Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joelle

|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 18:29:28 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, et 25 spritz en terrasse........., ça roule, ma poule  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 20 Sept 2007, 19:23:59 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 21 Sept 2007, 08:25:39 Sujet du message: |
|
|
Joëlle a écrit: | Et voilà, et 25 spritz en terrasse........., ça roule, ma poule |
heuuu... pardon, M'dame !...
J'pourrais pas avoir un verre de rosé sec à la place ? :? :? :? :?
Heuuu... si vous z'avez pas, un p'tit rouge ça va aussi !...
Merci, M'dame ! :wink: :wink: :wink: :wink:
 |
|
|
 |
Encelade

Inscrit le : 21 Jan 2007 Messages: 61 Localisation : Ville royale
|
Posté le : Sam 22 Sept 2007, 16:17:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis juste rentrée de Venise et je voudrais vous faire partager mon
émerveillement renouvelé à chaque voyage dans la Sérénissime.
:D :D :D
Nous avons découvert le quartier Dorsoduro et plus particulièrement le campo Margherita, c'est là une autre façon de vivre Venise.
Nous avons apprécié le Biennale aux Giardini, et les pavillons exposés
dans les palais ouverts à cette occasion.
Ne pas manquer aussi les fresques toilettées de Tiepolo à ca'Rezzonico,
et puis tout, tout ... :D :D :D :D :D
Côté pratique, nous avons obtenu notre carte ACTV définitive presque immédiatement. Aprés s'être inscrit à la Piazzale Roma, suivant leur
conseil, nous sommes allés chercher la précieuse carte à la station Tronchetto (bureau central de l'ACTV situé à 10 minutes en bus).
Comme dit le titre du pavillon français à la Biennale " Prenez soin de vous". :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
danielle13

|
Posté le : Sam 22 Sept 2007, 17:44:18 Sujet du message: |
|
|
Finalement il y a bien plus de coins tranquilles que l'on imagine compte tenu du nombre de touristes, c'est très facile d'éviter la foule même pour une première fois à Venise
 |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Dim 23 Sept 2007, 07:49:57 Sujet du message: |
|
|
Merci bien, Encelade, de nous rapporter des nouvelles fraiches, ça fait plaisir !
Pas trop dûr le retour ?  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Dim 23 Sept 2007, 07:52:42 Sujet du message: |
|
|
danielle13 a écrit: | Finalement il y a bien plus de coins tranquilles que l'on imagine |
c'est ce que je me tue à dire à mes amis qui se moquent de moi quand je les "bassine" avec Venise ! :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 23 Sept 2007, 14:20:32 Sujet du message: |
|
|
bon retour..sur terre..Encelade..en ta ville royale ..quand même!!!
je vois que tu as pleinement profité de ton séjour...belles découvertes effectivement...
et oui ...le campo san Margarita est un lieu que nous apprécions énormément...on y voit vivre les vénitiens...le jour ..la soirée est beaucoup plus diversement animée!!
on ne peut pas dire que ce soit un des coins les plus tranquilles...encore que..à certaines périodes..il n'y ait que peu de monde... :wink: :wink:
sympathique petit marché le matin...temps de midi animé par les terrasses des restos...après midi...enfantsqui jouent..étudiants...vénitiens plus âgés... cohabitent avec bonheur..et en soirée...dans la partie vers san Barnaba...une jeunesse joyeuse et colorée..se charge de l'animation... :wink: :wink: :wink:
à Dorsoduro...il y a plein d'endroits à découvrir....comme partout dans Venise...  |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Dim 23 Sept 2007, 15:35:36 Sujet du message: nous c'est dans 16 jours... |
|
|
car près une année mouvementée, nous avons remis notre projet "visite de Rome" à plus tard & décidé d'aller nous reposer ou plutôt nous ressourcer à la sérénissime...et à voir l'excitation de Marie-christine, ça nous gagne aussi et nous voilà en train de nous faire un mini planning car après 5 séjours à Venise nous avons encore plein de choses à voir... mais quand on aime on ne compte pas
Le tout est de s'obliger à prendre son temps car la boulimie visionnelle vous tombe dessus très vite...ne pas en louper une miette
J'ai cru lire que Jas & Christiane y partent aussi :wink: et que WL en revenait :wink:
Vos questions, merci Marie-christine, nous permettent de faire le plein d'infos notamment l'expo Rosalba Carriera...
Comme marie-christine, nous sommes aussi à l'affut d'infos :wink: et toute nouveauté est bonne à prendre. |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Dim 23 Sept 2007, 19:30:09 Sujet du message: |
|
|
Je vois Chris que vous partagez la même fièvre
Les idées des Campiellistes vont nous permettre de prévoir et peut-être.....de faire tout autrement :) C'est une des magies de Venise et après discussion cette après midi avec mon mari sue ce qui nous ferait envie là haut nous sommes tombés d'accord pour opter pour un maximun "d'ambiance" et d'imprévus et un minimun de musées incontournables (le palais des doges ect... ) car eux ils seront toujours là quand nous reviendrons (puisqu'on y revient toujours!!)
Quand partez-vous?
Bons prépar..hatifs :D :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 23 Sept 2007, 19:53:23 Sujet du message: |
|
|
Marie-Christine a écrit: | nous sommes tombés d'accord pour opter pour un maximun "d'ambiance" et d'imprévus toujours!!)
|
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Trés bonne initiative Marie-Christine...  |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Dim 23 Sept 2007, 23:08:34 Sujet du message: |
|
|
Encelade qui nous revient, Jas et Marie-Christine sur le départ,
Chris qui s'aventure dans la quinzaine...
Le Campiello ressemble de plus en plus à la salle VIP où s'entrecroisent retours et départs
des amoureux de la Sérénissime!
Quel bien agréable bouillonnement! :D :D :D :D :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 24 Sept 2007, 00:06:21 Sujet du message: |
|
|
d'autant que dans un mois....tu seras en plein dans le bouillonnement...en train de boucler pour la xe fois....tes sérénissimes valises!!!
   |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Lun 24 Sept 2007, 17:06:44 Sujet du message: |
|
|
merci marie-christine, à vous aussi, séjour du 9 au 13 octobre décidé au dernier moment : trop court mais c'est mieux que rien !
C'est vrai que l'on prévoit toujours trop de choses à voir et qu'il est important de trainer et d'observer lieux, passants.......apprécier cette douceur de vivre typiquement vénitienne.
Et Stef, vous en êtes à combien de séjours ?...enfin encore merci pour vos magnifiques photos et la superbe balade dans les jardins vénitiens que nous avons revue hier avec plaisir : l'aviez-vous faite avec un organisme ? |
|
|
 |
Stef*

|
Posté le : Lun 24 Sept 2007, 17:20:33 Sujet du message: |
|
|
Non, Chris, pas avec un organisme.
Nous avions pris RdV avec Tudy Smmartini, l'auteur des "jardins secrets de Venise",
de "Vensie vue de ses campaniles" et de bien d'autres ouvrages encore sur la Sérénissime... |
|
|
 |
|