Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 11:09:45 Sujet du message: hé Joëlle et ceux de l'Ouest... |
|
|
lu cette semaine sur Ouest-France " le tour opérateur français italowcost va affréter la compagnie aérienne française XL Airways pour proposer 2 vols aller-retour hebdomadaires Nantes-Venise via Toulouse pour l'aller & en direct pour le retour sur un Airbus A 320 de 180 sièges." Chouette mais faudra s'y prendre à l'avance :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 11:18:59 Sujet du message: |
|
|
Nantes Venise..via Toulouse !
 |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 11:55:55 Sujet du message: |
|
|
Waouhhhhhh Merci Chris, ça c'est du lourd comme info
Jusqu'à maintenant c'était Nantes-Venise via Lyon pour l'aller et Paris pour le retour.....
Je vais faire des recherches sur cette compagnie XL Airways si j'ai bien compris
Quant à toi, WL, on ne se moque pas Il aurait pu faire Nantes-Venise via Frankfurt :? :? :? |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 13:48:05 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Il aurait pu faire Nantes-Venise via Frankfurt :? :? :? |
Tu crois pas si bien dire, Joëlle : en 1981, j'ai fait Vizille (Grenoble)/Venise en passant par Bogny sur Meuse (à côté de Charlevilles Mezière) en 4L... c'était bien !!! :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 13:56:09 Sujet du message: |
|
|
:wink: :D
Oh là là là !
ça sent le petit détour dans les caves de la Chartreuse au départ ça ! :wink:  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 14:08:26 Sujet du message: |
|
|
la Chartreuse, c'est le petit cadeau qu'on emmène partout avec nous ! :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 14:36:01 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Faudra que tu nous racontes ça plus en détails...car Grenoble-Charlevilles-Venise en 4L...ça dut être quelque chose ! :D
Le bon vieux temps quoi !  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 17:06:49 Sujet du message: |
|
|
c'est ça, c'est ça !!! sympa la 4 L !
ça nous a permis de voir l'Alscace fleurie, puis de traverser la Suisse (pour les autoroutes gratuites ! à l'époque) Bâles, un samedi à 16 h, c'est pas triste, enfin si, à pleurer ! tout fermé commerces, resto... on s'est retrouvé à manger une boîte de raviolis sur l'autoroute avec le petit butagaz... c'était bien quand même et puis après, je ne me souviens plus de rien. Si Venise, Venise, Venise. A cette époque, on est allé au camping de Mestre, on s'est installé sous un saule qui nous a empégué toute la voiture et la toile de tente ! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Sam 06 Oct 2007, 19:02:59 Sujet du message: |
|
|
Après consultation du site italowcost, leur proposition de séjour est très attractive 5jours/4nuits pour 269€, même si en réalité il ne reste que 3 jours complets sur place, le tout au départ de Nantes......Enfin la province est prise en compte, et va peut-être bénéficier des conditions avantageuses en matière de low-cost réservées jusqu'à maintenant aux parisiens  |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Lun 08 Oct 2007, 17:24:20 Sujet du message: |
|
|
ça c'est bien vrai Joëlle, espérons que cela se développe et dure...bon je file regarder la météo pour la semaine à venise et mets le nez dans la valise pour les derniers préparatifs... :wink: :wink: |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Lun 08 Oct 2007, 18:30:16 Sujet du message: |
|
|
mais comment ça, réservé aux parisiens ?
moi j'ai déjà fait strasbourg-venise via francfort et trévise, ce n'était pas si mal avec ryanair, navette bus de strasoubrg centre jusquezzà francfort hahn et navette bus de tréviso aeroporto à piazzale roma : c'est bien organisé, et ça roule ( pour une navette, ça vaut mieux, d'ailleurs !).
quand je pourrai tâter du aix/marseille-venise via ryanair ou myair, je vous dirai si c'est bien ; pour l'instant, ben... pas un sou pour partir, avant longtemps ! :( |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Lun 08 Oct 2007, 19:14:36 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, bien sûr, mais nous, en Bretagne, la République ne nous a jamais vraiment dotés de moyens de communication aussi variés :? :? :? Ici, pas le choix, si tu veux prendre l'avion, c'est Air France (ou ses partenaires ), quant à prendre une navette pour aller chercher un aéroport voisin le plus proche c'est......New-York :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 08 Oct 2007, 19:54:36 Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai cru entendre dire qu'il y avait dans cette doulce province des "routes pour automobiles" 2 fois 2 voies ressemblant à des autoroutes...mais gratuites !?  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 09 Oct 2007, 08:50:56 Sujet du message: aéroport voisin |
|
|
mais comment cela, joelle ? et london gatwick ? j'ai déjà fait baden baden - almeria aller/retour via london g., (c'était ça ou via dublin) avec ryanair, le tout pour 0 euros sans les taxes d'aéroport !
dublin est peut-être même plus près, pour toi ?
en fait quand on s'est habitué à l'idée saugrenue ( au début je râlais sec de devoir faire ça) de traverser l'europe, du grand sud au presque nord pour filer ensuite illico vers l'est en deux fois une grosse heure d'avion ( et une nuit blanche à passer assis dans le hall de l'aéroport de gatwick), ça fonctionne très très bien ! mon fils a fait l'an dernier baden-barcelone, également via londres et je crois bien même en vol direct pour le retour.
c'est vrai que c'est pas écologique du tout ! je suis bien d'accord.
on se rattrape un peu en marchant dans Venise au lieu de prendre le vaporetto trop souvent... |
|
|
 |
|