Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu 02/08/07 Venise+Sollers/Claudia+l'Italie avec S.Bern
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Ven 03 Août 2007, 11:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais enregistré et je n'ai regardé pour l'instant que... Venise... tiens comme c'est bizarre "vous avez dit bizarre"??? Razz Razz Razz
Moi aussi je n'apprécie pas du tout Sollers... :? :? Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... mais je lui reconnais un point positif... il aime Dorsoduro, le rio Ognissanti Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .... Annette... Jas... :wink: :wink: :wink: :wink:
Et j'ai entr'aperçu la beauté de la Toscane... à tomber par terre Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La suite... ce soir Rolling Eyes :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Ven 03 Août 2007, 13:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai bien aimé..tout..même si j'aurais préféré une émission totalement dédiée à "qui" vous savez.........
On ne peut entrer dans tous les détails dans ce genre d'émission qui reste une invitation à la découverte....
Sollers, j'ai bien aimé sa façon de voir la "Venise "profonde.. même si je n'apprécie pas outre mesure le personnage...qui a quand même le privilège de fréquenter du beau monde....qui a encore les moyens de se faire servir d'hôtel....
J'ai passé une soirée agréable et cerise dur le gâteau j'ai fait hier connaissance avec une passionnée ( un passionné)de Venise....à qui j'ai recommandé le Campiello :D BIEN SUR..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Ven 03 Août 2007, 16:13:06    Sujet du message: Bon , Répondre en citant

je ne l'ai pas vue .
L'émission .
Ont-elles , ou ont-ils parlé du petit peuple de Venise et de celui de l'Italie ?
Existe-t-il encore celui qui , jadis , se drapait pour son honneur , de vert , de blanc et de rouge ?
Existe-t-il encore , existe-t-elle encore cette onomatopée en forme de trompettes en bouchées d'or ( peuple , ça s'écoute religieusement ! ) , ce borborygme d'anti vulgarité en forme d'explosion canardière ( peuple , ça m'secoue ! ) , en forme d'image d'Epinal des tréfonds d'tiroir ( peuple , ça résiste au Temps ! ) , dans ce que l'on appelle le beautiful monde ?
On ne voit que des notabilités partout , non ?
Non , il a disparu !
Mais l'espérance , cette seconde peau de Verdi , l'espérance charnelle .
Doit-elle disparaître ?
Elle reviendra pour l'époustoufler ou pas , ce beau m.!
Qui d'ailleurs , finalement , n'en n'est peut-être pas vraiment .
J'en suis de toute façon perso plus que convaincu . Des preuves ? Yes ! Perso ? Yes , no comment !
Je ne l'ai pas vu .
Alors , je me l'impose et je le devine .
Peu importe !
P. Sollers est un chroniqueur des intuitions savantes ou pas , et des modes de la deuxième partie du XX° siècle . Parfois sérieuses , d'autres fois futiles .
Chateaubriand , un immense écrivain classique français .
En dehors de tous les temps .
Bref , un bateleur d'images antiques ou pieuses .
Qui , éternellement m'aspirent dans le vertigo des Âges .
A moi , l'Enchanteur !
Danielle

Message Posté le : Ven 03 Août 2007, 16:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A moi , l'Enchanteur !
...........MERLIN.........grouille un peu...Gérard a grand besoin de toi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Ven 03 Août 2007, 18:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être Gérard auriez vous apprécié Cecilia Bartoli Question
Comme Zen, jusqu'à présent je me contentais d'apprécier énormément sa voix mais maintenant j'ai vraiment été conquise par la femme elle-même, sympathique , drôle tellement naturelle et simple .
Par contre je n'ai guére apprécié Sollers que je ne trouve pas particuliérement sympathique :mais enfin d'accord avec vous Lili, il apprécie Dorsoduro et ça c'est un bon point Laughing
Gérard

Message Posté le : Ven 03 Août 2007, 19:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , Danielle . Enchanté !
Normal.
St Malo , géographiquement jamais bien loin d'Brocéliande .
Personnellement , je ne connais pas cette Cécilia Sbaroli , et ne l'ai jamais vue sur scène , quelquefois à la télé , une belle chanteuse ; il faut dire que dans notre principauté , c'est une toute autre Cécilia qui nous tient , si j'ose dire , tous les jours en haleine !
Quelle belle époque , que celle attentive à tous les évènements !
Chateaubriand au Lido :
" Je serai Byron ou rien ! "
Hugo à Paris :
" Je serai Chateaubriand ou rien ! "
.....
etc , etc ,
.....
A qui l'tour ?
Bon !
Ce soir , nuit du 4 août , célébration de l'abolition des privilèges .
Certains se sont déjà enfuis .
Ceux du coeur .
D'autres vagabondent ici ou là , batifolent dans les azurs , banderillent sur les rondeurs incertaines des mondes incendiaires .
Vont-ils revenir ?
La suite au prochain numéro .

Dernière édition : Gérard le Sam 04 Août 2007, 09:54:26; Edité 1 fois
Danielle

Message Posté le : Sam 04 Août 2007, 09:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

et cette Cécila...elle chante aussi bien que l'autre???? Que nenni......sans doute.. :D :D :D d'ailleurs elle n'en a pas le coffre ni l'esprit jouisseur....votre Cécilia principautaire...

j' préfère l'autre...quand elle chante et quand elle fait son marché.....un ravissement.......ça vous met l'eau à la bouche et d'l'eau qui spite dans les oreilles..la Bartoli....... :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Gérard

Message Posté le : Sam 04 Août 2007, 10:11:52    Sujet du message: Il faut toujours reprendre le flambeau . Répondre en citant

C'est vrai , une des plus grandes beautés de la belle Italie , c'est sa mélancolie .
Ne dit-on pas : " Triste comme la Grandeur ! "
Jamais une si grande nation , une si plane lagune , n'ont mérité un pareil paraphe .
Ce ne sont pas les nuits et le néant de Venise qui m'attristent , mais bel et bien la langueur de ses jours .
J'y aimerai dorénavant toujours cette si grande solitude .
Pourquoi Cécilia n'a-t-elle donc pas repris le flambeau de son grand-père Albeniz ? Elle y aurait certainement gagné en grandeur .
Pourquoi cette absurdité ?
Quel gâchis !
Ce monde idiot n'est qu'un gigantesque arasoir .
Indélicat .
Zen

Message Posté le : Sam 04 Août 2007, 13:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

laissons tomber cette Cécilia là, Gérard, ça sert à rien de se faire du mal ! :( :( :(

Tiens, Fellini, on l'a vu aussi, (entr'aperçu). On a pu voir ainsi un défilé de nonnes... et quelques unes de ses "créatures"... :D :D :D
Ce cinéma italien des années 70...Ca me laisse comme un sentiment de nostalgie Crying or Very sad
Gérard

Message Posté le : Sam 04 Août 2007, 21:10:58    Sujet du message: Vite , une rubrique " Cinéma italien " Répondre en citant

Quel magicien !
Mais aussi ,
Quels cinéastes ,
Et quelles actrices , et quels acteurs !
Ce fut un grand moment .
www.antoniodecurtis.com
" Antonio Griffo Focas Flavio Dicas Commeno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio, altezza imperiale, conte palatino, cavaliere del sacro Romano Impero, esarca di Ravenna, duca di Macedonia e di Illiria, principe di Costantinopoli, di Cicilia, di Tessaglia, di Ponte, di Moldavia, di Dardania, del Peloponneso, conte di Cipro e di Epiro, conte e duca di Drivasto e Durazzo.
(Antonio Griffo Focas Flavio Dicas Commeno Porfirogenito Gagliardi De Curtis de Byzance, altesse impériale, comte palatin, chevalier du Saint-Empire Romain, exarque de Ravenne, duc de Macédoine et d'Illyrie, prince de Costantinople, de Sicile, de Tessalie, du Pont, de Moldavie, de Dardanie, du Péloponnèse, comte de Chypre et d'Épire, comte et duc de Drivasto et de Durazzo. ) "
Avant 70 .
En voilà au moins un titre de noblesse pour quelqu'un qui s'appellait Toto .
On appelle ça , l'Art du raccourci !
Gérard

Message Posté le : Sam 11 Août 2007, 14:48:12    Sujet du message: On m'a dit Répondre en citant

Qu'une partie des studios de Cinecitta aurait été détruite par un incendie .
J'crois qu'c'est sur la route d'Ostie . Le lieu .
A moins que j'fasse erreur .
Est-ce que la cinémathèque naissante a été touchée ?
Il y a de cela quelques mois , on a vu à la télé un fervent collectionneur - anonyme - de là-bas s'acharner seul à la préservation d'un fabuleux patrimoine ciné .
Délaissé , et ceci sans vergogne !
Un peu comme Abel Gance , au crépuscule de sa si grande vie .
Abandonné par tous .
A-t-il reçu les " Arts et Lettres " de la main de J. Lang , l'auteur visionnaire qui , lui , faisait tourner Antonin Artaud dans ...... , qui lui était très beau ?
On me dit que non , du fond des studios : alors , c'est tant mieux !
Un peu comme Henri Langlois . Dans son temps .
Vieux , mais acharné , le gars !
Donc fondamentalement jeune .
Curieux!
Plutôt que de nous parler des grosses bagnoles , des souris botoxées , survitaminets , aux carrosseries multireliftées , aux pare-chocs replastifiés , des yachts de 1848 m de long , des fortunes tout pareillement gigantesques qu'elles sont toujours le fruit démoniaque de l'égoïsme humain poussé à son paroxysme , très souvent répugnantes quand au pire elles ne sont pas criminelles , comme peut-être l'incendie de Rome , ils feraient mieux de s'intéresser à ces choses non dérisoires , essentielles , et souvent excessivement contradictoires , et qui font et sont la véritable force du souvenir humain .
Bref , de la césure fondamentale .
Mais bon , la mode est au lessivage .
Quel paradoxe !
En tout cas , bravo au sauveteur du patrimoine cinémato transalpin !
J'espère que la mémoire du cinoche italien n'a pas trop souffert .
Barocco

Message Posté le : Sam 11 Août 2007, 14:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que seul ..1 hangar de décors ait été atteint...
c'est déjà trop... :? :? :? :? :?

http://www.lefigaro.fr/international/20070810.WWW000000247_un_incendie_ravage_les_studios_cinecitta.html
Gérard

Message Posté le : Dim 12 Août 2007, 10:50:20    Sujet du message: Hier soir , Répondre en citant

France-Culte .
Dans le creux de la nuit .
En écoutant un joli reportage - ceci dit en passant ! - sur Rome et toute l'Italique , et au cours duquel parlait excessivement intelligemment une jeune membre boursière du Farnèse , qui travaillait sur les Etrusques , elle eut , la cultivée chercheuse de l'Ecole Française du 2° étage de la librairie de Sangallo , cette formule fulgurante :
" Renversez Roma , vous avez Amor ! "
Du Fellini tout chié .
Le Corso en apparté .
Oui mais encore , chérie ! :
" Renversons Rouma , et nous aurons Amour ! "
Finalement et personnellement , je suis vraiment ravi que nos grands intellectuels ( elles ) en devenir soient définitivement marginalisés ( es ) et étouffent de plus en plus dans ce monde d'esbrouffe , de frime , de mensonge , et de crétins triomphants .
Pffffffffffffffffffffffffffff....................
D'un château de cartes .
Pffffffffffffffffffffffffffff....................
D'un château l'autre .
Dans peu de temps , l'appel d'air va devenir si grand , si intense , que tous ces sbires nauséabonds seront enfin balayés dans la tourmente salutaire .
Souffle .
Souvenons-nous : appel , unité , salut .
C'est en entrant par la rue d'en face qu'ils reprirent le Farnèse , encore tous poussiéreux qu'ils étaient .
Il s'appelait ..........
Salut signifie santé tout autant que délivrance .
Quand on l'renverse , ça donne " Tu l'as ! "
La santé !
Salut !
Dans le creux de la nuit .
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 01 Nov 2007, 11:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rediffusion de l'émission titre de ce sujet jeudi 8 novembre sur TV5 monde à 21.00 :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro

Message Posté le : Lun 05 Nov 2007, 22:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'évocation que fait Gérard de George Sand m'a fait me rappeler de cette lettre que le fameux lord anglais auteur d'une histoire évenementielle de Venise non moins célébre a envoyé récemment une copie à ses amis:

Citation:

Lettre de George Sand à Alfred de Musset

Cher Ami,

Je suis très émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde comme la plus étroite
en amitié, en un mot la meilleure preuve
dont vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme
grosse. Accourrez donc vite et venez me la
faire oublier par l'amour où je veux me
mettre.

Votre poupée

Réponse d'Alfred De Musset:

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un coeur
Que pour vous adorer forma le créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin de mes vers lisez les premiers mots,
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.

Alfred de Musset

Réponse de George

Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

George Sand

Sans parler de Talleyrand et Venise... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Aller vers: