Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu 02/08/07 Venise+Sollers/Claudia+l'Italie avec S.Bern
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 18 Juil 2007, 20:59:19    Sujet du message: Jeu 02/08/07 Venise+Sollers/Claudia+l'Italie avec S.Bern Répondre en citant

Jeudi 02/08/2007 à 20.50 :
Ce n'est hélas point notre Stéf étoilé qui nous emmènera parcourir Venise et l'Italie
mais un autre Stéf, l'habitué des têtes couronnées....

Demaaaandez le programme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard

Message Posté le : Mer 18 Juil 2007, 21:26:31    Sujet du message: Je ... Répondre en citant

.... préfère le nôtre !
Campiellissimo !
Classe .
Il est just , l'autre !
Finalement , ces types des médias , comme le dit Ventura dans " l'Armée des ombres " au début dans l'camp , ce sont des ........................ , comment dire , ..................... , je cherche , ....................... , zut alors , .......................... , ah oui cette fois j'y suis , des jeans-foutres .
Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous raconter encore c't'indien ?
La jet-set et son immonde fric ?
Leurs bagnoles ?
Leur hypocrite humanitaire ?
Leurs bonnes oeuvres bidons ?
-- Car comme dirait le duc d'Elbeuf , c't'avec du vieux qu'on fait du neuf . --
Toujours caritatives ?
Leurs conversions mystiques ?
Style Charles de Foucauld ?
etc , on en a soupé ! On n'en peut plus !
Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi , j'veux du simple et du simple comme on n'en fait plus .
Du vrai .
Du vrai populacier .
Il paraît que la Cardinale fait partie du comité de transfert d'la mère Sand au Panthéon .
Celui d'la rue Soufflot .
Pas celui place de Minerve .
Cet hideux temple républicain .
Froid !
Glacial !
Normal, faut ben conserver les bonnes vieilles roses du père François !
Les paysans du Berry - ceux d'aujourd'hui , y'en reste encore , les gars ! - , qui l'aiment très fort - leur Georginette ! - , et qui veulent la garder encore tout près d'chez eux , comme ça , tout simplement , pour lui dire un p'tit bonjour de temps en temps , astiquent déjà leurs vieux tromblons .
Chaud !
Très chaud !
Comme le chocolat d'la reine Frain .
1848 .
On s'est compris .
Comme dans l' "Guépard " !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 19 Juil 2007, 10:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
sacré Gérard, va !
Changera plus... et c'est tant mieux !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Jeu 19 Juil 2007, 11:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , Albert .
Et ça , c'est un vrai compliment .
J'vais les soigner ,
......
Aux p'tits oignons .
......
Aut'chose : c'matin , en emmenant les monstres à la déchetterie , ai constaté que les chaînes feuillés portaient beaucoup de glands . Va y avoir donc beaucoup d'pigeons !
Barocco

Message Posté le : Jeu 19 Juil 2007, 15:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

totale osmose avec Albert...ô... :wink: :wink: :wink:
ne changez surtout pas..Gérard... :wink: :wink:
même si j'ai parfois un peu de mal à suivre dans le labyrinthe de vos pensées poétiquement exprimées...je passe toujours un excellent moment à les lire... Razz Razz et je suis sûre que je ne suis pas la seule!!! Razz Razz Razz
c'est l'occasion peut -être d'avoir une pensée pour notre amie Ticha.....qui depuis dejà deux mois demain ne nous accompagne plus dans nos délires de doux dingues..et qui était une fervente "adepte"...de vos mots... et se faisait un plaisir d'y répondre..à sa façon!!! :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Jeu 19 Juil 2007, 15:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Oui, la date m'a fait tilt sur le calendrier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... mais c'est bien souvent que je pense à elle Rolling Eyes
Gérard

Message Posté le : Jeu 19 Juil 2007, 17:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Annette ,
Je pense à elle tous les jours .
Tous les jours .
Et
Mon chagrin
Qui ne faiblit pas !
Et à l'instant , sur le poste de radio , c'est le mouvement lancinant de la 3° de Bramhs .
J'y vois les landes des bords de la Baltique , et la douleur de not'solitude commune .
Immense .
Gérard

Message Posté le : Ven 20 Juil 2007, 08:20:54    Sujet du message: J'ai des noms ! Répondre en citant

Si ma peine ne faiblit pas , ma détermination non plus !
J'ai des noms !
Donc , confirmé .
Lu dans Wikipédia :
" George Sand « Son oeuvre mérite largement de continuer à vivre, et le Panthéon est la garantie d'une vie éternelle » estime Christiane Smeet-Sand, sa descendante. Loin des clichés d'écrivain régionaliste, voire « champêtre », « Sand est le premier personnage féminin de son temps et de sa condition à avoir revendiqué sa liberté de femme par son travail », juge M. Georges Buisson, administrateur de la Maison-musée de Nohant (Indre), rappelant que l'auteur de La Mare au Diable et La Petite Fadette est aussi la créatrice de deux journaux républicains. Parmi les personnalités favorables à cette idées, aux côtés de sa présidente d'honneur, Claudia Cardinale : on trouve Juliette Binoche, qui a incarné George Sand au cinéma, Élisabeth Badinter, Benoîte Groult, Régine Deforges, Lambert Wilson ou Jean-Claude Brialy. Un projet a été déposé en 1998 par Élisabeth Badinter et Simone Veil. Le 29 septembre 2003 Christiane Smeet-Sand a rencontré un conseiller de Jacques Chirac sur ce sujet et lui a remis une pétition.
Bon , alors voyons rapîdement .
Si Paris Hilton n'est certainement pas de bois , mais de braise , la pétition du conseiller chiraquien va elle finir en tôle , ça c'est sûr ! : tout cela me laisse de marbre !
Qui est donc fiable , dans cette liste ?
Fiable de chez fiable .
Personne ! Tous des Paris Goths ! Aucun bernaudiaud d'La Châtre ou du secteur ! Donc pas fiable .
La Cardinale , la Badinter et la Veil , de quoi j'me mêle !
Pas une ne sait ce qu'est javeler l'avoine ou le seigle , ou bien pousser les vaches et les brebis .
La Georginette le savait , elle , ...... et moi aussi !
Des idéologues bidons , j'vous dis , et rien d'autre !
On n'en veut plus non plus , de ces gugusses et de ces gugussettes !
De ces Intouchables .
On n'en veut plus du tout !
Nous , on veut du sentiment vrai et rien d'autre .
Et d'la nostalgie .
Au toucher . Du sensitif . Une pincée . Le bout des doigts .
Un truc désuet , c'est c'qu'on désire .
Nous , on veut qu'elle soit là , chez elle , et c'est tout !
Une p'tite Fadette , quoi !
Ceux qui nous dirigent n'ont aucune éducation . Aucune ! On dirait que la mémoire des gens , ce palimpseste si fragile que parfois on ne peut plus jamais le réécrire , leur appartient . Et n'appartient qu'à eux , du moment qu'ils aient un titre de référence quelconque fabriqué par eux-mêmes .
Dans les salons de basse manoeuvre . Ou bien aux écrans monopolisés .
Une appropriation indécente .
Que la Romaine s'occupe donc de ses Scipions sur l'Appia ; et là , elle a de quoi faire . Ils sont pas loin ; on passe les thermes de Caracalla , le Colisée , le Corso et ....... on est arrivé .
Amigos journaliers et laboureurs de Sarzay , de St Chartier , et d'alentour , vous qui savez ce qu'il en est , astiquons et préparons les juxtaposés .
Debout !
On les attend !
Comme dans l'Guépard !
Mais cette fois , ....... , retournement de l'Histoire , ....... ce sera à l'envers .
Les pecnos vont protéger le mémorial de la comtesse Horn !
On va leur botter l'cul , ....... à tous ces Bleus !
Et cette fois , à la radio , c'est le trio pour violoncelle de Franz Schubert suivi du deuxième mouvement du deuxième concerto de Chostakovitch .
La profondeur à réitération .
Le soutien par la grâce .

" Quelle est admirable cette nuit, dans la campagne romaine ! La lune se lève derrière la Sabine pour regarder la mer ; elle fait sortir des ténèbres les sommets cendrés de bleu d’Albano, les lignes plus lointaines et moins gravées du Soracte. Le long canal des vieux aqueducs laisse échapper quelques globules de son onde à travers les mousses, les ancolies, les giroflées, et joint les montagnes aux murailles de la ville. Plantés les uns sur les autres, les portiques aériens, en découpant le ciel, promènent dans les airs le torrent des âges et le cours des ruisseaux. Législatrice du monde, Rome, assise sur la pierre de son sépulcre, avec sa robe de siècles, projette le dessin irrégulier de sa grande figure dans la solitude lactée.
Asseyons-nous : ce pin, comme le chevrier des Abruzzes, déploie son ombrelle parmi les ruines. [...]
Ecoutez ! la nymphe Egérie chante au bord de sa fontaine ; le rossignol se fait entendre dans la vigne de l’hypogée des Scipions ; la brise alanguie de la Syrie nous apporte indolemment la senteur des tubéreuses sauvages. Le palmier de la villa abandonnée se balance à demi noyé dans l’améthyste et l’azur des clartés phébéennes ( phébéennes : lunaires, - de Phoebé autre nom de Diane. ). Mais toi, pâlie par les reflets de la candeur de Diane, ô Cynthie, tu es mille fois plus gracieuse que ce palmier. [...] Une vapeur se déroule, monte et enveloppe l’œil de la nuit d’une rétine argentée ; le pélican crie et retourne aux grèves ; la bécasse s’abat dans les prèles des sources diamantées ; la cloche résonne sous la coupole de Saint-Pierre ; le plain-chant nocturne, voix du moyen âge, attriste le monastère isolé de Sainte-Croix ; [...] le pifferaro souffle sa complainte de minuit devant la Madone solitaire à la porte condamnée d’une catacombe. Heure de la mélancolie, la religion s’éveille et l’amour s’endort. "
Chateaubriand .
Barocco

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2007, 00:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

pensée pour vous..ce soir Gérard...au Jt de 20h à TF1...
séquence sur Nohan et son festival...
je pensais vous apercevoir dans les jardins....écoutant Chopin égrener ses notes ..fenêtres grandes ouvertes... Razz Razz Razz
si vous avez raté..vous pouvez revoir ici..
http://videos.tf1.fr/video/news/
et cliquer sur dernière édition du journal télévisé... :wink: :wink:
Gérard

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2007, 13:18:48    Sujet du message: Sous les lustres muranesques de 1848 ! Répondre en citant

Quel délicieux endroit !
Vraiment .
Oui , les fenêtres ouvertes : un peu comme le coeur toujours omniprésent de la maîtresse en ces lieux si intenses .
Une des choses qui me touche le plus , ici , c'est le rayonnement incroyable de ce nom , sa perception internationale , sa force discrète ; et j'en suis à chaque fois toujours plus étonné . Et à chaque fois impressionné .
N'y a-t-il pas quelques similitudes entre la rêveuse sanguine d'un Paris-Province d'avec cette Venise , capitale et vagabonde , qu'elle ressentait comme personne ?
Va-et-vient permanent des esprits et leur jonction .
La derniére fois , en haut de l'estrade , dans la bergerie , derrière nous il y avait une dame de Châteauroux et son amie venue spécialement de Chicago ( USA ) pour le concert Chopin . On y vient donc de très , très loin .
Forts sentiments de l'Américaine . Justes .
Brève conversation .
Et petit verre à la fin avec les musiciens .
Et quels musiciens !
Quelle classe !
Je me souviens également de la présence de Françoise Chandernagor ; étonnante !
Immense culture , puissance intellectuelle vraiment réelle , mais aussi familiarité paysanne car voisine géographique du Boischaut bourru et délicat .
Quelle présence !
Dans les lieux vivant d'artistes , on laisse toujours les fenêtres entr'ouvertes ; il y est toujours très difficile d'y contenir et les notes et les mots .
C'est grand Chateaubriand : oui , mon Dieu , comme c'est grand !
wagon lits

Message Posté le : Jeu 26 Juil 2007, 19:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Stéphane télévisuel, ne reculant devant aucun sacrifice pour retrouver quelques grâces à vos yeux :wink: Cool Laughing , ami G., nous emmènera ce soir à 20.50 sur FR2 (avant l'italie dont venise la semaine prochaine) ...en ..Egypte ! :wink: Razz

Le sommaire (en vidéo Razz ) est allèchant ma foi...y en a pour tous les goûts ! Razz
http://programmes.france2.fr/un-autre-monde/index-fr.php?page=accueil
Gérard

Message Posté le : Ven 27 Juil 2007, 13:11:55    Sujet du message: Chlorophylle Françoise , ou ... chloroforme ? Répondre en citant

Vous allez voir , quand j'vous f'rai venir dans la Creuse !
Profonde .
Très .
Antique .
Voire bimillénaire .
De Tours , c'est très pratique et très rapide . Direction Châteauroux , puis on cisaille , Ardentes ( comme la baronne ) , vroum , vroum , Vicq , La Châtre , Ste Sévère ( J. Tati ) , l'Indre naissante , ses truites voraces , les montagnes russes , Genouillac , ses goujons excités , Glénic et c'est bon , on y est !
On y ouvrira les croisées .
Ah , le bon air ! La bonne odeur !
Pour balancer par dessus bord , et Monsieur Bern , toute la jet-set et la pompe à 30.000 euros pièce, griffée " La Croix et La Bannière " .
Sacrificiel !
D'vant l'tas d'fumier .
Les Escarres-Goths ou les Escarres-Pins ?
Ah , le bon air ! La bonne odeur !
Momifions ces zombies !
La jet-set quitte l'île de Ré ; les voilà qui débarquent à Gay-Ré .
Momifions ces zombies , sinon , ..... on va en baver !
wagon lits

Message Posté le : Ven 27 Juil 2007, 14:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'il y a une alerte orange pour neige sur la Creuse...on arrive ! Razz Laughing

On a les chaînes pour la nauto ! et on sait les monter...en 5 minutes chaque depuis un "stage" dans le Haut Forez ! Cool Laughing
Gérard

Message Posté le : Mar 31 Juil 2007, 18:17:34    Sujet du message: Précipitons-nous ! Répondre en citant

L'alerte est totale .
Le froid s'abat .
Sur ceux qui abattaient le froid .
Bon Dieu , comme ça caille ! Sec !
On vient de paumer Bergman et Antonioni , le même jour : bref , le très petit cercle de nos si chers poètes disparus . Et v'là qu'ça m'fait quelque chose , aujourd'hui : ma jeunesse fout l'camp .
Qu'est-ce qui nous reste ; Polanski , à la rigueur ! Quelques autres .
On va en baver !
" Hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance, sinon tu seras en retard sur la vie, la vie immédiate " René Char.
Précipitons-nous !
Sans faute !
http://www.espritsnomades.com/siteautres/antonioni.html
C'était le temps d'une espèce de merveilleuse et totale Italie .
Qui sertissait notre intérieur .
Un véritable lapidaire .
Ce soir , Roberto Alagna à Orange , pour " Le Trouvère ".
Sur la 2 .
labeuquette

Message Posté le : Mar 31 Juil 2007, 21:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Résumé :
Berceau, avec la Grèce et le Proche-Orient, de la civilisation occidentale, patrie de la Renaissance qui a engendré un nouvel humanisme, l'Italie est la troisième destination estivale de Stéphane Bern. Ce pays voisin - l'un des plus riches au monde en matière de trésors architecturaux - sait aussi être dépaysant. Pour parler de l'Italie, l'animateur est parti à la rencontre des hommes et des femmes qui lui donnent son éclat. Ainsi a-t-il rendu visite à Claudia Cardinale, dans sa maison de campagne romaine. L'inoubliable Angelica du «Guépard» y évoque ses maîtres : Visconti et Fellini. De son côté, John Elkann est, à 31 ans, l'héritier de la dynastie Fiat, premier employeur du pays. Comment gère-t-il l'empire légué par son grand-père, Giovanni Agnelli ? A Venise, c'est l'écrivain Philippe Sollers qui sert de guide. Cet amoureux de Casanova n'a pas son pareil pour faire découvrir palazzo et venelles ignorés du grand public. Plus au sud, le Vatican est un Etat qui conserve, lui aussi, sa part de mystère. Le cardinal Poupard aide à lever une part du voile en révélant des aspects méconnus du Saint-Siège. Parmi les intimes de Benoît XVI, il y a la princesse Alessandra Borghese, ancienne jet-setteuse qui affirme avoir rencontré Dieu ! Mais Stéphane Bern fait également ouvrir les portes de résidences somptueuses. A l'image de Caserte, l'un des plus beaux châteaux de la péninsule, que fait visiter le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, descendant des rois des Deux-Siciles, hôtes du palais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Aller vers: