|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Sam 01 Sept 2007, 18:24:19 Sujet du message: vivaldi |
|
|
je ne sais pas si cette rubrique est le lieu pour poster un avis sur un film ?
j'ai vu ce matin "antonio vivaldi, un prince de venise": très déçue !
bon, c'est très bien de voir de beaux gros plans de Venise ( avec toutes les antennes télé et les vaporetti qui passent, ils peuvent difficilement nous montrer des plans larges !),
bon, c'est très bien, très, d'écouter du Vivaldi bien joué, j'adore.
mais.. c'est assez mal joué, mal doublé, et les deux parfois. l'acteur principal est celui qui jouait Farinelli : il a pris de l'âge, forcément, et n'est plus très beau, il joue pourtant de la même façon, ce qui fait que ce qui passait bien pour F. le castrat torturé par son passé, ne va pas aussi bien pour Vivaldi. de plus il joue encore plus mal qd il s'agit de... mimer le chef d'orchestre ! on dirait qu'il ne croit pas du tout à son personnage, ni au film, qu'il est là de passage, qu'il s'emm... dans ce rôle !
michel serrault , lui, est génial, en archevêque plein de sous entendus, de drôleries cachées, superbe et émouvant quand il joue du cornet à piston en pleine rue ! ah c'est réjouissant !
il est bien le seul, les autres surjouent, c'en est dramatique...
et puis que dire du parti pris à partir du dernier quart du film !!! certains acteurs se tournent par moments vers le spectateur pour nous raconter un bout de bio de Vivaldi, que la caméra a la flemme (??? ) de filmer, c'est curieux : on se croirait tout à coup sur Arte ou en tout cas à la télé, et plus dans un film. Le tout, toujours, en surjouant à fond la caisse...
par ailleurs, je connais mal l'histoire de venise , mais il n'y avait plus du tout de doge du temps de Vivaldi ? on nous "bassine" avec cet archevêque, on voit le pape un court instant, mais le doge ??? puisque c'est bien encore la République de V., ce qu'on nous dit et redit complaisamment, comment se fait-il qu'on ne voie pas de doge, ni son rôle dans l'histoire, alors qu'on voit défiler rois et princes étrangers venus écouter Vivaldi ?
vraiment, allez-y quand même pour Venise et Vivaldi, mais sans plus.
ce n'est pas une bio de Vivaldi , ni du Vivaldi bio ! plutôt du light y compris dans le tournage... dommage ! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 02 Sept 2007, 00:51:09 Sujet du message: |
|
|
ben voilà...encore une déception avec les films où Venise et son histoire sont au centre.... :? :?
tu n'es pas la seule à avoir cet avis...Chantal...
je viens de trouver ceci....édifiant!!! :? :?
et pour paraphraser Laurent Ruquier..."la critique est unanime"!!!
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=109646.html |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 02 Sept 2007, 07:59:57 Sujet du message: |
|
|
:? :? :? :?
Ben dis donc... ça donne envie
J'attendais sa sortie avec impatience... :? :? :? mais tous ces avis unanimes m'ont dissuadée  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 02 Sept 2007, 11:05:04 Sujet du message: vivaldi |
|
|
oui c'est bien dommage...
merci barocco pour la "revue de presse", je ne peux hélas qu'être d'accord, sauf pour serrault, qui relève le niveau ; je le trouve émouvant - mais peut-être seulement parce qu'on sait que c'est son dernier film...
j'ai oublié le pire : la cantatrice qui chante "à côté de sa bouche", elle ne fait même pas d'efforts, la pauvre actrice, pour faire semblant d'avoir du souffle !!! on la voit murmurer, puisqu'elle sait que c'est qqun d'autre qui chantera pour elle ( et encore heureux !), et à côté de la plaque en plus, textes ne correspondant pas à ce qui est chanté.
les monteurs étaient en vacances ou trop spritzzés??? ho, les gars, saboter un film ce n'est pas bien , vraiment pas ! quand on compare avec l'Amadeus de Forman, pétillant, insolent, et bien interprété, même si on n'est pas tjrs d'accord avec sa vision de Mozart, on a l'impression, pour Vivaldi, d'une vidéo bidouillée hâtivement par une section ciné de collège lambda pour la fête de fin d'année, en l'absence du prof partie en congé de maternité !!!
à croire que le metteur en scène n'aimait pas son sujet et ne l'a fait que sur commande...
consolons-nous en revoyant les bons dvd de donna leon sur Venise !
chantal
sur mon blog ces jours-ci, un poème sur Vivaldi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|