Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit carnet bleu
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Christine

Message Posté le : Mar 09 Oct 2007, 23:33:36    Sujet du message: Le petit carnet bleu Répondre en citant

Je vais essayer de trouver le petit carnet bleu pour qu'il puisse être découvert par les suivants. Lourde responsabilité Exclamation :D
En pensant à "l'existence" de ce carnet j'ai en tête une chanson de Souchon
"Le joli fil entre nos coeurs passé
Oh, le fil
Le fil de nos sentiments enlacés,
Oh le fil
Le fil qui nous sert à nous resserrer,
Oh le fil
Le fil tendu, entre nous, comme un lien
Oh le fil
Qui nous tient, nous retient"
Belle idée que de faire vivre à Venise un lien entre les Campiellistes.
Merci à ceux qui ont rendu celà possible :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Mar 09 Oct 2007, 23:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Bien vrai ça... Ca correspond tout à fait Razz Razz
Et bonne chasse Marie-Christine Razz
Barocco

Message Posté le : Mar 09 Oct 2007, 23:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien trouvé..M-C....comme dit Lili...c'est bien dans cet esprit..qu'il a été..lancé!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
je suis bien contente d'avoir pu constater..quelque part sur un autre post qu'il avait survécu à quelques mois d'obscurité...et que contrairement à nos craintes..personne ne l'avait jeté à la poubelle!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
je suis déjà impatiente de pouvoir y ajouter quelque chose à la suite de toutes celles et ceux qui l'auront déniché!! :wink: :wink:
j'espère que Jas ne sera pas trop dur avec son énigme...en tous cas..lui a su le trouver...malgré que ....personne ne lui avait rien dit!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Stef*

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 00:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
... Jas...en tous cas..lui a su le trouver...malgré que ....personne ne lui avait rien dit!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 00:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing :wink:

Je dirais même mieux Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink: :wink: :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 00:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben....z'aviez pas lu???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
le pôvre..il ne savait rien....personne ne lui avait rien dit.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et qui c'est qui avait donné le carnet à celui qui.... Question Question Question Question Question Question
c'était-t'y pas le maestro??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'sais pas..mais le spritzz parfois... ça vous endort tout un cerveau... :? :? :? :? :?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Esther

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 08:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me direz pour le carnet bleu avant que je ne parte? :D :D :D
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 09:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le carnet bleu

Puisque les initiateurs de cet intéressant projet sont aux abonnés absents Laughing Laughing
Je vais donc en fixer le mode de fonctionnement :

Le principe étant de trouver un carnet quelque part dans Venise, d’y ajouter un mot et de le déplacer.

1 – Demander par mp au dernier qu’il l’a trouvé, l’énigme permettant de le localiser et le « mot de passe » à donner à celui qui le détient pour en prendre possession.

2 – Un fois localisé, dire à la personne qui le détient « Avete il quaderno del Campiello ? »
Si la réponse est oui, lui donner le « mot de passe » que vous a indiqué votre prédécesseur.

3 – Ajouter un petit mot dans le carnet en disant où vous l’avez trouvé et inscrire le nouveau « mot de passe »

4 – Le confier à un autre vénitien (ou le laisser là..) en lui indiquant
La phrase de reconnaissance : « Avete il quaderno del Campiello ? »
Et le mot de passe à demander (inscrit par vous après votre commentaire).

5 – De retour devant votre ordi, indiquer sur le forum que le carnet a repris sa course et que pour connaître l’énigme permettant de le trouver, il faut s’adresser à vous par mp.

6 – Concocter une énigme facile pour les prochains partants.

.... à suivre Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 11:00:32    Sujet du message: clic clic Répondre en citant

clic-clic ! hop, en 2 clic de souris, le mode de fonctionnement est imprimé !
Vraiment très sympa cette idée du petit carnet bleu... J'y repenserai d'ici quelques petits 3 mois environ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Esther

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 11:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouhlalalalalalala.... mais c'est que ça ne paraît pas si simple que ça votre chasse au trésor Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes [color=green][/color].
J'avais oublié de mentionner que... j'aime le vert, les verts d'eau, émeraude, tilleul :D Vert :wink: :wink:
Marie-Christine

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 11:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup le vert mais le vert très chaud (plutôt vert mousse!!) à nous deux on va faire la palette Exclamation Exclamation Laughing
Esther

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 12:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée, à dire vrai il y a peu de verts que je n'aime pas Laughing Laughing Hmmmm je me demande si je suis vraiment passionnante là... Rolling Eyes Rolling Eyes Bon tant pis, je demande l'indulgence !
dominique M.

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 12:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

cela devient très élaboré, mais n'en est que plus interessant: il faut vraiment le mériter ....
la personne ne comprendra jamais quand je vais lui baragouiner ma phrase en italien!

SVP: n'ayez pas la dent trop dure pour les simples d'esprit! :wink:
dominique M.

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 12:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Le carnet bleu

......
1 – Demander par mp au dernier qu’il l’a trouvé, .....P

euh ... comment sait-on qui est le dernier, surtout si plusieurs campiellistes sont en même temps sur place?......

je sais je suis ch... avec mes questions, mais déjà petit, en classe ....
Esther

Message Posté le : Mer 10 Oct 2007, 12:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vraiment merci Dominique... ce sont exactement les questions que je n'osais pas poser :) de peur de passer pour simplette !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Aller vers: