Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Jeu 29 Nov 2007, 01:06:46 Sujet du message: |
|
|
Séjour très sympa, même si je n'ai pas gagné le prix. Bruxelles est une ville que j'ai bien aimé parcourir, surtout les monuments anciens...
Quant au Musée des Beaux-Arts, il mérite en effet son qualificatif de royal : dommage que la peinture italienne ancienne soit peu exposée pour cause de travaux (et pas un seul vénitien, à l'exception d'un Portrait d'homme de Domenico Tintoretto, dans le couloir menant aux toilettes ), mais les oeuvres flamandes sont fort intéressantes. Bien que je ne sois pas fan, j'ai apprécié les Brueghel, et je suis très sensible à la Chute d'Icare (tiens, faudrait que j'écrive un texte sur ce tableau). L'expo Rubens m'a bien plu, mais davantage pour sa pédagogie que la qualité des oeuvres, ne représentant pas pour moi le meilleur du génie anversois (c'était fait exprès, quoique j'ai bien aimé le portrait d'Hélène Fourment_qui ne vaut, pourtant pas Le Chapeau de paille, peut-être l'un des plus tableaux du 17e siècle).
La soirée de remise du prix fut agréable : cadre luxueux, gros livre sur la Belgique espagnole en cadeau, et bien mangé et bien bu...
Allez, un petit souvenir bruxellois, pas sérieux : |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Jeu 29 Nov 2007, 21:00:37 Sujet du message: |
|
|
Oh, Vecellio, je suis bien déçue pour toi. Enfin c'était déjà bien d'arriver jusque là :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 29 Nov 2007, 21:31:05 Sujet du message: |
|
|
[quote="Vecellio"] Allez, un petit souvenir bruxellois, pas sérieux :
Mais Vecellio
C'est très très sérieux cette petite chose-là, au dessus de votre tête!
:wink:
Par contre, le Tintoretto presque dans les toilettes!?!
Surréalisme à la belge? :? :?
Désolé aussi pour le premier prix..mais dans l'ensemble vous avez l'air satisfait... C'est le principal!
Et puis fallait être 'co du voyage! Encore bravo.. :wink:
Dernière édition : Stef* le Ven 30 Nov 2007, 18:56:06; Edité 1 fois |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 29 Nov 2007, 23:21:47 Sujet du message: |
|
|
dommage ..Vecellio pour le prix... :? :wink:
mais fallait pas faire cette tête là...
enfin....je pense que c'est surtout ..cette ..toute petite chose là..qui vous a déçu..
et l'hotel??? il était à la hauteur des promesses publicitaires????
bon..ceci étant dit...si vous avez aimé.en Belgique..l'art..le boire et le manger...ben c'est parfait...vous êtes un parfait D-D...parfaitement bien intégré au groupe..  |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Jeu 29 Nov 2007, 23:48:52 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: |
et l'hotel??? il était à la hauteur des promesses publicitaires????
|
Ce point était le seul déçevant : beaucoup de bruit pour pas grand chose...J'ai dormi dans une chambre assez petite, au confort moyen, et la seule déco que j'avais était un tag noir représentant une table renversée, répété à 4 reprises sur les murs. Au final, très snob et à l'intérêt limité, même si c'est l'hôtel où descendent les stars quand elles sont à Bruxelles : enfin, je ne vais pas me plaindre, d'autant que je n'ai pas dû payer la chambre. Heureusement : 400 euros la nuit !  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 29 Nov 2007, 23:55:43 Sujet du message: |
|
|
c'était sans doute de l'art..contemporain... :wink:
j'espère au moins que le petit déjeuner a compensé le décor!! :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 14:55:09 Sujet du message: |
|
|
Bravo qd même Vecelio ! T'as pas demandé le remboursement de la chambre... pour apporter au budget du prochain séjour là-haut...
Citation: | l'art..le boire et le manger...ben c'est parfait...vous êtes un parfait D-D... | ... euh... :? |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 15:01:56 Sujet du message: |
|
|
faut lire entre les lignes.Labeuquette.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|