Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente-privée.com
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 09:53:39    Sujet du message: Vente-privée.com Répondre en citant

Les éditions Hermé prposent ce livre sur Venise :

Venise vision d'églises et de palais, Champlain Samuel -Sauvat Catherine
Ref. 77783

Venise - Vision d’églises et de palais

Catherine Sauvat - Hervé Champollion
Nombre de pages : 224
Format : 24,5 x 31 cm
Jaquette de protection à rabat
Couverture rigide
Papier épais
Reliure : Relié sous jaquette
Parution : 17 septembre 2004
ISBN : 2-86665-399-8
Edition : Hermé - Voyage

Au détour d’une rue peu passante, sur une grande place touristique ou sur les bords des canaux, les façades de Venise sont omniprésentes et donnent à la ville son empreinte. Du vénéto-byzantin, qui matérialise l’apport de l’Orient chrétien, au gothique fleuri, dont les dentelles et les arcades donnent à la ville son aspect le plus typique ; de la période classique, qui voit fleurir des palais grandioses aux lignes rigoureuses, au baroque vénitien, très influencé par les modèles de l’Antiquité, cet ouvrage nous offre une autre vision de Venise, à la fois historique et esthétique.
Présentant les façades des palais et des églises, s’arrêtant sur les détails architecturaux que l’œil nu ne perçoit pas, plus de 200 magnifiques photographies rappellent ainsi le rôle prépondérant de l’architecture dans l’insolente renommée de la ville.
Au travers des quatre grandes périodes de l’histoire architecturale (vénéto-byzantin, gothique fleuri, renaissance et classicisme, baroque) le texte mêle l’histoire de l’architecture, intimement liée à la « Grande Histoire » et l’histoire personnelle des propriétaires qui ont fait des palais et des bâtiments publics une vitrine de la puissance de la cité.
AuteursJournaliste et écrivain, Catherine Sauvat est née à Paris en 1957. Elle a notamment publié une biographie de Robert Walser chez Plon, les Chroniques viennoises et Chroniques berlinoises au Livre de Poche, Ville d’eaux et d’Europe ainsi que Stephan Zweig et Vienne aux Éditions du Chêne. Elle a également remporté avec Pierre Beuchot le Grand Prix de la Recherche au Festival international du Film d’Art et d’Essai en 1997, grâce à un documentaire sur Robert Walser pour la série « Écrivains du XXe siècle ».

Après des études d’histoire et de géographie, Hervé Champollion a travaillé dans l’édition, avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses ouvrages reflètent sa passion pour les paysages naturels et les vestiges du génie architectural des grandes civilisations. Il a publié des albums sur la Sicile, l’Écosse, la Grèce, l’Irlande et Paris, Égypte, pierres de lumières aux éditions Hermé et La France Romane et Les Cathédrales gothiques (Éditions Ouest-France).
Points forts- Une vision originale de la cité vénitienne à travers son architecture.
- Une balade dans les ruelles de Venise pour découvrir ses palais et ses églises et en s’arrêtant sur les détails architecturaux moins visibles pour le promeneur.
- Une histoire architecturale de la cité à travers le temps : du vénéto-byzantin au baroque.

http://www.vente-privee.com/
Le connaissez vous ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 10:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très très très bel ouvrage, je l'ai sous la main.........de belles photos...bien sûr, Virginie, tu n'y apprendras rien........lors de sa parution, cet album coûtait son prix...........je ne l'ai pas acheté ..si je l'ai c'est parce qu'on me l'a prêté..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 12:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info, je viens de le commander (22 € + 4 € de frais de port)
LAURETT

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 14:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends aussi ! j espere que c est une vrai affaire ! pour le rallye j'entends ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 14:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de te "voir" Laurett :D :D :D :D et de savoir que tu es déjà sur les rangs pour le Rallye :wink: :wink: :wink:
LAURETT

Message Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 14:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
peut être "derriere" les rangs Lili !!!
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 13:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t il commandé ce livre chez vente privée.COM ???
je suis inquiète car ils me disent avoir fait partir le colis le 17/10 et je n'ai toujours rien reçu ! et vous ??? Embarassed
dominique M.

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 13:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu le mien il y a 10-15 jours environ, soit quelques jours (en gros) après le mail de départ entrepot

ce retard est effectivement un peu inquiétant, tu devrais leur passer un mail

(non déballé ... c'est un cadeau)
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 14:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis "inquietant" !! je leur ai fait un mail , leur réponse est que je vois avec la poste, je suis allée à la poste, la réponse est que je vois avec le fournisseur Twisted Evil Twisted Evil
Stef*

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 16:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah! Ca existe aussi chez vous...ce genre de ping pong!?! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Razz Razz Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 17:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

helas !! j'espère quand même recevoir ce beau livre avant le 1er décembre ! Rolling Eyes
dominique M.

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 21:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu été voir sur le site de vente-privée dans "mon compte/mes commandes"? afin de vérifier si l'envoi a été vraiment effectué

je pense que c'est vente-privée ton interlocuteur et pas la poste.

si tu as imprimé ton bon de commande, tu as les références et tu peux demander qu'ils recréditent ton paiement.

ne te laisses pas faire !!!!!!!

bon courage!
Joelle

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 21:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquière pas Laurett, j'ai eu le même problème que toi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Finalement mon envoi n'était pas parti le 17-10 comme annoncé, mais probabliement vers la fin octobre, je l'ai reçu lundi (le 5-11).

Quand je m'étais inquiétée de ne pas le recevoir, on m'a répondu que les derniers envois avaient été fait le 2-11. Je pense donc que tu ne devrais pas tarder à le voir arriver :wink: :wink: :wink:
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 21:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

non non Dominique je n'ai pas l'intention d'abandonner, je vais me battre et je l'aurais ce livre Laughing
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 21:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Ne t'inquière pas Laurett, j'ai eu le même problème que toi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Finalement mon envoi n'était pas parti le 17-10 comme annoncé, mais probabliement vers la fin octobre, je l'ai reçu lundi (le 5-11).

Quand je m'étais inquiétée de ne pas le recevoir, on m'a répondu que les derniers envois avaient été fait le 2-11. Je pense donc que tu ne devrais pas tarder à le voir arriver :wink: :wink: :wink:

je ne perds pas espoir ! merci Joelle
est il bien au moins ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Aller vers: