|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 11 Août 2005, 07:53:02 Sujet du message: Dolce Italia |
|
|
France 2, 20.50 ce jeudi 11 août :
Divertissement "Spéciale Florence" tourné sur la "Piazza della Signoria" devant le Palazzo Vecchio. |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:25:56 Sujet du message: Bon anniversaire , jolie Daniela ! |
|
|
Chère Daniela , je trouve que les nuits italiennes ont trouvé en vous une bien belle Ambassadrice de charme .
Qu'elles aient été romaines ou qu'elles soient étrusques .
Et peut-être , bientôt , vénitiennes .
Qu'en pensez-vous ?
Souvenir de vous , jolie Daniela , près de la vasque , au bas de la Trinité des Monts et , un peu plus loin , au Capitole .
Sur les dalles de Michel-Ange .
Quand j'ai de la peine , je sais où aller ,
Près d'une fontaine , je vais retrouver
Les villes de bohèmes , que j'ai tant aimées .
Elles sont italiennes , elles m'ont envoûté .
Tristes et belles , elles sont grandes cités .
Mes amis , ne soyez pas trop tristes
Si j'ai retrouvé le pays où l'on aime
La douceur de vivre , l'amour et la poésie :
A Florence , à Venise , à Rome , à Napoli !
Marc Lavoine , très " classe " , se sentait " si seul " - j'ai pas très bien compris le silence avant " trop " , bref ! - ; Dany Brillant , impeccable , nous a chanté un " Volare " joli comme tout ; Laura Pausini est très aimée d'une jeunesse toscane admirative , fervente et .... renaissante .
L'opéra fut inventé , ici , pour les noces d'Henri de Navarre et de Marie de Médicis .
C'est vieux .
Au poil , ça baigne !
Daniela , je vous en prie , emmenez-nous l'année prochaine à Saint Marc !
Par une belle et douce nuit lagunaire .
M'hai detto vieni su da me ,
...
Che ho bevuto su da te ?
...
Gégé aime beaucoup le profil filiforme de la jolie dentellière d'Etrurie . |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 10:37:09 Sujet du message: |
|
|
Et bien...Gérard cette Daniela, là, a su vous séduire.........à ce point qui frise le non retour.. :D :D :D .......
Evidemment, ma biographie est moins.............comment dirais-je......people quoi!
Et en ce jour où je fête , moi, un tout autre anniversaire, Gérard, je vous confie que cela fait........ouf ti ! un nombre certain d'années ( combien de nuits non vénitiennes à compter, dites moi???) que j'épèle chaque mot de cette chanson sans prétention
Oh, Daniela, tu découvriras,
Oh, Daniela, celui qui saura
Partager tes jours, tes rêves et tes peines
Pour en faire un univers de joie.
Ce jour là, ta vie commencera.
Rien à voir avec la star...de Florence qui est, ma foi, bien agréable à regarder. :D :D :D :D |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 15 Août 2005, 15:07:53 Sujet du message: Viva l'allegria ! Viva la jolie Daniela ... |
|
|
Chère et lianesque Daniela Lumbroso , vous vous êtes glissée subrepticement , mais avec délicatesse , au profond de ma trame aubussonnesque !
Qu'y puis-je !
Come prima ....
Vous aviez raison , du fond de la nuit florentine , mon " Euridice "!
Je ne me retournerai pas !
Una lacrima sul viso .
C'est chez le comte Giovanni Bardi que se réunit le premier cénacle de poètes et musiciens qui vont rendre à la musique le rôle qu'on suppose le sien dans la tragédie antique grecque .
On le suppose seulement !
En 1598, à la demande de Ferdinand de Médicis , Jacopo Peri compose Dafne le premier opéra . En 1600 , Euridice est jouée au Palais Pitti pour les noces du roi de France . Orphée est joué par Jacopo Peri , lui-même .
Le " théâtre chanté " naît donc tout près de la place de la Seigneurie .
Justement , là où .... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|