Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Dim 24 Fév 2008, 22:28:55 Sujet du message: Blandine nouvelle inscrite |
|
|
Bon, je respire un grand coup et je plonge: voilà c'est le premier message que je vous adresse alors que cela fait bien longtemps que je vous lis de l'exterieur comme on regarde à travers la grille d'un merveilleux jardin sans oser encore en franchir le seuil.
D'abord je vous aime tous!!!!! Merci pour vos photos, vos commentaires, votre érudition, votre légèreté; tout est parfait!!!!
Alors, moi? et bien, je suis Blandine, j'habite Rennes et j'aime: ah ça va mal commencer, j'aime la peinture de Florence du Quattrocento (la grâce parfaite des madones de Lippi ...) mais j'aime aussi les peintres vénitiens de Carpaccio à Canaletto!
J'aime la litterature anglaise ( traduite en français et oui je suis malheureusement monolingue ) avec une mention spéciale pour Jane Austen. J'ai beaucoup étudié l'histoire du Moyen Age français et plus particulièrement les 12eme et 13eme siécles et puis l'histoire des religions en Mésopotamie entre autre. J'adore l'opéra italien et la musique baroque. J'aime l'architecture gothique (ah ce mot barbare!) et j'ai découvert la splendeur de l'architecture renaissance à Venise. Et il y a le cinema aussi, avec par exemple les films de James Ivory
J'ai fait de l'aviation légère (plus beaucoup le temps à présent d'en faire) et j'ai été pilote de voltige aérienne. J'ai été présidente d'un festival alliant musique, peinture, litterature et histoire pendant 7 ans.
Aujourd'hui je travaille beaucoup: 6 jours par semaine. C'est dur de trouver le temps d'aller se ballader sur le cher Campiello.
... Et je sauve 4 à 5 jours tous les 3 à 4 mois pour ... aller ... qu'est ce que je dis pour "aller" c'est tellement neutre! pour VIVRE A VENISE. Mais ça ce sera pour un autre message. Je ne veux pas vous souler d'embler avec trop de choses!
Il faut dire que j'aime tellement Venise ... que je ne veux pas "mélanger" avec le reste!
Voilà, je suis très très heureuse de pouvoir dialoguer avec les doux-dingues et je vous embrasse tous |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Dim 24 Fév 2008, 22:55:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Blandine !!!! :wink:
Vous avez bien fait de sauter le pas, vous serez bien ici.
Quelle chance d'aller si souvent là-haut....
A très bientôt. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 24 Fév 2008, 23:31:22 Sujet du message: |
|
|
Bravo et bienvenue Blandine
Citation: | cela fait bien longtemps que je vous lis de l'exterieur comme on regarde à travers la grille d'un merveilleux jardin sans oser encore en franchir le seuil. |
A tous ceux et celles qui nous lisent ....... il n'y a pas de grilles au "Campiello"
La porte est grande ouverte  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 24 Fév 2008, 23:31:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Blandine! :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 07:36:30 Sujet du message: |
|
|
bigre Blandine, belle carte de visite ! enchantée de faire ta connaissance, tu as fait le bon choix.
Bienvenue parmi nous... au plaisir de lire la suite :wink: :D :D |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 07:54:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Blandine et bienvenue parmi nous :D :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 08:35:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Blandine, bienvenue au Campiello. Nul doute tu vas porter ta pierre à l'édifice !! |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 08:45:06 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | D'abord je vous aime tous!!!!! |
:? :? :? :? :? ah bon ?... c'est rien, on te pardonne quand même !...
faut dire que tu ne nous connais pas encore trop bien... nous sommes deux ou trois à ne pas être trop fréquentables, mais chuuut ! ça reste entre nous !
Alors, bienvenue Blandine !
Et une Bretonne en plus, une !
 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 08:53:09 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Blandine
N'ayez pas peur: nous ne sommes pas des bêtes féroces! :wink: :wink: :wink:
Sur le Campiello...vous êtes entourée, choyée...bref: en sécurité!  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 11:02:27 Sujet du message: |
|
|
ça y est, je commence à me tromper Je viens de poster un nouveau message qui aurrait eu plus sa place dans les discussions informelles que dans les nouvelles. Je réclame l'indulgence du jury. Toutes mes excuses ... promis, je f'rais plus gaffe la prochaine fois. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 11:54:17 Sujet du message: |
|
|
Et MERCI pour les messages de bienvenue. Je suis sure que tous les campiellistes sont fréquentables même Albert(o)... dont j'ai déjà lu plein de messages bien avant que je m'inscrive.
C'est peut être moi qui ne le suis pas ... qui sait ... Mais bon j'aime Venise, c'est là ma vertu... en tout cas sur le Campiello :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 15:41:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Blandine, la Bretagne va être bien représentée , Rennes, Vannes, St Brieuc, il manque Brest, Quimper et tant d'autres ou je suis sûre que les amoureux de Venise ne manquent pas ! quel beau parcours artistique tu vas nous faire découvrir ! :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 15:51:11 Sujet du message: |
|
|
Laurett ??? et le Finistère nord alors ????
et l'ami Tassuad... c'est un grand timide, d'accord mais faut pas l'oublier !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Blandine a écrit: | Je suis sure que tous les campiellistes sont fréquentables même Albert(o)... |
Atilla aussi devait être "fréquentable" puisqu'un Pape l'a reçu !...
tu me diras : Atilla, Sarkozy... même combat !
 |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 15:58:03 Sujet du message: |
|
|
oh oui désolée ! Tassuad ! mais il s'est fait très discret pendant le rallye ! c'est vrai qu'il y a de la "concurrence" et de l'excellente ! merci Albert(o) pour ce rappel à l'ordre !  |
|
|
 |
DOTHUAR LAINA

|
Posté le : Lun 25 Fév 2008, 16:43:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Blandine,
Bienvenue à bord, tu verras on ne s'ennuie pas ici, il y a toujours quelque chose d'intéressant à découvrir et une convivialité peu commune . . .
 |
|
|
 |
|