Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 12 Juin 2007, 13:14:51 Sujet du message: 21 juin / (Dimanche 17 Juin 2007) |
|
|
Arte 20h15 :
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=715621,day=2,week=25,year=2007.html
:D :D
(http://www.campiello-venise.com/villa_brenta/villa_maser.htm)
Avant à 19h 45 il y a le très amusant "karambolage" (dommage qu'il n'y ait pas aussi une version franco-italienne :wink: )...et à 19h00 : jean-sébastien bach, l'art de la fugue : concert.
(et le 21/06 à 20h45, à l'occasion de la fête de la musique, sur Arte : Opéra : "la fille du régiment" de Gaetano Donizetti, au Royal Opera de Londres version 2007 avec ...Nathalie Dessay :D
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=743859,day=6,week=25,year=2007.html
Dernière édition : wagon lits le Jeu 21 Juin 2007, 20:31:45; Edité 1 fois |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 12 Juin 2007, 15:15:11 Sujet du message: |
|
|
heureusement..il y a rediffusion le 24/6.... :wink: :wink: :wink: :wink:
à ne pas oublier!!! :wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 12 Juin 2007, 20:40:05 Sujet du message: Le fric , c'est chic ! |
|
|
Pour poursuivre un rêve de pierre .
Une ferme en dur .
Au poil , à 20h15 !
Les Barbaro , à la place des autres . Qui auront gagné . Le droit de nous les casser pendant 5 ans . Ou peut-être moins .
J'l'avais pas vu le reportage . Excellente nouvelle !
Il y a deux choses qui sont insupportables chez les vieillards : l'amour et l'égoïsme
J'comprends pas les vieux quand ils sont au jogging , sauf cet affreux sénile de J.S.B. , qui à 19h00 anticipe le mouvement , et depuis médiatiquement assez bien connu : l'art de la fugue .
Et puis ne loupez pas la voix de Nathalie Dessay !
Quelle beauté ! |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 12 Juin 2007, 20:46:48 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Barocco a écrit: | heureusement..il y a rediffusion le 24/6.... :wink: :wink: :wink: :wink:
à ne pas oublier!!! :wink: |
Attention : cette redif. est à 13h30 ! à cet horaire c'est donc en TNT, ou câble ou sattelite
En hertzien classique, à cette heure sur ce canal, c'est "France 5"....
"Midi les zouzous" :wink: à la place de la Brenta, ça surprend ! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 17 Juin 2007, 16:07:27 Sujet du message: |
|
|
c'est bientôt... :wink:  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 17 Juin 2007, 19:19:52 Sujet du message: |
|
|
Maintenant !  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Dim 17 Juin 2007, 19:49:05 Sujet du message: |
|
|
c'est bon pour moi WL, à part le tout début. J'ai failli louper. C'est enregistré. Je regarderai ça un peu plus tard. En tt K ca semble bien interessant. |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 17 Juin 2007, 19:51:11 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Eh bien, malgré un montage et des prises de vue un peu "rigides" (mais avec des bruitages ludiques )
ce fut un docu très instructif :
La construction tout en briques recouvertes de stucs, les pigeonniers derrière les frontons assurant les liaisons épistolaires avec Venise, nymphée situé derrière la villa visible depuis la façade de la villa fenêtre ouverte, les trompe-l'oeil, la colonne percée par une balle allemande à la fin de la guerre, la ferme voisine toujours en activité..;etc,etc... :D
(Et mon graveur dvd/vhs déjà parti en réparation 3 mois après achat ! pourtant j'l'avais pris chez un sponsor...de météo :wink: ) |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Dim 17 Juin 2007, 21:38:27 Sujet du message: Plus , |
|
|
la représentation de Véronèse en chasseur - pas au Plaza - , dans le formidable décor de la salle de l'Olympe , plus les brumes légères qui caressent les toits de la villa , plus le célèbre " pied de Vicenze " , plus les livres de Palladio , plus le nombre d'harmonie un peu partout , et les sentiments de Véronèse et Palladio , cette villa de campagne c'est quand même quelque chose . Dans l'esprit !
Rome est partout chez nous : je veux dire la Rome antique .
A la fois païenne et à la fois panthéique .
Un reportage encore magnifique , un commentateur cultivé , sûr de lui , didactique et inspiré , qui oeuvre également dans la rubrique peinture de " Métropolis " .
Avec perfidie , connaissance et grand talent .
Décalé , mais pile dans la cible .
J'ignore toujours le nom de ce grand rebelle !
Avec Arte , c'est vrai , parfois quand on s'éloigne gentiment des chaînes néo-soviétiques de la télévision nationale , comme au nymphée , ça décoiffe vraiment .
Et ça porte !
Et ça soulage , comme le décorateur du même nom : Pierre ..... Sous l' Âge ! |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 21 Juin 2007, 20:31:12 Sujet du message: |
|
|
en ce moment :wink:  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Ven 22 Juin 2007, 05:39:14 Sujet du message: |
|
|
Oups, WL j'ai honte, en lisant ce dossier, de t'avoir envoyé regarder arte. Je m'imaginais quoi ?... que tu tombais de ta lune ? et que tu ne connaissais pas karembolage scusi :(
J'ai raté le début de la fille du régiment (j'ai perdu mon programme télé) je ne savais pas bien de quoi ça retournais, alors j'ai mis le son plus fort pour comprendre les dialogues et là, ça n'a pas pu faire, car la fifille à moi, elle voulait dormir pour cause de bac qui l'a fatigué Tout ce que j'ai pu voir de la fille du régiment, c'est des décorts originaux et une mise en scène rigolote. J'ai trouvé Nathalie Dessay très bonne comédienne en plus de ses talents de chanteuse. |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 22 Juin 2007, 12:59:50 Sujet du message: |
|
|
Mais non Zen, point d'excuses entre nous !
Déjà, car même si certains messages sont échangés plus nominativement que d'autres, ils concernent en fait tous les membres du forum...et même les lecteurs(trices) venus du reste de la toile donc l'info est toujours utile à quelqu'un(e)(s)
et puis effectivement, en semaine je n'avais pas le réflexe arte vers 20h00 à cause des "guignols" sur C+, mais grâce à toi, le "zappeur fou" va reprendre du service ! |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Ven 22 Juin 2007, 13:12:13 Sujet du message: |
|
|
et oui, bien sûr, canal +... décidement, cette plage horaire est chargée, car moi aussi, je zappe : arte, canal, Kamelott (sauf, qu'avec canal, j'oublie l'heure, et je rate Kamelott que je ne voudrais pourtant rater pour rien au monde... cherchez l'erreur !) :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 22 Juin 2007, 13:53:37 Sujet du message: |
|
|
:wink: Ah ! la guerre de "l'acces prime-time" !
C'est sûr qu'à cette heure là, ils ne nous (re)passeront pas "Derrick" ! ...
quoique la 3 nous (re)referait bien le coup cet été ou un autre (j'aime bien derrick, fo pas croire...) |
|
|
 |
|