Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 08:12:01 Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui vais l'inaugurer ... fin juin
je n'ai pas précisé de quelle année ... prudence |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 08:20:05 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser au tramway niçois nommé désir :wink:.... A Y EEEEST !!!! 4 ans 1/2... à peine :wink: |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 10:36:04 Sujet du message: pont et tram |
|
|
on a attendu plus de 5 ans celui de strasbourg, mais depuis c'est formidable, ça nous a changé la vie !
j'en verrais qd même mal un à venise, ce serait dommage !
sauf à le mettre entre mestre et piazzale roma ou trevise et p-r, via les deux aéroports. là ça serait utile ! |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 10:38:21 Sujet du message: |
|
|
Jas a écrit: | C'est moi qui vais l'inaugurer ... fin juin |
Et... P'tet pas... moi, fin Mai ! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 11:13:46 Sujet du message: |
|
|
dommage... :? :?
j'attendrai donc quelques mois pour aller couper le ruban...
à lire cette première page du Gazettino...on se dit qu'il y a là ...encore source d'inspiration pour la chère Dona Leon... :? :?  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 15:56:04 Sujet du message: |
|
|
Une autre photo le même jour sous un autre angle... dsl pour la qualité, mais parfois ça laisse un peu de mystère. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 16:01:24 Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhhhhh on comprend mieux... :wink: :wink: :wink: merci..Lab...
très belle image aussi...
quelles couleurs...
ces reflets turquoise et bleu sont magnifiques...
quelle est la couleur réelle du masque?? vert ou blanc???
voilà..ce sera fini pour les questions...
il sera temps de reparler du sujet de ce post!!!!  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 30 Nov 2007, 16:14:18 Sujet du message: |
|
|
Blanc, of cause ! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Dim 02 Déc 2007, 07:56:00 Sujet du message: |
|
|
Ils ont retiré les 'bidules' ! le pont a donc tenu ! |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Dim 02 Déc 2007, 09:13:29 Sujet du message: |
|
|
On a donc gagné six mois ! ...Sur le retard !  |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Lun 03 Déc 2007, 11:06:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai compris d'une conversation avec le monsieur en charge de réceptionner le pont - et qui est aussi commissaire extraordinaire au port - que le pont ne sera pas ouvert au public avant octobre prochain au mieux.
Son calcul se base sur ce que:
- il y aura d'autres imprévus d'ici à fin mai-début juin qui feront glisser de 2 ou 3 mois la réception;
- à cela s'ajoute les vacances d'été où l'Italie s'arre^te - en aou^t;
- donc résultat des courses une fene^tre entre fin septembre et fin novembre. |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Ven 07 Déc 2007, 06:59:28 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que le Pont de Calatrava soit un mauvais remake du canard de Robert Lamoureux.
Les dernières reflexions annoncent une inauguration après 2008 !!!!
Et une rallonge de 400000 euros |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Ven 07 Déc 2007, 11:55:47 Sujet du message: |
|
|
Ce pont mérite vraiment son nom populaire vénitien - le pont du mot de Cambrone .
Il a fallu moins de temps que cela pour faire le pont du Rialto il y a biento^t 5 siècles.
Comme pour la poste: il parait qu'en l'an 1450, une lettre mettait 4 jours pour aller de Venise à Milan, et un jour pour le courrier express. C'est pareil aujourd'hui. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 07 Déc 2007, 12:01:42 Sujet du message: |
|
|
Dans le DVD dont je parle dans la rubrique bibliothèque le réalisateur demande à un ouvrier vénitien sur un chantier "pourquoi les travaux de construction durent-ils si longtemps à Venise?"
Réponse :
"-Pour éviter la destruction".... :wink:  |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Ven 25 Jan 2008, 08:04:58 Sujet du message: |
|
|
On ne marchera pas de sito^t sur le pont de Calatrava selon la commission d'enque^te nommée par la mairie (!!!! ).
Personne n'a pu donner de date pour la fin des travaux.
Les gradins de verre de St-Gobain sont des prototypes.
Rien n'est pre^t pour le fameux rail pour faire passer les handicapés (qui n'était pas prévu dans le projet initial).
L'Inspection du Travail a manqué de peu de mettre le chantier sous séquestre.
Il faudra tenir sous contro^le continu ce pont toute sa vie vu son instabilité (kif-kif le gouvernement de la Botte... ).
Cignoni demande encore 4 millions d'euros de surcou^t ce qui fait monter le cou^t total actuel à 18M€.
Bref encore une réussite de notre bon maire...
Citation: |
L’OPERA DI CALATRAVA
Quarto ponte, tempi e costi ancora incerti
Sopralluogo della commissione consiliare d’inchiesta. Le domande hanno ottenuto solo "no comment"
Il cantiere del ponte di Calatrava è ora più rispettoso delle normative in materia di sicurezza, ma tutte le altre questioni sono rimaste senza risposta. Eppure, ieri la Commissione consiliare d'inchiesta, si è riunita proprio sull'area in cui si sta lavorando per toccare con mano gli avanzamenti dell'opera. Avanzamenti che in realtà sono sembrati poca cosa ai componenti della commissione, presieduta da Raffaele Speranzon. In ogni caso, il dato che ha più colpito è che ancora una volta nessuno se la sente di annunciare pubblicamente una data, anche approssimativa, entro la quale i lavori saranno ultimati.
«Ci siamo trovati di fronte al silenzio o ai "no comment" - ha commentato Speranzon - quasi fossimo dei giornalisti e non rappresentanti dell'amministrazione comunale. È un dato di fatto che nessuno, sia il titolare dell'impresa costruttrice, che il direttore dei lavori non si vogliano sbilanciare. Noi siamo molto pessimisti sia sui tempi che sui costi, ma ciò che spicca di più è che quasi ad ogni seduta veniamo a conoscenza di nuovi possibili problemi e nuovi possibili costi».
Dopo la piccola tempesta, che nell'ultimo fine settimana ha costretto i responsabili della sicurezza del cantiere a correre i ripari (lo Spisal aveva dato l'ultimatum: adeguamento entro 48 ore o chiusura), la lavorazione sul quarto ponte procede ancora in modo abbastanza frammentario e l'impressione è che si navighi a vista. Ricordate la famosa ovovia per persone con difficoltà di movimento (da intendersi anche mamme con carrozzina o adulti con valigia)? Sono passati mesi da quando l'amministrazione comunale ha conferito - con determinazione dirigenziale - alla ditta Cignoni l'incarico di realizzare l'impianto, ma l'unica risposta che ha ricavato ieri Speranzon è stata un "no comment". La solita spiegazione è che si tratta di un prototipo e che è in attesa di omologazione. Un mese fa si è venuti a sapere che un'impresa svizzera specializzata in impianti a rotaia aveva proposto al Comune la realizzazione dell'"ovovia" per un milione 200mila euro (Iva esclusa) in sei mesi, prezzo e tempi bloccati. L'ingegnere padovano che la rappresenta ha chiaramente spiegato che si tratta di un prodotto costruito con componenti standard che non necessita di tempi lunghi per l'omologazione.
Allora, da che parte sta la verità?
«Ce lo stiamo chiedendo - ripete Speranzon - perché qui progressi ne vediamo pochi. L'altra settimana abbiamo appreso che questo ponte avrà costi di manutenzione annuali costanti perché dovrà essere monitorato per tutta la sua esistenza. Ci è stato spiegato che un cedimento delle sponde di 4 centimetri trasformerebbe l'arco ribassato in una trave. In parole meno tecniche: finirebbe tutto in canale. Poi abbiamo appreso che la Cignoni ha già chiesto una riserva di ulteriori 4 milioni e passa che porterebbe il costo totale a circa 18 milioni. Per fortuna - conclude - alla Saint Gobain hanno finalmente le misure dei gradini e stanno cominciando a tagliarli, ma non è una gran consolazione. Anche quelli sono dei prototipi, come tutto il testo, e se disgraziatamente il Comune dovesse sostituirne qualcuno, come si farà? Nessuno al momento ha le idee chiare neppure su questo».
Michele Fullin
|
|
|
|
 |
|