Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ticha
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 18 Juil 2005, 09:53:11 Sujet du message: Allo Massimo... |
|
|
Quoui¨s-je qu'e ntend-je? Le nouveau maire de Venise, non content de freiner MOSE veut injecter du plastique dans les murs pour la rendre "imperméable" (on avait déjà entendu un truc comme ça, non?) Ou bien Déplacer LE PORT à l'extérieur de la lagune??? C'est quoi ct'histoire?? (entendu ce matin sur Europe 1) Allo.... Massimo???? (ou Virginie plutôt) :wink: |
|
|
|
Virginie
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Lun 18 Juil 2005, 16:26:55 Sujet du message: |
|
|
Massimo Cacciari, maire de Venise, a déclamé un long discours de politique générale lors de son retour à la tête de la municipalité. On peut le consulter en suivant ce lien :
En le survolant, je ne trouve pas de précision quant à une matière qui imperméabiliserait les murs de Venise. C'est peut-être très très récent.
Quant à mettre le port du coté du Lido, ça fait longtemps que les opposants à la circulation des gros cargos ou bâteaux de croisière le suggèrent avec projet à l'appui. Il est vrai que ça éviterait beaucoup de nuisances à la Sérénissime qui a vu le Bassin de St Marc creusé de façon considérable pour permettre leur passage. Cette action a d'ailleurs beaucoup contribué à perturber l'équilibre si fragile de la lagune. |
|
|
|
|