Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elpebla
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 11:40:11 Sujet du message: nouvel inscrit |
|
|
Bonjour à tous - Ici Elpebla, au rapport, pour son post d'inscription. Il paraît qu'il faut que je dise un petit mot d'introduction, sinon je me fais tirer les oreilles, alors le voici. Je suis Vénitien 3 ou 4 fois par an, et la prochaine fois, c'est la semaine prochaine (5 au 9 novembre). Mon job : j'écris (histoire : il faudra bien qu'un jour ou l'autre, j'écrive aussi sur Venise. On en reparlera bientôt.) J'en profite pour vous demander s'il y a une expo particulière à Venise en ce moment, ou un concert inratable, je n'ai pas eu le temps de grenouiller sur le net. Merci d'avance !
Elpebla. |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 12:00:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Elpebla.
Quelle chance d'être bientôt là haut
J'en reviens pour la première fois et quel bonheur que cette découverte :) :)
Je ne connais pas assez Venise pour vous donner des renseignements. Notre premier voyaga a plutôt été un "bain vénitien"
Il y a tellement de Campiellistes compétents et sympas que vous alllez vite avoir des tas de bonnes pistes
A bientôt de vous lire sur le site
Marie-Christine |
|
|
 |
elpebla
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 12:07:15 Sujet du message: merci ! |
|
|
Merci pour ce mot de bienvenue, Marie-Christine. Je posterai quelques-unes des centaines de photos que je ne manque jamais de prendre "là-haut". Au fait, quel temps fait-il en ce moment ? Y a-t-il une avalanche de soleil prévue pour la semiane prochaine, par hasard ?  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 13:22:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Elpebla.... :D :D :D :D au rapport!!!!!!! puisque vous êtes " vénitien" j'en déduis que vous êtes du sexe qu'on dit fort........Vous me parraissez déjà bien atteint par la maladie qui nous ronge...c'est parfait.....il reste encore des lits dans la salle commune...en fait un campiello avec un puits autour duquel nous avons installé nos pénates..Un homme de plume donc..........chic...... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 13:31:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour elpebla et bienvenue sur le forum
en complément de l'adresse donnée par Jas (agendavenezia) voici celle des manifestations en cours sur le site de la commune de venise :
http://www.comune.venezia.it/flex/FixedPages/IT/Eventi.php/L/IT
Citation: | Y a-t-il une avalanche de soleil prévue pour la semiane prochaine, par hasard ? | Tu devrais faire un loto demain car c'est exactement ça que les modèles de prévis météo envisagent jusqu'au 8/11... Avec quelques nuages au début de ton séjour quand même pour meubler un peu le ciel
après (le 09 très tôt ) arrivée d'une perturbation par le nord nord ouest (mais à ce terme de prévision : J+8 c'est d'une fiabilité toute relative).
Les températures devraient être fraîches le matin ( genre 5°c) de saison l'après-mdi : style 13°C.
Il peut aussi y avoir du brouillard mais ça je ne sais pas prévoir.
Pour comprendre le beau temps qui devrait t'accompagner , tu peux aller voir cette page dans la rubrique : "météo" ça t'expliquera le pourquoi du comment...
si il y a un gros changement d'envisagé , j'ouvrirai un post dédié dans la rubrique "météo" mais en général lorsqu'il y a une belle patate anticyclonique d'intallée sur l'europe comme en ce moment, pas facile de la déloger... au grand dam des amateurs de temps "animé" (une pensée pour Ticha qui revendiquait, à raison , sa belle météo normande)
Cet anticyclone donne aussi en plaines et vallées souvent un temps gris..;alors que dès qu'on s'élève un peu il fait beau et même plus chaud (phénomène "d'inversion" )
Si tu veux plus de détails encore, sur ce post, il y a une liste de sites de prévis détaillées..(carje ne suis qu'un "amateur" dans ce domaine :wink: )
Bon séjour vénitien !
Ps : la "patate anticyclonique" : la voici ! :wink: (au 6/11)
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1021.png
et elle est déjà là donc :
Dernière édition : wagon lits le Ven 02 Nov 2007, 14:44:55; Edité 2 fois |
|
|
 |
elpebla
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 13:45:47 Sujet du message: |
|
|
Grazie. Si jamais il te manque une photo d'un endroit quelconque (rien n'est quelconque à Venise, donc ça risque d'être dur), n'hésite pas à me le dire, je tenterai d'y remédier. J'y vais pour écrire, mais je projette aussi quelques balades intensives. |
|
|
 |
elpebla
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 13:51:25 Sujet du message: |
|
|
J'ignorais qu'il y eut EN PLUS un météorologue apointé sur ce site, décidément épatant !
Encore bravo (j'arrête les mercis, sinon on ne va pas s'en sortir)
Y a-t-il aussi, par le plus grand des hasards, des résidents sérénissimes ? :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 13:51:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce tte proposition
si jamais tu arrives en train, une ptite photo de la gare ..ou d'un train...vu que maintenant on y va en voiture, je commence à être un peu en manque de la "Ferrovia"  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 13:53:46 Sujet du message: |
|
|
et la liste des membres avec leur localisation :  |
|
|
 |
elpebla
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 14:03:35 Sujet du message: |
|
|
Le premier qui a parlé a raison : je ferai donc qqs photos de la gare, avec wagons s'il y a lieu :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 14:06:25 Sujet du message: |
|
|
:D :D Grazie mille  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 17:42:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous, Elpebla... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 02 Nov 2007, 21:16:31 Sujet du message: |
|
|
Désolée, Elpebla, je suis un peu tardive pour présenter mon compliment, mais de lourdes responsabilités logistiques m'accaparent beaucoup en ce moment :wink: :wink: :wink:
C'est une bonne idée de t"inscrire chez nous juste avant ton départ, mais tu seras obligé de présenter ton rapport au retour  |
|
|
 |
elpebla
|
Posté le : Sam 03 Nov 2007, 00:18:25 Sujet du message: |
|
|
Je ferai avec plaisir un petit compte rendu de retour. Pas sûr qu'il intéresse grand-monde :( mais bon, faut ce qu'il faut ! |
|
|
 |
|