Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vecellio
Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Ven 19 Oct 2007, 23:19:14 Sujet du message: La Sérénissime en Auvergne |
|
|
Ma petite amie étudiant à Clermont-Ferrand, j'ai un peu commencé à trouver des choses sympas dans cette ville, dont un restaurant vraiment chouette : Le bistro vénitien.
Situé dans une rue montant vers la cathédrale, l'extérieur ne paye pas de mine. Mais dedans, c'est tout autre chose : carte assez variée et originale (on trouve des pizzas Palladio ou Bellini, mais pas de Véronèse ou Arétin, à mon grand regret), pizzas légères mais excellentes, rapport qualité/prix très honnête. Et surtout, une déco digne de ce nom : songez que, sur 3 niveaux, le tout est tapissé de sobres murs rouges, de frises élégantes, sur lesquelles sont accrochées de belles gravures représentant des plans ou des vues de Venise. J'avoue qu'à la fin du repas, j'ai commenté à mon amie la plupart des oeuvres accrochées, en essayant de ne pas trop déranger les clients... |
|
|
|
Barocco
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 01:58:39 Sujet du message: |
|
|
sympa..Vecellio!!!
et votre petite amie..elle a accroché???? :wink: :wink: :wink: |
|
|
|
Lili
|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 08:49:11 Sujet du message: |
|
|
Ouhhhh ça sent le petit voyage en amoureux à Venise tout ça :wink: |
|
|
|
Stef*
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 09:19:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Vecellio
Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 10:45:45 Sujet du message: |
|
|
On peut dire que vous avez tout compris... :wink: |
|
|
|
Joelle
|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 12:28:22 Sujet du message: |
|
|
On n'a peut-être pas l'air comme ça, mais un jour (y'a longtemps ), on a été jeunes :wink: :wink: |
|
|
|
Tintoretto
|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 13:13:20 Sujet du message: |
|
|
Ce restaurant était même une super adresse pour le tiramisu pendant un moment. Cela remonte un peu donc je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. |
|
|
|
Chantal
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Lun 22 Oct 2007, 18:04:49 Sujet du message: |
|
|
ah bien moi, l'Auvergnate d'origine, je ne connaissais pas ce restau ! il est vrai que Clermont, je connais finalement assez mal et n'ai pas fait mes études là.
peux-tu m'envoyer l'adresse exacte en m p ? j'essaierai d'y passer à la toussaint... |
|
|
|
|