Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris

|
Posté le : Mer 17 Oct 2007, 13:40:24 Sujet du message: le retour.... |
|
|
depuis 4 jours déjà après un séjour idyllique pour le temps ( sole tutti i giorni! ) moins pour les pieds qui appréciaient la crème scholl mise chaque soir avant de dormir
MERCI à WL pour l'info carte : prise à Tronchetto, nous y sommes allés à pied de piazzale roma et nous étions les seuls au bureau. Accueil sympa.
La découverte des itinéraires secrets du palais des Doges :Julia, notre guide nous a appris des détails inconnus, nous avons touché du bois du XVIème jamais restauré, vue des cellules de Casanova... 1h de visite, un peu rapide surtout pour prendre des notes et apprécier le décor... j'aurais bien repris un ticket pour le refaire plus cool mais faut réserver : donc à faire avant départ sur le site des "musei civici veneziani". Le reste du palais (déjà vu 2 fois) fait au pas de course, vu LE MONDE qu'il y avait... pour aller revoir la salle du Grand Conseil qui m'éblouit à chaque fois, mais la grève, apprise ce midi sur le forum, y était peut-être pour quelque chose !?!
Expo de Rosalba Carriera, palazzo Cini, campo San Vio : superbe surtout les miniatures toutes en finesse avec les explications d'une guide italienne d'un groupe auquel je me suis accrochée mine de rien, parfois difficile à comprendre.
Quelques palais ouverts pour la biennale : palazzo Van axel, Pisani, Fortuny et Zenobbio (whaou!!!)... hou l'art contemporain, faut accrocher mais certains nous ont fait rire 'la superbe Barbie" et le couteau sur mur blanc (photos à suivre si j'y arrive) et la matérialisation de notre rytme cardiaque sur une ampoule.
Un spritz tous les jours à l'apérol...c'est moins amer qu'avec le campari :wink:
Observation des détails vénitiens ici et là sur les murs, une pensée pour le futur rallye :wink: .
Campo san Pietro en travaux, tant pis pour la photo en noir & blanc, la Ca' da Mosto entourée de tubes en fer : tomberait-elle en botte ??? |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 17 Oct 2007, 17:20:24 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D
Merci Chris de nous faire partager votre séjour :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 17 Oct 2007, 17:30:03 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est toujours un plaisir de lire les impressions des autres... on y est un peu par procuration ... Mais on attend les photos... :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 20 Oct 2007, 00:09:59 Sujet du message: |
|
|
merci Chris...pour ce récit de là haut... :wink: :wink:
mais on reste un peu sur notre faim...
et le carnet bleu??? vous l'avez vu??? :wink: :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Dim 21 Oct 2007, 08:20:27 Sujet du message: |
|
|
merci Chris pour ces morceaux de Venise, ça fait bien plaisir  |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Lun 22 Oct 2007, 21:29:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai du louper des épisodes... késako le carnet bleu  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 22 Oct 2007, 23:48:54 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il est impératif...de créer une rubrique "Carnet Bleu"...si l'on veut que cela fonctionne et que ça suive...car où aller rertouver cela perdu dans des mots divers... :wink: :wink:
j'dis ça et j'dis rien...
Chris..en attendant...tu vas dans "rechercher..là en haut de la page du forum..tu inscris "carnet bleu"....pas rose..hein.... et tu verras... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 23 Oct 2007, 20:45:30 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | :...je pense qu'il est impératif...de créer une rubrique "Carnet Bleu"......: |
tout à fait d'accord |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 23 Oct 2007, 22:01:20 Sujet du message: |
|
|
impératif..et peut-être urgent... :wink:
les prochains départs sont très proches....
faut leur rappeler le "mode opératoire"...que tu avais donné Maestro....mais il est où...
s'il y avait cette rubrique...chacun pourrait ..au retour y noter sa rencontre avec le carnet..et passer le flambeau au suivant!!!
et ceux qui restent pourraient suivre le parcours du flambeau...
quand je dis parcours...je pense...de qui à qui..et pas de où à où..bien entendu...
en général ..à quelques heures du départ on n'a plus trop le temps de fouiller le forum....
on ne sait toujours pas si Marie Christine l'a trouvé... :wink:
qui l'a eu en dernier lieu????? :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 23 Oct 2007, 23:16:02 Sujet du message: |
|
|
Marie Christine ne l'a pas retrouvé .... c'est donc encore à moi qu'il faut demander l'énigme pour chercher le carnet bleu  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 23 Oct 2007, 23:17:09 Sujet du message: |
|
|
:? :? :? :?
c'était si dur???? :? :? :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mar 23 Oct 2007, 23:18:30 Sujet du message: |
|
|
Non ... c'est la faute à pas de chance  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 23 Oct 2007, 23:23:46 Sujet du message: |
|
|
bon...pas gai pour Marie Christine....mais vaut mieux ça qu'une cachette trop dure!!! :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mer 24 Oct 2007, 08:18:10 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | impératif..et peut-être urgent... :wink:
les prochains départs sont très proches....
faut leur rappeler le "mode opératoire"...que tu avais donné Maestro....mais il est où...
s'il y avait cette rubrique...chacun pourrait ..au retour y noter sa rencontre avec le carnet..et passer le flambeau au suivant!!!
et ceux qui restent pourraient suivre le parcours du flambeau... : |
Mais dans cette rubrique il y a déjà un sujet ouvert " le petit carnet bleu"
 |
|
|
 |
|