Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 21 Déc 2007, 01:28:16 Sujet du message: nuit du 31 décembre.... |
|
|
cette nuit du 31 décembre risque de rester dans les annales aussi...
Citation: | IL CAPODANNO DELL’AMORE - LOVE2008
31 dicembre 2007 love2008.jpgVenezia si candida a diventare la città dell’amore per eccellenza e per farlo ha scommesso tutto sull’organizzazione del Capodanno 2008. Infatti allo scoccare della mezzanotte 200 coppie si baceranno in Piazza san Marco all’insegna di un Capodanno dell’amore. |
http://www.venezia.net/blog-eventi/capodanno-2007-a-venezia-e-dintorni/
 |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 21 Déc 2007, 13:24:09 Sujet du message: Re: nuit du 31 décembre.... |
|
|
[quote="Barocco"]
la présentation du site fait très "peace and love" 60'tees
cela parle d'amour, d'accord ... pour le reste je n'ai rien compris ... |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 21 Déc 2007, 19:00:49 Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus retrouvé le site où on expliquait ça en français..
il s'agit de nuit de l'amour..où on va essayer de rassembler si j'ai bien compris..le plus de couples qui vont s'embrasser...et ce sur la Piazza mais aussi ailleurs dans Venise...
j'espère que quelqu'un va traduire tout ça..au cas où il y aurait des amateurs ici!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 05 Jan 2008, 10:40:22 Sujet du message: |
|
|
60 000 personnes attendues : elles ont été 90 000 !
Bisous, baisers mais vandalisme, tags, urine et bouteilles cassées.
Monsieur le Maire se félicite du succés de la manifestation !!!... Quand le fric dirige tout ....! C'est désolant ! 74 employés municipaux ont travaillé toute le nuit afin de redonner une apparence acceptable à notre Place.
Bref, on recommencera l'an prochain mais avec un public choisi, public "d'élite" a dit M. Cacciari.
Les jeunes seront expédiés aux Giardini ou à Mestre.
Les autres, ceux "d'élite" sur la Place. Comment fera t'on le tri ? Surement par l'argent !!! On devra peut-être payer un ticket ? |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 05 Jan 2008, 11:31:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Monsieur le Maire se félicite du succés de la manifestation !!!... Quand le fric dirige tout ....! C'est désolant ! 74 employés municipaux ont travaillé toute le nuit afin de redonner une apparence acceptable à notre Place. |
Penses-tu qu'il soit vraiment question de fric en cette occurence?...Les participants "normaux "ont quand même pris plaisir à se rassembler sur cette belle place....à partager le plaisir d'une telle rencontre. Cela m'aurait plu de me trouver là pour les 12 coups fatidique.
Les vandales......c'est hélas le mal de notre époque, des jeunes désoeuvrés qui sévissent partout pour em........... le monde....comment arriver à freiner cette escalade..de violence, de non respect du patrimoine?
Lire à ce sujet, le très beau texte de Lorenzo.....http://www.tramezzinimag.blogspot.com/
La plume de Lorenzo analyse avec maestria cette déferlante ... |
|
|
 |
Virginie

|
Posté le : Sam 05 Jan 2008, 11:36:58 Sujet du message: |
|
|
L'objectif du Maire est de faire déferler les foules sur Venise afin de faire fonctionner hôtels et restaurants. C'est réussi !
Pas tous les participants sur 90000 ont payé des prestations hotelières, mais il est certain que le commerce a dû fonctionner. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Sam 05 Jan 2008, 12:25:21 Sujet du message: |
|
|
Euh...juste pour signaler que, ayant été régisseur de camping pendant 7 saisons situé sur un grand axe de circulation et de transhumance estivale avec une aire de pic-nique devant notre entrée, les actes de malpropreté et de non civilité sur cette aire et alentours étaient loin d'être l'apanage de...la jeunesse.
(je ne parle pas bien sûr des clients du camping, l'immense majorité des campeurs ayant encore le sens de cette vie en collectivité :D ) |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 05 Jan 2008, 14:11:56 Sujet du message: Quelle époque ! |
|
|
Tout cela est d'un ridicule !
Comme la fête de la musique , d'ailleurs .
Le Baiser comme la Musique doit rester avant tout une oeuvre d'Art .
Un travail de grand solitaire .
Et dare-dare , hein !
Pas comme ce lion stupide de Stark , celui qui a déjà perdu une aile . Comme jadis ma vieille R4 , la célèbre Glauque immatriculée GLLOQ .
Pourquoi ne pas organiser un bouche à bouche général du 01/01/08 au 31/12/08 ?
Je veux dire de 2008 à 3008 .
Cela ne manquerait pas de souffle .
J'attends avec impatience le petit mot de Pietro , sur ce non-évènement grandiose .
Et sur les tessons d'bouteilles ! |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
Amarone
Inscrit le : 04 Sept 2007 Messages: 250 Localisation : Gembloux Belgique
|
Posté le : Sam 05 Jan 2008, 16:15:32 Sujet du message: |
|
|
Virginie a écrit: | 60 000 personnes attendues : elles ont été 90 000 !
Bisous, baisers mais vandalisme, tags, urine et bouteilles cassées.
Monsieur le Maire se félicite du succés de la manifestation !!!... Quand le fric dirige tout ....! C'est désolant ! 74 employés municipaux ont travaillé toute le nuit afin de redonner une apparence acceptable à notre Place. |
Quand on réuni! 90.000 personnes, c'est énorme! en comptant une canette de coca par personne, ça fait 30m cube (et en suivant un processus logique autant d'urine) les poubelles ne devaient pas être en suffisance et les toilettes non plus... |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 05 Jan 2008, 17:13:17 Sujet du message: Si .... |
|
|
Et seulement si !!!!!!
Le maire avait été obligé de nettoyer , avec ses employés , le sac de la Piazza par Alaric , ainsi que les marques délicieusement odorantes des territoires conquis par ces jolies bandes érectiles et éructantes , p'tête qu'il aurait évité de se féliciter .
C'est curieux comme le renversement de civilisation devient très tendance en c'moment dans les bureaux des diverses Rues d'Valois du monde .
Bobos barbares .
Horreurs en tous genres ,
Cochonneries kitsch .
Etc...
Un vrai régal !
Oui vraiment , très très tendance .
L'effort fut énorme dans les décennies qui nous ont précédés pour sortir - si j'ose dire - la bestiole de son environnement animal - déjections brutales , et un tantinet vaporeuses - et pour la conduire vers la Culture délicate , polie , parfois sublime , et v'là qu'il retourne à Cro-Magnon .
Le pied !
Gauche dans la grotte !
Porte chance .
L'homme de Cro ,
L'homme de Ma ,
L'homme de Gnon ,
L'homme de Cro-Magnon , ce n'est pas du bidon , l'homme de Cro-Magnon , magnons !
....... |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Dim 06 Jan 2008, 00:35:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'à Woodstock aussi, c'était un peu crade après le festival.
Tout à fait d'accord avec Gérard : l'amour se fête tous les jours ! :D |
|
|
 |
Virginie

|
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mer 31 Déc 2008, 22:23:29 Sujet du message: |
|
|
En ce moment sur la piazza
 |
|