Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Ven 05 Août 2005, 18:31:22 Sujet du message: |
|
|
toujours des bravos pour les aquarellistes et encore plus "architecte"
c'est une belle oeuvre que je vais mettre en fond d'écran ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Ven 05 Août 2005, 19:40:29 Sujet du message: |
|
|
merci merci Jas
effectivement c'est mieux ! |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Ven 05 Août 2005, 23:20:47 Sujet du message: |
|
|
les 2 normandes de service....(la vraie..et l'autre!!!! ) sont agréablement surprises de constater que le maestro a repris...du poil....de pinceau.... :wink: :wink: :wink:
Bravo..bravo..avec un peu de patience et le calme enfin retrouvé le talent s'exprime.. :D :D :D et pour notre plus grand plaisir...l'architecte et l'aquarelliste font excellent ménage....le résultat est à la hauteur :wink: :wink: :D :D
pour les jours de "vaches" maigres au niveau de l'inspiration...nous avons fait le plein ...
on a des puits...des ponts.....des briques...de l'eau...des ciels ...des nuages.. et des reflets sublîmes..à partager avec tous les artistes de l'atelier.... :wink: :wink: :wink:
"catalogue" à disposition....mais sur demande... on ne veut pas bloquer les machines!!!!  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 06 Août 2005, 07:45:03 Sujet du message: |
|
|
Bravo Maestro !
Encore une !
Bis ! |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 06 Août 2005, 08:28:53 Sujet du message: |
|
|
JAS :
Citation: | Aie aie aie … ça démarre pas terrible, j'ai perdu de l'assurance en 3 mois : |
farceur va ! Si tu veux, je connais un bon courtier qui peut te proposer l'assurance ad-oc
Citation: | Voyons tout de suite si je me plante dans les reflets |
Je pense plutôt qu'il va "ENCORE" falloir y repêcher Ticha !
Superbe, Maestro
Manque plus qu'un chouïa d'autace picturale dans les parties d'avant plan (en clair, ose des pigmentations plus poussées dans tout ce qui est en avant plan, maisons et reflets (commence à me concurencer, le bougre ) et je raccroche mes pinceaux pour me consacrer au jardinage ! :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Sam 06 Août 2005, 09:27:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ose des pigmentations plus poussées dans tout ce qui est en avant plan, maisons et reflets |
OK maestro Albert(o)
J'ai remonté les valeurs de la barque blanche, qui était un peu fade à côté de sa voisine :wink:
et .... posé les ombres de poteaux que j'avais oublié
à revoir comme ça le matin ... j'en suis pas trop mécontant, finalement c'est la "manière" réaliste, qui me correspond le mieux :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Sam 06 Août 2005, 10:25:44 Sujet du message: |
|
|
Et peut les voir, les valeurs remontées???? :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Sam 06 Août 2005, 11:18:09 Sujet du message: |
|
|
Ben ! ça y est
j'ai replacé les photos ... voir plus haut  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Dim 07 Août 2005, 11:09:10 Sujet du message: |
|
|
Salve Gianantonio !
Je viens de réaliser une petite bidouille par ordinateur pour te montrer ton aquarelle telle que j'aimerais la ressentir... Enfin, c'est une vision très personnelle et pas forcément celle de tous.
Alors, je me lance :
J'aime beaucoup ton aquarelle ( Monique aussi mais elle ne s'approche pas du PC ) mais tu ne t'es pas encore assez " laché ", tu restes un peu trop sage (à mon goût ) et donc, sans rien détruire ce qu'il est possible de faire.
1 - j'ai dans un premier temps sélectionné et copié le groupe " barques et maisons "du premier plan puis j'ai éclaicis et diminué le contraste de l'ensemble de l'aquarelle.
2 - Ensuite, j'ai repositionné (collé) les barques et le groupe de maisons et j'ai augmenté légèrement l'intensité des tons.
3 - j'ai recommencé ces deux opérations en ne sélectionnant cette fois que les premières maisons et les barques ce qui donne une intensité de tons qui va en diminuant.
Pour pouvoir visualiser ces opérations je place les trois vues en une image :
- ton aquarelle
- premier bidouillage
- second bidouillage
Remarque que j'aime beaucoup le coup de lumière sur les secondes maisons...
http://cf.geocities.com/albert_valee/jas_lili_mazzorbo_grande-2.jpg
Tout n'est pas modifié car tu peux aussi donner un peu de brun dans les parties plus épaisses du pont et soutenir un peu plus (mais pas trop) les arbres sur la gauche (comme c'était au départ) ce qui accentuerait l'effet de profondeur... mais...
MAIS ! Il faut savoir que c'est plus facile de refaire le monde que de le concevoir et que ce 'bidouillage" je le réalise très régulièrement sur MES aquarelles pour en tirer les leçons qui pourraient me servir pour les suivantes car trop retravailler une aquarelle finie présente énormément de risques... de la rater complètement.
Bon, après ça je n'ai plus qu'à réaliser des chefs-d'oeuvres autrement je sens que je vais me faire massacrer... mais alors massacrer  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Dim 07 Août 2005, 18:06:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Albert(o), tes conseils et ton expérience me sont précieux, et c'est précisément ce que j'attends de cette rubrique.
Tu remarqueras quand même que j'ai suivi tes indications précédentes pour cette aquarelle, que je n'ai commencé à poser des détails qu'a partir de la maison blanche, mais que c'est uniquement sur les barques et les 2 premières maison que l'architecte en moi c'est pleinement réalisé. :wink:
Je te suis partiellement dans ta démonstration … le trucage, sur la photo 2 est super et met bien en valeur la maison blanche.
Mais sur la "photo 3" les 2 premières maisons sont trop sombres et semblent dans l'ombre.
J'ai donc repris ton trucage, mais sans toucher au pont et à l'arbre de gauche, voici le résultat :
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/jas_mazzorbo_bidouille2.jpg |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Dim 07 Août 2005, 19:01:21 Sujet du message: |
|
|
par informatique ??? ou as-tu réellement retouché à ton aquarelle ???
 |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Dim 07 Août 2005, 19:40:20 Sujet du message: |
|
|
c'est une bidouille informatique comme son nom l'indique :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Dim 07 Août 2005, 20:27:23 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je ne sais pas pour vous, les amis, mais moi.... je ne SUIS PLUS, de chez "je-ne-suis-plus"... On va peut-être les laisser entre Maestr(i)???? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: ... |
|
|
 |
|