Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTATION
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 17:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben heureusement que nous, on ne tire pas la tronche de notre ciel... tempête pour l'instant !... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
P'tite question : la sardine bloque-t-elle encore le port ?
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARTINE MICHELE

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 18:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non non et non la sardine on la mange et c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Marseillais je le sais ont la "tchache" à tout hasard la Sardine qui a bouché le port de Marseille était un bateau qui a sombré et l'histoire dit qu'il obstrua le port tout est possible ahahah

Je crois que je n'ai pas fini d'entendre les histoires sur ma belle ville nous avons le Soleil et le langage qui va avec

amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 20:08:14    Sujet du message: Re: Les belges Répondre en citant

MARTINE MICHELE a écrit:

...Comme Venise se perdre est ce qui est la façon de mieux la connaître et surtout d'éviter cette foule de la place St MARC, mais je déteste le qualificatif de romantique qu'on lui accole, non elle est poétique mystérieuse parfois agressive pour moi...

comme je vous suis M.M.

BIENVENUE chez les D.D., vous ne vous êtes pas trompé d'adresse... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTINE MICHELE

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 20:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vera

Lorsque je suis allée à Venise je n'en avais pas envie à cause de tous les qualificatifs que j'avais entendu je n'aime pas être touriste passive, je n'aime pas être touriste du tout, et j'ai adoré le sestière du Castello où la foule n'existe pas et je me suis aperçue très vite que l'on pouvait tout à fait être à VENISE personne, j'espère pouvoir y retourner peut être cette année, mais je pars en INDE probablement en Crête aussi où les vestiges Venitiens sont nombreux

Très amicalement
Martine

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 20:41:14    Sujet du message: Répondre en citant

De bien beaux projets...Inde, et la Crête...que j'ai tellement aimée!
Du côté de Ierapetra...Connais-tu ce coin? Il y a bien longtemps...ce n'était guère touristique...des vacances magnifiques, notre petite famille totalement intégrée dans ce pays si accueillant...des souvenirs fabuleux! Laughing
Et ces grand pères...si nobles, si beaux...avec les culottes bouffantes, ces bottes en cuir, bien cirées, rutilantes, comme sortis de nos imaginations...mais non, ils étaient là...bien réels, et tellement dignes!
Quel beau pays! :wink:
MARTINE MICHELE

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 20:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'endroit que tu indiques mais j'étais à l'Ouest dans un tout petit village qui s'appelle SFINARI pas très loin d'ELLAFINOUSSI remarquable et je suis allée un peu dans le sud j'ai la chance d'avoir des amis qui ont une maison à SFINARI et lui est grec ce qui est encore plus facile, quant à l INDE je vais dans le sud je raconterai tout cela à mon retour

Merci de toute ces messages
Martine

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 20:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit village...effectivement, sans doute plus au sud-est.
De Agios Nicholaios...tu piques au sud, direct: tu y es!!!
(pardon pour cette incursion...mais la Crête...a beaucoup de points communs avec Venise, non??? :wink: et c'est vrai: cette île parle tellement à mon coeur!)
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 20:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui M.M. , vous nous raconterez, je l'espère bien.

Tant le nord que le sud de l'Inde me laissent des souvenirs impérissables.

Vous ne serez pas déçue...
Zen

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 21:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonne pioche M.M. Razz enchantée et bienvenue chez les DD :D
Gérard

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 21:07:16    Sujet du message: Bravo ! Répondre en citant

Elle déteste le qualificatif de " romantique " accolée à la vieille cité !
Bravo !
Et encore bravo !
Le seul Romantoque , pardon Rome-en-tics , ici , c'est moi !
Chapeau !
MARTINE MICHELE

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 21:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très drôle Gérard j'adore les jeux de mots.

Vivant dans une ville dont on se moque de l'"assent" que je n'ai pas j'adore l'humour que l'on peut faire autour de ROME ANTIQUE et qui ne s'adresse pas du tout à la SEREINE ICIM

Amicalement
Barocco

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 21:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

houlala..je sens qu'on va passer de bons moments.. Razz Razz Cool Cool
Gerard..tu as trouvé .ta ..M.M.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing :lol:et en ecrivant ça...je pense ...à tes initiales ..Gérard...
G.C...parfait....
mon dieu..ça va encore t'inspirer.... :wink: :wink: :wink:
MARTINE MICHELE

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 21:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces Belges c'est comme les Marseillais, je savais qu'ils étaient plein d'humour dommage qu'il n'y ait pas eu de TINTIN à Venise comment HERGE n'y a-t-il pas pensé cela m'étonne ou est-ce un oubli de ma part,
Gérard

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 21:38:26    Sujet du message: Allons enfants de la ...... Répondre en citant

Mais Marseille , c'est aussi une cité antique .
D'ailleurs sa fondation date à quelque chose près de celle de Rome .
Ne nous baissons jamais quand passent les Grecs .
Ah , la vieille ville !
Et puis enfin les gars , la Marseillaise , finalement , c'est pas d'la daube !
Barocco

Message Posté le : Jeu 31 Jan 2008, 21:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

helas il n'y ap pas eu Tintin à Venise ... :? :?
mais je ne vois pas tellemnt bien le personnage évoluer dans cette cité..l'était pas assez romantique.. Rolling Eyes Laughing Laughing
par contre j'ai découvert qu'il y avait une Bd de Bob Morane..(encore un belge!!du moins son papa!!! Laughing )à Venise..j'en parlerai dans la biblio..dans quelques jours... :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: