Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Sam 01 Sept 2007, 18:02:08 Sujet du message: joli ! |
|
|
ça s'appelle en anglais un "pop up book", en français un livre animé bien que l'animation soit de manipulation. j'adorais ce genre de livres qd j'étais enfant, et les miens aussi, d'enfants, ont adoré en leur temps.
je vais me précipiter pour trouver celui-ci... merci du tuyau ! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 02 Sept 2007, 00:47:58 Sujet du message: |
|
|
superbe...Danielle.. tu l'as offert ou tu l'as reçu???
trouvé sur le net???dis nous tout!!!  |
|
|
 |
Lili

|
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 02 Sept 2007, 10:34:58 Sujet du message: |
|
|
Acheté à Tournai par Cécile pour sa fille Justine....en prévision du prochain séjour là haut................et prêté à Mamida qui va emmener ce petit monde là bas...
un seul bémol pour ce beau livre "imprimé en Chine"  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 00:20:33 Sujet du message: |
|
|
ben voilà...il est arrivé chez ma fille.... yapluka..aller le chercher!!!
petite anecdote....
arrivée à la librairie où ma fille a ses habitudes et où on connait aussi mon penchant.....elle cherche ..puis demande le livre en question...."pour maman"...vous savez..hein...!!!
alors la libraire un peu gênée lui dit..." ah..mais ça c'est au rayon enfants!!".."montrez toujours"...et vu sa beauté le livre a vite été emballé en paquet cadeau!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
merci..Valérie... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 08:05:34 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 08 Sept 2007, 13:13:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu rendre le livre ......On m'a dit...c'est pour toi Mamida!....donc ...j'allais pas refuser.... :D :D :D |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 09 Sept 2007, 17:45:13 Sujet du message: livre animé |
|
|
quant à moi je me le suis achetée... sans dire pour qui c'était dans la meilleure librairie pour enfants de ma ville.
bon, jolis dessins et po...p up ( sauf les chats déguisés pour le Carnaval, en marge, qui font "guignol" et ne servent à rien dans l'histoire), mais :
pour la teneur du texte, je suis qd même parfois perplexe : quand je lis que la lagune est envahie par les marées "deux fois par jour" et qu'il ne reste que quelques "îlôts" émergés, je me demande si la personne qui écrit a mis les pieds dans la lagune ! ou alors elle a vu l'aqua alta une fois et en a déduit qu'elle arrivait tous les jours ? ou elle a vu Arcachon, variante Vezoul, et pas Venise ???
en revanche, et ça c'est bien :
1. plein de termes vénitiens très intéressants ; qui ne concernent guère les enfants, même s'ils vont à ou reviennent de Venise.
2. un bon petit livret "venise au fil de l'eau" ( à mon avis le titre était déjà pris ailleurs, mais bon, glissons) qui accompagne le livre.
un plan très sommaire est donné à la fin, avec qq monuments... choisis on ne sait trop comment : san polo indiqué mais pas les frari, par exemple !
mais ne boudons pas notre plaisir : globalement ça vaut la peine de se l'offrir ou l'offrir à sa progéniture ou petite-progéniture ; les messieurs (s') achètent bien des trains électriques pour leurs rejetons, on peut bien, nous les dames, nous acheter un beau livre pour enfants sur Venise en compensation, et sans culpabiliser ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 14 Sept 2007, 21:25:10 Sujet du message: |
|
|
ben ça y est ..je l'ai reçu ce mardi...
superbe ce livre...
je n'ai pas encore lu en détails...je me suis contentée ..comme les enfants..de regarder les images... et j'ai été comblée..
un réel bijou...
mon petit fils de 3ans 1/2....l'a regardé avec moi plus d'une dizaine de fois...évidemment c'est plus la forme que le contenu qui l'intéressait...quoi...que... :wink: :wink: comme il sait qu'il est allé à Venise à l'âge d'un an....qu'il a même été en gondole...que je lui ai montré des tas de photos de là haut..ben ..dès qu'il voit quelque chose en rapport avec la sérénissime...il est content...
Célia..la plus grande...du haut de ses 10 ans 1/2...et de son mètre 60(!!!) a trouvé ce livre pas mal...mais .."c'est pour les petits ça... "n'empêche...je l'ai surprise en train de le regarder avec attention...
notez le ..pour vos cadeaux de Noel...  |
|
|
 |
|