Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 17:05:32 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire les urgences psychiatriques  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 17:13:31 Sujet du message: |
|
|
ben pour moi, c'est simple... A Venise, je ne connais que deux espaces verts : le jardin près de l'arrêt San Marco et... le Giardini Papadopoli :wink: ...  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 17:16:27 Sujet du message: |
|
|
Le petit caniche blanc frisé ou la Blonde Ursule???? Ou peut-être Saint Georges????? Quoiqu'il en soit.... Je ne suis pas plus avancée Je ne vois rien de ce genre ni du coté de la Scuola dei Greci.... ni vers l'Accademia.... Trop de vert.... Et si c'est dans le C de Jas (suivant sa logique cartésienne ...ben, il est grand, le C et y'en a du beau monde dans le C :lol ) donc ; white cabbage!!!
Par contre cher Tintoretto, s'il y a un "paquet de tableaux"produits par vos soins, que ne sont-ils pas à l'ATELIER????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: On attend.....  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 17:26:37 Sujet du message: |
|
|
Labeuquette.. :D :D ..il vous faudra parfaire votre culture. :D ..horticole. :D . :D Ma foi, un jardin.....il y en a un aussi à la Cà Rezzonico...( on y cultibve même des tomates )..je me souviens en avoir parlé sur quelques pages...et puis il y en a d'autres.....avec ou sans margelle de puits :D :D avec ou sans choux.......bien pommés.....  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 17:35:49 Sujet du message: |
|
|
suffit déjà de prendre un bon plan de Venise....les "taches vertes"..ça ne manque pas!!!!
mais dans le cas qui nous occupe... faut "choisir " la bonne!!!! :wink: :wink:  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 17:37:29 Sujet du message: |
|
|
wi Danielle, mais je n'allais pas à Venise pour aller voir des arbres, yen a assez par chez moi... je ne cumule que 5 jours et demi dans la Sérénissime moi... Venise n'est-elle pas une orchidée de pierre posée sur l'eau ?  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 17:43:24 Sujet du message: |
|
|
et puis si c'est tout près, c'est tout près... mais d'où ? de la maison en location ?
 |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 18:04:26 Sujet du message: |
|
|
Mon oncle sculptait des roses.....dans la pierre.........et je n'en ai jamais vu une seule qui ( flottait!!!) :D :D :D :D restait posée sur l'eau..Labeuquette........vous connaissez la . densité de la lagune.........???????? :D :D :D :D  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 20:36:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et je n'en ai jamais vu une seule qui ( flottait!!!) | mais on parle de Venise là ! l'Unique ! |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 22:13:04 Sujet du message: |
|
|
Venise oui d'accord....... :D :D mais quant à la comparer à une orchidée.....disons que ce n'est pas mon choix.........mais si c'est le tien, cher Labeuquette... :wink: :wink: moi , par exemple, je dirais un lacis de dentelle de pierre posé sur la lagune....... :wink: :wink: :wink:Unique..bien sûr......comme Vienne est unique, comme Paris est unique, comme Prague est unique..chaque ville ayant son charme , sa beauté...et sa richesse :D |
|
|
 |
monteverdi

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 12:53:33 Sujet du message: indice |
|
|
pendant que le forum fonctionne :D , j'en profite pour laisser un dernier indice en attendant le feu vert du Maestro...
Cette porte se trouve exactement entre les 2 puits précédemment évoqués :wink:
aïe, ouille, non, s'il vous plait, pas sur la tête  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:14:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée....disait-il le poète....... celle-ci est fermée... .........il faudra donc que je la force ( du destin :wink: :wink: ).....pour trouver l'autre cour de récréation?????Et après..je serai en retenue sans doute..... car.....comme les autres n'ont pas l'air de bouger......je serai seule responsable de l'incident pas cool ce campiello...  |
|
|
 |
monteverdi

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:27:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit "entre" pas "devant " donc inutile de la forcer.... :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:36:38 Sujet du message: |
|
|
Ok.ok............ :D :D je retiens donc mon pied!!!!!! je regarde à gauche.......puis à droite.........avant de.........trouver la réponse :wink: :wink: |
|
|
 |
monteverdi

|
Posté le : Mar 30 Août 2005, 12:07:21 Sujet du message: |
|
|
Puisque
1/- nous sommes mardi
2/- certains d'entre vous ont trouvé
3/- les autres n'ont pas le temps de chercher en raison d'évènements heureux,
je vous livre la solution de l'énigme :
L'église San Lazzaro dei Mendicanti est flanquée de deux superbes cloîtres chacun muni d'un puits.....
et encore je vous ai épargné le troisième qui se trouve un peu plus excentré dans le cloître de la Scuola San Marco, cette fois
Et là ousque j'ai beaucoup ri ( au vu de vos échanges..) c'est que les bâtiments donnant sur le cloître du puits rose sont dévolus d'une part à la médecine légale....et d'autre part à la psychiatrie..... et que Lili parlait dans un autre message de la Scuola San Marco.
Merci d'avoir cherché avec autant de bonne volonté....et comme cette année j'ai beaucoup agrandi ma collection de puits, j'en tiens d'autres à votre disposition quand vous voulez :D :D :D :D |
|
|
 |
|