Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 25 Août 2005, 19:46:40 Sujet du message: Pescheria |
|
|
Citation: | Aujourd'hui je n'ai pas fait grève … comme ce forum !
J'ai d'abord fait quelques courses au marché du Rialto :
|
Ben moi aussi, JAS, mais pas de la même manière... :wink: :wink: :wink:
Ce matin, petite séance de dessin... (beurk !) et le reste c'est pour tout de suite et donc, peut-être, d'autre photos demain ????
On va d'abord voir ce que ça risque de donner
Sais pas encore comment attaquer cette aquarelle tirée d'une photo faite début juin... on verra !
:? :? :? :? :? :? |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:22:00 Sujet du message: |
|
|
J'adore cet angle de vue de la pesceria, Albert.... J'la sens bien,celle-là j'la sens bien.... Euh.... Après, tu pourrais pas nous faire, l'autre côté, (côté canal) avec le médaillon de mon pote Arétin dessus???? Pas sur la tête, Albert, ste plait pas sur la tête!!!!!!!! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:24:44 Sujet du message: |
|
|
Je constate que le "style architecte" semble t'inspirer ces derniers temps :wink:
Le projet me plait beaucoup ... j'ai confiance dans la suite  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:30:08 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, 8h30... pas d'accès au forum ???
J'en ai donc profité pour terminer l'aquarelle commencée hier soir :
Bon, ben... c'est la dernière que je réalise, dans ce style-là en tout cas !
Ce matin elle finissait pas m'ennuyer et ce n'est pas le but recherché lorsque je fais de l'aquarelle.. :? :? :? :?
Te fâââche pas Ticha !!! J'y peux rien !
C'est exactement le style d'aquarelle que je réalise lorsque je suis à court d'imagination il suffit d'une photo valable, de tirer la langue avec l'application d'un écolier qui apprend à écrire et de beaucoup de patience...
Mon prof, qui j'espère va me botter le c... à la rentrée dirait : " c'est du dessin coloré ! ça peut plaire mais... '
à garder donc... pour les reflets peut-être qui se révèlent être la seule partie non dessinée de l'aquarelle. |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:35:05 Sujet du message: |
|
|
Mais moi j'aime bien le "dessin à colorier"
et puis alors
d'ailleurs si tu vas par là ... Canaletto c'est quoi ? ... hein ?  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:36:23 Sujet du message: |
|
|
bon... :wink: :wink: si telle est ta volonté!!! pourtant elle me plaisait bien....je sais j'ai des goûts un peu....barocco... mais j'aimais l'éclat des couleurs qu'elle dégage...et c'est vrai que les reflets....hum..un modèle parfait pour tous les élèves ... :wink: :wink: :wink:
bravo Alberto....tu fais ce que tu veux avec!!!  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:45:09 Sujet du message: |
|
|
Bon ... c'est vrai que tu as surligné trop fort le contour des pierres du bâtiment ainsi que la rive, ce qui donne cette impression de "débutant"
Bref ... on voit que tu t'en ai "débarassé" :?
Dommage
Mais c'est encore jouable comme tu me le dis si souvant  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:48:39 Sujet du message: |
|
|
je verrais demain si je sais corriger certains détails mais aujourd'hui, basta.
Si j'ai le temps je placerais les vues intermédiaires.. ben oui, j'ai quand même eu le courage d'en faire, sur le site habituel...
je donnerais l'adresse dès que c'est fait mais dans l'immédiat... un rayon de soleil = une petite marche !
ciao, ciao ! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 10:08:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien Albert(o) tu lui dira à a prof que moi elle me plait beaucoup cette aquarelle et que j'y vois plus que dessin colorié
Et qu'en tant que Candide dans l'histoire moi je suis toujours baba devant vos oeuvres messsieurs dames les artistes du Campiello
Mais tu as raison, un peu de soleil, une petite marche... pense aux pauvres travailleurs qui s'étiolent dans des bureaux (trop) climatisés :? alors que le soleil brille au dehors :wink:  |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:37:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais moi j'aime bien le "dessin à colorier" |
n'y vois surtout aucun jugement de valeur car à l'atelier, certain(e)s pratiquent régulièrement, et avec talent, ce genre de travail. Monique est, elle aussi, plutôt du genre à aimer la précision du dessin... ce n'est simplement pas ce que personnellement je recherche.
Citation: | Et bien Albert(o) tu lui dira à a prof que moi elle me plait beaucoup cette aquarelle |
Si je lui disais que je voudrais poursuivre dans cette voie, il (c'est UN, pas UNE) ne m'influencerait pas mais ne saurait pas ce qu'il pourrait faire pour m'aider... à part me dire que certaines proportions ne sont pas bones, certains élément "skives"... des broutilles quoi !
Citation: | Mais tu as raison, un peu de soleil, une petite marche... pense aux pauvres travailleurs qui s'étiolent dans des bureaux (trop) climatisés alors que le soleil brille au dehors |
Lili ! Si tu te plains, je t'invite à travailler, sous le soleil, à côté d'un four à production de ciment qui rayonne bien mieux que l'astre célestre, avec tout l'équipement de sécurité sur le dos... casque, veste épaisse, botines...
tu verras si ton bureau (trop climatisé) ne te manquerait pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
En attendant, et pour parler de choses plus agréables, dans 9 jours je penserais à deux d'entre-vous
pas trop stressées ????
voilà, comme il pleut maintenant , j'ai placé les premieres photos intermédiaires à cette adresse :
http://cf.geocities.com/albert_valee/pescheria.htm
ciao, ciao ! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:45:11 Sujet du message: |
|
|
Stressée???? le mot est faible :?
Surtout qu'on peut à peu prés tout programmer dans les détails (n'est-ce pas Ticha ) sauf le temps... et ça c'est ma hantise.... Je sais, le proverbe dit "mariage pluvieux mariage heureux" mais :? :? :?
3 mois pratiquement sans une goutte d'eau dans le midi, ce serait un comble tout de même
Allez on y croit
Et Albert(o) merci pour tes images intermédiaires, c'est tellement intéressant de voir doucement évoluer une oeuvre du premier coup de crayon jusqu'à la touche finale..... Moi qui ne peint pas je me suis toujours demandé quand on décidait que justement c'était la touche finale et que stop une autre serait de trop :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Sam 27 Août 2005, 10:28:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon ... c'est vrai que tu as surligné trop fort le contour des pierres du bâtiment ainsi que la rive, ce qui donne cette impression de "débutant"
|
Bien, M'sieur l'professor ! :wink: :wink:
Voilà M'sieur, c'est corrigé... avec un coton tige, tout simplement !
Y'avait une question que tu me posais et à laquelle ne n'avais pas prêté attention :
Citation: | d'ailleurs si tu vas par là ... Canaletto c'est quoi ? ... hein ? |
Vais donc te répondre par une autre question : " Crois-tu vraiment que Canaletto aurait peint de cette façon si la photographie, et maintenant les APN, avaient existés ? "
:? :? :? :? :? :? :? :?
m'demande ben moi ??? |
|
|
 |
|