Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Cité des anges déchus
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 22:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 22:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être confondu avec le DVD...ce qui, évidemment, n'a rien à voir!?... Embarassed Désolée... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 22:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave !! j'ai de quoi lire en ce moment ! Razz
Martine

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 22:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rechercher le mien, acheté avec les 2 autres (Joëlle m'avait donné envie!):
C'est le n° 10174, dans la collection: POCKET et je l'ai trouvé en librairie, la semaine dernière!
LAURETT

Message Posté le : Mer 07 Nov 2007, 23:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci Martine je vais chercher la référence :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 04 Fév 2008, 22:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer ce week-end de lire La Cité des anges déchus, dans le TGV. Eh bien si vous ne l'avez pas lu, précipitez-vous !!!

L'angle pris par l'auteur est vraiment très original, on y apprend plein de chose et l'on croise des personnages rencontrés ailleurs, bref la gageure de faire du neuf en parlant de Venise est vraiment réussie.

(pas comme un certain GSB qui ferait mieux d'aller enfiler les perles...)

Je vous en dirais plus lorsque j'aurais fini, mais là, je savoure .... :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 06 Fév 2008, 01:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben ..voilà..c'est reparti..pour un lecteur!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
tu nous donnes aussi bien envie de lire..
j'espère que tu seras plus généreux en commentaires que Stef...Laurett ..et Martine...!!! Rolling Eyes Laughing Laughing
néanmoins je vais déjà le mettre sur ma liste d'achats..car en octobre...j'avais eu d'autres priorités.. Rolling Eyes Razz Razz
Martine

Message Posté le : Mer 06 Fév 2008, 09:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, Barocco...on va s'y remettre! :wink:
Tu vois, depuis 2 mois...je n'ai pas ouvert un seul bouquin de ce genre de littérature...va savoir pourquoi?! :wink: :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 06 Fév 2008, 11:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

je serai partante..la semaine prochaine.. Rolling Eyes :wink:
ma petite tribu vient d'arriver avec du renfort!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz
LAURETT

Message Posté le : Mer 06 Fév 2008, 13:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

j ai abandonné GSB depuis longtemps mais par contre je commence la cité des Anges déchus et des les premières pages c'est passionnant ! :wink:
Stef*

Message Posté le : Jeu 14 Fév 2008, 20:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà bien une démarche différente pour parcourir la ville qui nous réunit sur le Campiello.
Le narrateur tire parti de l'incendie de la Fenice et des soubresauts de l'enquête
pour communier avec Venise au travers de multiples contacts tant dans le monde politique, artistique, aristocratique
que dans le quotidien et ses personnages singuliers.

Tel le journaliste caméra au poing, il m'a emmené avec saveur d'appartements en chambres d'hôtel,
de magazzini en ateliers d'artiste et autres organisations.
De rencontre en rencontre, j'ai pris plaisir des "vérités, des demi-vérités et des mensonges éhontés" de tout ce beau monde.
J'ai pu ainsi satisfaire mes envies latentes de friandises vénitiennes"people":
Pound, Seguso, le comte Volpi, Cacciari, Costa, Cipriani, Curtis, de Luigi, Browning, Gugghenheim...

Mention personnelle pour l'homme aux rats, l'homme qui aimait les autres et "Save Venice".

Les origines de chroniqueur de Berendt offrent un rythme appuyé à l'ensemble et m'ont entraîné dans une Venise inhabituelle.
Tout profit pour un amoureux inconditionnel de la "cité des anges déchus"! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 15 Fév 2008, 00:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

très beau compte rendu empreint de tes impressions..Stef...merci... :wink: :wink: ça me donne encore un peu plus envie de découvrir ces anges...même s'ils sont déchus.. Rolling Eyes Laughing Laughing
demin..je suis de sortie!!! et je vais essayer de les trouver dans mon petit bled.. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: si pas..j'attendrai la semaine prochaine...on a toujours bien de quoi se mettre sous...les yeux.. Rolling Eyes Razz Razz Cool Cool Cool
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 15 Fév 2008, 09:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

rien à rajouter à cette bien belle critique.

c'est tout à fait ça... merci Stef* :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 28 Mars 2008, 15:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé hier soir la lecture de cette "cité des anges déchus"........ :D :D :D trop tôt pour en tirer des conclusions autres que celle-ci:" dommage....il fallait quand même que je dorme quelques heures...vivement ce soir...quelques pages nouvelles à savourer ...en prenant mon temps..".
PS.
Barocco si tu ne l'as pas, je te le ferai passer par la voie habituelle.. :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 28 Mars 2008, 17:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hein que c'est bien ce bouquin.

Et on en apprend de belles sur les dessous de la Sérénissimes...

Danielle, tu as déjà dû rencontrer l'homme aux rats... Shocked Shocked Rolling Eyes

Et Laurett et les autres qui l'ont lu, ils en pensent quoi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: