Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me lance!!!!
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Christine

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 08:55:42    Sujet du message: Je me lance!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour les messages sympas de Wagon Lits ,Barroco,Alberto (j'espère trouver un balcon à Venise!!),de Lilli et de Danielle et merci au maestro de m'avoir proposé de m'inscrire sur le site.
Donc je mappelle Marie-Christine , j'ai 53 ans , et je prépare un voyage à Venise pour y emmener mon "petit mari". Il y a seulement 1 mois et demi que "ça m'a pris" pendant un repas chez des amis. On parlait de voyages et un couple a parlé de Venise en disant que le choc était toujours le même à chacun de leur séjour là bas. Pour moi Venise c'était plutôt "cliché" mais le côté choc c'est un peu ce que je recherche en ce moment. Alors j'ai emprunté le guige du routard et surtout je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant "iles de Venise". Et voilà j'ai commencé la ballade ,j'ai adoré et j'ai écrit à Jas pour lui dire le plaisir que j'avais eu et la liberté que j'avais ressentie en m'y promenant. Et maintenant je fais partie des Campiellistes sans être jamais allée là bas, mais c'est pour bientôt!! Nous y serons du 11 au 19 octobre. C'est maintenant bien une réalité : je viens de recevoir les billets de train samedi. Il ne me reste plus qu'a aller sur le forum glaner selon les envies et les propositions pour ce séjour Que du bonheur!
Je crois que vous avez compris que je suis bavarde et sutout j'aime échanger. C'est la première fois que je fais partie d'un forum et c'est un peu intimidant. Il y a des tas de trucs que je ne sais pas faire (les smileys , le bbcode??
Je suis instit de maternelle à la retraite (soucis assez lourds et retraite anticipée) Jean-Marc et moi avons trois enfants : Marion 25 ans ,Pierre 24 ans et Juliette 21 ans(trois supers humains!!!)J'aime les voyages même si les occasions sont rarissimes , j'aurai voulu apprendre l'aquarelle , l'accordéon diatonique, le roller , nager . Pour certaines de ces activités se sera dans une autre vie . Pour d'autres qui sait?
Nous sommes revenus sur Lyon il y a presque un an et avons quitté une grande ferme bressane avec un immense terrain pour un petit appart à Lyon . On fait souvent comme on peut! Si je vous parle de ça c'est que ça a été un moment difficile . Nous avons laissé nos deux chiennes qui ont été adoptées par les nouveaux habitants de la maison et sont super heureuses ,mais elles nous manquent , la maison nous manque et ce voyage nous fera des souvenirs pour aider les autres à prendre une place plus sereine. Voilà un peu de ce que je suis . J'ai trouvé qu'il y avait sur votre forum de la joie , des émotions ,et beaucoup de partage et je suis heureuse de vous rejoindre
J'ai oublié de vous dire que j'aime Brassens Maupassant et Desproges et les Deschiens et le cinéma et le théâtre et mes amis et.....
Je crois que je peux écrire à chacun d'entre vous sur son mail. C'est bien ça?
Bien amicalement
Marie-Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 09:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila !! Razz
Ce n’était pas si difficile que ça
Je crois que Barocco va trouver … à qui parler Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 10:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Marie-Christine...pour votre arrivée sur le Campiello et pour cet immense courage que vous avez eu de quitter cette maison dans laquelle une grande partie de votre vie a dû s'épanouir....Nous sommes tous amenés à prendre des décisions difficiles à un moment ou l'autre , c'est ainsi, hélas...il faut tourner la page...et commencer une autre histoire, en cette occurence, Venise sera une compagne plus qu'agréable et nous sommes tous là pour vous prendre par la main et vous faire découvrir toutes les richesses que nous avons trouvées au fil de nos évasions sérénissimes..
on reste avec Nougaro??? J'adore cette chanson...

Il faut tourner la page
Changer de paysage
Le pied sur une berge
Vierge
II faut tourner la page
Toucher l'autre rivage
Littoral inconnu
Nu
Et là, enlacer l'arbre
La colonne de marbre
Qui fuse dans le ciel
Tel
Que tu quittes la terre
Vers un point solitaire
Constellé de pluriel
II faut tourner la page...
Redevenir tout simple
Comme ces âmes saintes
Qui disent dans leurs yeux
Mieux
Que toutes les facondes
Des redresseurs de monde
Des faussaires de Dieu
II faut tourner la page
Jeter le vieux cahier
Le vieux cahier des charges
Oh yeah
II faut faire silence
Traversé d'une lance
Qui fait saigner un sang
Blanc
II faut tourner la page
Aborder le rivage
Où rien ne fait semblant
Saluer le mystère
Sourire

Et puis se taire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 10:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Marie-Christine

Une trattoria n'a rien à voir avec un "bouchon" ni même "Orsi" ou "Léon de Lyon"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 07:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous Marie-Christine. Votre participation au forum est une bonne chose et vous verrez que vous y trouverez votre place très vite.

Lyon est une belle ville. Il surement difficile de s'habituer au rythme citadin quand l'on a connu de la verdure et du silence, mais Lyon n'est pas si loin de la vraie nature.
Marie-Christine

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 07:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie pour votre gentil message . C'est vrai que Lyon est une trés belle ville et surtout nous y avons nos enfants et nos amis. C'est juste qu'il faut un peu de temps pour se réhabituer(nous sommes lyonnais mutés dans le Nord par l'éducation nationale ) mais surtout pour le souvenir de cette maison et surtout de nos deux chiennes soit un peu moins sensible par moments.
Albert(o)

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 08:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Christine a écrit:
j'espère trouver un balcon à Venise!!

Ouftiiii !!! Oui ! des balcons, à Venise, c'est pas ce qui manque ! Y'en a pas qu'à Vérone ou à Toulouse ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

et puis, Re-Ouftiii (c'est de chez moi, faut pas chercher !) si j'avais publié mon pédigrée comme vous (ou tu ?) avez eu le courage de le faire, tout le monde se serait barré du forum... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing faut savoir aussi cultiver un certain mystère :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Citation:
j'aurai voulu apprendre l'aquarelle

pas de panique, j'ai commencé à... 59 ans, ça laisse de la marge, non ?

Allez zou, c'est l'heure d'aller bosser un chouïa !
à ciao, ciao !
Marie-Christine

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 08:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alberto j'avais un balcon dans la maison où je suis née mais personne pour chanter dessous Exclamation Exclamation
Pour mon "pédigrée" ce n'est pas du courage , c'est juste ce qui me plaisait de vous dire à tous à ce moment là. Mais je te rassure j'ai plein de " secrets" à garder ou à découvrir selon l'humeur et les personnes Exclamation
Je serai bien curieuse de connaitre quelques bribes deton parcours qui pourrait avoir fait fuir tout le monde. L'intérêt n'est-il pas de rester pour connaitre un peu mieux l'autre et de faire son choix après?
Je vais essayer de retourner sur le forum et sur le pourquoi on peut hésiter à s'nscrire; En attendant je te salue et quand tu veux me faire fuir et si ça te dis raconte Exclamation Exclamation Exclamation :wink:
Marie-Christine

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 09:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'aquarelle il me reste 6 ans pour démarrer et c'est encourageant. Mais je pense qu'entre l'envie et le don il y a ce qui change tout et que je ne suis pas sûre de trouver en moi. Mais si je n'essaye pas par contre......
Lili

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 09:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
si j'avais publié mon pédigrée tout le monde se serait barré du forum... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Même pas vrai.... Marie-Christine, faut pas croire ça! Albert(o) c'est un Namour Razz Razz Razz Razz
L'aquarelle.... une envie qui me titille aussi... mais quand je vois le talent de certains ... Embarassed Embarassed Embarassed mais comme tu dis il faut un début à tout!!!! Peut-être un jour comparerons-nous nos essais Razz Razz :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 09:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être un jour comparerons-nous nos essais

Mais pourquoi toujours "peut-être" ... "demain" ... "un jour"
et pourquoi pas AUJOURD'HUI Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie-Christine

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 09:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK Lili on pourra commencer à s'exercer entre nous et puis dans quelques décennies quand nous seron sau point on les mettre sur le site (si on arrive à les envoyer) Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
Je pense deviner un peu quelle genre depersonne se cache chez Alberto et ça fait mêmepas peur Exclamation Exclamation
Lili

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 09:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Jas tu sais ce qu'on dit dans le Midi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

"Aujourd'hui peut-être, ou alors demain.
Ce sacré soleil me donne la flemme
.....
Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
Mais il fait si chaud dans notre Midi"

Quoique le soleil aujourd'hui Razz Razz Razz Razz :? :? :?

.... Mais patience.... le jour où je me lancerai.... on ne pourra plus m'arrêter Razz Laughing Laughing :wink: :wink:
Marie-Christine

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 09:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jas
Tu as raison je commence par une aquarelle de Venise alors que je n'y ai pas encore mis les pieds!! mais si on représentait que ce que l'on connaissait ça reduirai notre inspiration! J!aime beaucoup cette aquarelle et suis heureuse de vous la faire découvrir Exclamation Exclamation Exclamation Laughing
Marie-Christine

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 09:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée j'avais oublié l'aquarelle. Cest bon maintenant!/Users/jeanmarc/Desktop/laure_accueil.jpg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: