Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 17 Juin 2007, 22:30:13 Sujet du message: Une nouvelle recrue à l'Atelier !? |
|
|
:wink:  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 05:55:19 Sujet du message: |
|
|
Téophane ? |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 09:24:38 Sujet du message: |
|
|
Le campanile devient "vivant" :wink: :wink: :wink: Bravo |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 10:51:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour lui (Théo' :wink: ) |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 18 Juin 2007, 14:54:58 Sujet du message: |
|
|
Super, Théophane !
tu devrais "booster" un chouïa ton papa pour qu'il s'y mette !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
 |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 20 Juin 2007, 15:23:30 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink:
Bonne idée
Mais à force de découvrir certains ateliers familiaux de peintres vénitiens grâce au Rallye et aux énigmes, je crois qu'inconsciemment je m'organise comme eux maintenant ... :wink:
et Ampoulopié vous présentera ici cet été une réalisation utilisant, entre autres, de l'aquarelle et inspirée d'un fait historique vénitien...
Pas "contemporain" pour un sou car elle reprend le style d'un peintre italien assez ancien...
A notre tour de "teaser" un peu... :wink:  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 02 Juil 2007, 22:54:20 Sujet du message: |
|
|
En attendant,
"Lagune" par le ptit dernier :
(en vrai , y a plus de couleurs dans le ciel, mais not' scanner date un peu... ) |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 02 Juil 2007, 23:40:33 Sujet du message: |
|
|
belles tonalités!! bravo pour ces oeuvres ...
il aime jouer avec les droites....ce petit....verticales...horizontales....:wink: :wink: :wink: :wink:
faut lui montrer Burano.... et son clocher... :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 02 Juil 2007, 23:49:17 Sujet du message: |
|
|
:wink:  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Jeu 05 Juil 2007, 16:05:45 Sujet du message: |
|
|
ben dis-donc, W-L !!! Ton p'tit dernier !!!
j'en connais à l'atelier que je fréquente qui avaleraient leurs pinceaux de honte en voyant cela !!! dépouillé, sobre, travaillé dans l'humide, tout ce qu'il faut pour réaliser une très bonne aquarelle !!! Chapeau !
Bon, W-L... et toi ?... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: c'est quand qu'tu t'y colles ? :? :? :? :? :? :? :? |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 05 Juil 2007, 16:35:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que je vais lui demander des cours d'aquarelle au ptit dernier ! :wink:
Alors, pour me lancer, j'ai besoin de 2 tuyaux :
(je crois qu'on en a déjà parlé, mais où !? )
Si, dans un espace de couleur, je veux préserver des endroits pour y placer ultérieurement une couleur plus claire, je fais comment ? ( n'y a t il pas un "produit" qu'on passe sur ces zones à préserver ?)
Si je veux réhausser ,avant ou après l'aquarelle, les contours de certaines formes à l'encre (style BD) c'est koi déjà qu'il faut prendre ? ( et quelle marque ?) pour pas que ça bave mlaencontreusement ?
Merci d'avance pour la réponse..... |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Jeu 05 Juil 2007, 19:20:24 Sujet du message: |
|
|
bon, ben...
à la première question je peux te répondre ceci :
- en principe, pour le travail à l'aquarelle, on commence par les tons clairs pour terminer par les plus foncés et les blancs sont réservés en n'y plaçant pas de couleur (merci M'sieur de la Palisse !) mais ça, c'est le principe. La réalité est souvent différente, alors pour préserver des zônes blanches dans lesquelles on pourra ou non placer une teinte claire par la suite, un seul produit : le masking ! genre de latex qui sèche très vite, qui protège et puis s'enlève ensuite par simple frottement avec le doigt (déjà évoqué dans l'atelier mais où...) Personnellement je l'emploie très rarement maintenant mais je ne l'exclus jamais !
seconde question... c'est quoi déjà ?... ah oui !
- il existe des marqueurs spéciaux à l'encre de chine (Faber-Castell) qui, à la limite, peuvent être appliqués avant l'aquarelle car lorsqu'il est bien sec il dégorge peu, pour tous les autres...
de toute manière, règle générale : toujours attendre que l'aquarelle soit PARFAITEMENT sèche avant de surcharger au marqueur !
Petite astuce pour les blancs... on peut parfois récupérer certaines (très petites) parties... avec une lame de rasoir !
J'espère que ça répond à tes interrogations.
Tu peux voir un exemple d'emploi aquarelle-marqueur à l'adresse suivante :
http://home.versateladsl.be/albertvalee/galeries/atelier/burano.htm
il suffit de cliquer sur le lien vert et de suivre les instructions... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 05 Juil 2007, 19:27:55 Sujet du message: |
|
|
MERCI ALBERT(O)....
sans toi et avec mon débit internet, j'aurais mis des heures à retrouver les infos sur le forum et ton site...
Bon, ben....yapluka  |
|
|
 |
|