Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idée de cadeau
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal

Message Posté le : Mer 12 Déc 2007, 19:04:50    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

ben moi, je prendrais bien une de ces montres, en cadeau !
c'est ma fête aujourd'hui,
et dans 3 jours mon anniversaire !

l'an dernier, je l'ai fêté à Murano ( voir blog), mon naniv' !
cette année, beuh, c'est nettement moins original, et puis ça manque d'anguilles, par ici...

Evil or Very Mad Rolling Eyes :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mer 12 Déc 2007, 20:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

...tu ne préfèrerais pas une "murine".......????

Bonne fête Chantal et Bon anniversaire.......je pensais qu'aujourd'hui c'était sainte Lucie....mais p'tète bien qu'hier j'suis pas parvenue à sortir de ma fosse aux lions :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: suis plus du tout à l'heure moi! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Mer 12 Déc 2007, 20:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Fête Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A Danielle, avec un léger retard Embarassed Embarassed Embarassed

A Chantal juste à temps Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vous embrasse toutes les deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mer 12 Déc 2007, 20:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Joëlle... :D :D je t'avoue que je n'y pense jamais..... :D :D :D :D :D et pour l'heure moins encore que.....toujours :wink: :wink: :wink: :wink:...ouf'ti!....hier ..."une gentille campielliste".....m'en a fait souvenir :D :D :D :D
Chantal

Message Posté le : Mer 12 Déc 2007, 21:24:32    Sujet du message: merci ! Répondre en citant

merci joelle et danielle !
moi non plus jen'y pense pas, à la fête, d'habitude ; d'autant qu'elle a changé de place :
sainte jeanne de chantal, née jeanne de rabutin chantal et parente de mme de sévigné, ( et mère d'une bonne douzaine d'enfants avant de prendre le voile à son veuvage !) était fêtée auparavant en août... et puis on nous l'a repoussée en décembre; déjà que je râle d'avoir l'anniversaire juste avant noel... et cadeau groupé of course !

pour la petite histoire : chantal = cantal (pas le fromage !) = le "cantou", la pierre de l'âtre, la pierre chaude, en patois auvergnat. c'est un prénom régional, donc, qui s'est répandu de façon étonnante ensuite, dans les années 50-60. en français ça pourrait être pierrette, mais ce prénom-là ne donne pas l'idée du chaud, du terrain volcanique, qui est dessous le mot cantal/chantal.

Zen, autre chantal du campiello, doit savoir tout ça par coeur !
Jeanine

Message Posté le : Mer 12 Déc 2007, 23:47:07    Sujet du message: Re: merci ! Répondre en citant

Chantal a écrit:
...sainte jeanne de chantal, née jeanne de...

bref c'est un peu la fête à Jeanine aussi alors Laughing Laughing Laughing
Alors n'hésitez pas... vous savez quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Zen

Message Posté le : Jeu 13 Déc 2007, 06:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

...une montre peut-être ? :wink: Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Jeu 13 Déc 2007, 08:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête les filles.... Razz Razz Razz
Danielle, je suis honteuse.... pourtant mon éphéméride me l'avait chuchoté... puis.... ahhhh.... le neurone se fait déficient Embarassed Embarassed Razz Razz Razz Razz
Chantal

Message Posté le : Jeu 13 Déc 2007, 09:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle le monopoly de ma jeunesse : je tombais souvent sur :

"c'est votre anniversaire, chaque joueur doit vous donner 1000 francs" !

j'ignore s'il y en a un avec les rues (ou canaux ?) de venise, mais s'il existe je me l'achèterais bien : quelqu'un sait ? me semble que c'est plutôt avec les capitales, mais venise est tellement à part...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: