Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Christine

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 18:54:26    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Je ne sais pas exactement comment répondre et je veux bien qu'on me dise comment se servir des "petites têtes rondes".
Pour Pierre C je connais les bouchons lyonnais mais ni Léon ni Paul ni Orsi !!!! par contre j'ai hâte d'essayer quelques adresses du site. A ce propos quelqu'un pourrait-il m'indiquer une adresse de cuisine vénitienne de qualité (c'est pour un évènement un peu spécial et une surprise pour mon homme chut!!!)
Je crois que vous avez raison, et mon instinct après les ballades sur le site me pusse dans ce sens, je vais laisser du temps au temps et aller où l'envie nous portera. aprés tout on se "lache" pas assez alors je crois que ça va être le moment et l'endroit!!
Salut à tous
Marie-Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 18:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques 1ers éléments de réponse :wink:
http://www.campiello-venise.com/forum/forum_venise_mode_d_emploi.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie-Christine

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 20:19:08    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Mesci WL je suis allée sur le site que tu m'indiques mais il va falloir que je m'y mette sérieusement .je doute de mes capacités en la matière!!
Et pour les "têtes rondes",
Les bagages sont-ils prêts??
wagon lits

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 20:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les "têtes rondes" Razz Laughing , suffit de cliquer sur celle que tu veux mettre en rédigeant ton message, elle apparaitra d'abord sous forme codifiée ( genre : " : P " ou " : l o l : " )sur le carré blanc sur lequel tu composes le message, et quand tu envoies le message, miracle, hop sur le forum, tu as la "tête ronde" voulue ! Razz

Euh, oui, les valises c'est presque prêt Cool Razz
la marée devrait être normale (pas d'acqua alta pour les 3 jours à venir ) : pas besoin des bottes ! Razz :D Laughing
Do

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 20:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Conncernant les têtes rondes, à droite j'en trouve une première série de 20. Si je clique sur Voir plus de... 10 s'ajoutent. Mais j'en vois souvent d'autres...d'oü proviennent-ils donc?
wagon lits

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 21:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.campiello-venise.com/jeux/icones.htm par exemple :wink:
Marie-Christine

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 23:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci WL en fait c'est simple si on a les bons conseils Laughing
Par rapport aux marées est ce que les bottes sont à mettre d'office dans nos bagages Question Question
wagon lits

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 23:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien qui donne la tendance à 3 jours, jusqu'à 80 cm; pas de soucis...
http://www.ilmeteo.it/marea.htm
je crois qu'il y a un site qui donne des tendances à plus long terme, mais je ne le retouve plus... Rolling Eyes

Il y a aussi un autre phénomène, inverse ...les canaux se vident, et certains vaporetti ne peuvent plus circuler...on en a parlé sur le forum mais je ne trouve plus où...

A surveiller les "alta aqua" en octobre...c'est le début de "la saison" :?
wagon lits

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 23:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà !

l'aqua bassa : en bas de cette page :

Dernière édition : wagon lits le Lun 20 Août 2007, 23:40:58; Edité 1 fois
Marie-Christine

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 23:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien sur 10 jours que nous devons passer en octobre le plus prudent c'est d'emmener des bottes Question Question
Est ce que pendant ces marées on peut quand même circuler dans les rues et est ce que ça touche toute la ville Question Question Question
wagon lits

Message Posté le : Lun 20 Août 2007, 23:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ceux (celles) qui ont vécu le phénomène pourront te renseigner Razz ...je n'ai eu droit qu'à une dizaine de cm d'eau devant San Marco.... Cool

sinon, pour compléter, un autre aspect des canaux et de la lagune :
Shocked
Do

Message Posté le : Mar 21 Août 2007, 04:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci WL pour ces têtes rondes et aussi pour les infos sur l'acqua bassa. Je savais que ça existait mais sans plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: