Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esther

Inscrit le : 08 Oct 2007 Messages: 151 Localisation : Ile de France
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:05:54 Sujet du message: |
|
|
Alors là la brume s'épaissit carrément j'y comprends plus rien du tout... Mais ce n'est rien... peut-être faut-il davantage d'imprégnation que je n'en ai à ce stade de mon entrée sur ce forum. Je ne désespère pas je suis sûre que ça va aller, don't mention it, I'll be all right  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:07:35 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | ....nous entretenir de Là-Haut, ...) |
bien sûr j'adore Venise ..... cela coule de source
mais vous aurez remarqué que je n'utilise pas, comme vous, l'expression "là-haut" pour en parler
je la réserve au Ciel, aux étoiles , aux planètes, au voyage de ces humains qui vont toucher les étoiles ... là-haut d'où notre Terre n'apparait plus que comme cet ilôt de vie dans l'immensité de l'Espace ..... vous ne m'en voudrez pas ? |
|
|
 |
Esther

|
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:13:36 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'avais pas tilté sur "là haut"... mais je m'en aperçois seulement avec le message de Dominique :D |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:15:35 Sujet du message: |
|
|
mais non Dom M. :)
quel souvenir cette nuit de juillet pour assister au premier pas extra-terrestre en direct... :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 21:55:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je n'utilise pas, comme vous, l'expression "là-haut" pour en parler | ...et nous, nous n'avons rien inventé... nous nous sommes contentés de plagier Casanova
Un jour, à Paris, il est à l’Opéra, dans une loge voisine de celle de Mme de Pompadour. La bonne société s’amuse de son français approximatif, par exemple qu’il dise ne pas avoir froid chez lui parce que ses fenêtres sont bien " calfoutrées ". Il intrigue, on lui demande d’où il vient : " de Venise ". Madame de Pompadour : " De Venise ? Vous venez vraiment de là-bas ? " Casanova : " Venise n’est pas là-bas, Madame, mais là-haut. " Cette réflexion insolente frappe les spectateurs. Le soir même, Paris est à lui. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Mais, Vous connaissiez certainement l'anecdote, Dominique. Il n'empêche, je comprends fort bien que vous gardiez cette expression pour un "là-haut" plus vaste et combien plus mystérieux! :D :D :D :D :D |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 22:36:10 Sujet du message: |
|
|
ah ben moi je ne connaissais pas du tout cette anecdote ! Et franchement, ça me faisait toujours un "drôle d'effet" que de lire: "là-haut"...
Maintenant je comprends mieux !!!
PS: j'en découvre, j'en découvre... J'ai l'impression que vous en connaissez un... wagon !  |
|
|
 |
Lili

|
|
|
 |
Esther

|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 07:50:35 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne connaissais pas ce mot... et serais restée béotienne sans vous, merci Danielle :D :D :D :D |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 09:00:49 Sujet du message: |
|
|
:wink: Merci de ma part aussi Danielle, car je ne connaissais pas non plus l'origine de ce là- haut. :D
Heureusement que tu es là pour notre initiation :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 12:07:21 Sujet du message: |
|
|
Danièle, puisque vous aimez les anecdotes, pourquoi n'ouvrez-vous pas un post "anecdotes vénitiennes"?
nous faisons cela sur le forum astronautique et cela a beaucoup de succès..... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11945 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 12:44:37 Sujet du message: |
|
|
Voir plus bas la rubrique "anecdotes et proverbes vénitiens" :wink: |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 15:55:40 Sujet du message: |
|
|
non d'un p'tit bonhomme en bois .... pas vu .... toujours "la tête dans les étoiles" le père dominique .....;  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 18:56:43 Sujet du message: |
|
|
Marie-Christine n'ayant pas trouvé le carnet bleu, c'est toujours à moi ... dernier à l'avoir trouvé ... qu'il faut demander l'énigme qui vous mettra sur sa piste.  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 19:00:03 Sujet du message: |
|
|
Bon et aimable Maître pourrais-tu me glisser en MP les mots qui conduisent au Graal... ?
:wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 19:04:46 Sujet du message: |
|
|
c'est fait  |
|