de la chair savoureuse... Pour accompagner ces menus plaisirs, élaborez à votre tour les «menus du plaisir»: du «potage à la turque et au parmesan» aux «papillotes de foie gras façon vizir», toutes les recettes, ou presque!
|
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 10:10:39 Sujet du message: |
|
|
super..va falloir que je piste aussi..c'est trop tentant!!!  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 10:41:34 Sujet du message: |
|
|
No comment :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 19:56:44 Sujet du message: |
|
|
Dis Danielle, à la lettre "S" n'y a-t'il pas la recette de la Salade aux blancs d'oeufs??
Si oui, peux-tu me l'envoyer en ...MP!
:wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 19:58:22 Sujet du message: |
|
|
Une vertu particulière cette salade???????????? :D :wink: :wink: :wink: je vois une "salade marquise" mais ..pas de blancs d'oeufs mais je veux bien mettre la recette... :D :D :D |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 20:04:20 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | Une vertu particulière cette salade???????????? :D :wink: :wink: :wink: |
Ben...pour les vertus particulières, je te renvoie aux éphémérides.... l'avant-dernier poste ...
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=2582 |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 20:08:52 Sujet du message: |
|
|
Ok.........heureusement que certains ont de la mémoire..ceci dit.....le texte de ces"Menus plaisirs " est "en harmonie" avec les aventures de Casanova...les dessins d'Hippolyte Romain........les photos de tableaux de Fragonard...
et la "salade Marquise "au boudins blancs truffés...est à" servir immédiatement soit en l'état,c 'est-à-dire un peu à l'bandon, soit mélangé, selon l'envie ou le degré d'intimité du souper........... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 20:14:55 Sujet du message: |
|
|
Eh ben...Après ce que tu m'en dis...tout comme Barocco...
Barocco a écrit: | super..va falloir que je piste aussi..c'est trop tentant!!!  |
...je me mettrais bien en quête de ce précieux ...grimoire! :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 20:18:55 Sujet du message: |
|
|
tu peux le commander dans une librairie française au States si tu veux.......ça je n'ai pas osé car ma traductrice est à Madère.. et ne voilà-t-il pas que...j'en vois un.....sur le net...un gars qui l'a reçu en cadeaux pour l'an 2000...avec des bigs bisous...et qui s'en séparait............ce gars pas à la hauteur a fait mon bonheur...commandé mardi, reçu ce jour d'hui :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 08 Juin 2007, 23:55:11 Sujet du message: |
|
|
on peut espérer que d'autres enfants gâtés de Noel ...feront le même geste...  |
|
|
 |
|