Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabrication d'un masque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SUIZE

Message Posté le : Mar 26 Fév 2008, 12:32:22    Sujet du message: fabrication d'un masque Répondre en citant

Salut!
J'ai été très intéressé par le processus de fabrication d'un masque moulé sur un visage. En ce qui concerne la matière du masque à confectionner sur l'empreinte obtenue il me semble qu'il y a en modélisme des enduits de retouche d'un emploi plus facile que le plâtre. Je vous signale le ""HOBBYLITE filler" que j'utilise couramment en modélisme naval, qui sèche assez vite se polit facilement avec un papier verre à l'eau. Comme enduit anti-adhésif je ne connais rien de mieux que le Vernis Marin classique que l'on trouve chez tous les shippchandler.Il absolument imperméable et réfractaire à l'eau.
Quant la confection du moule est terminés et tout bien sec je vous donne mon truc pour faire le masque, je l'ai utilisé lors de la construction d'un circuit de chemin de fer miniature avec mon fils. C'est simple, facile à employer et pas cher.
Vous prenez des emballages d'oeufs en carton. Les découper en morceaux de quelques centimètres, les passer brièvement au mixer pour faire des petits débris. Ensuite malaxer avec un mélange de colle vinylique blanche additionnée de 10% d'eau( on peut déjà la teinter avec des poudres de couleurs) quand on a obtenu une pâte consistante l'appliquer sur le moule. Laisser sécher. Ensuite démouler. Il ne vous restera plus qu'à peindre!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Mar 26 Fév 2008, 13:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces tuyaux, Suize Razz
(j'imagine la tête de mes proches s'ils me voient passer la boîte à oeufs au mixer Shocked Shocked Shocked ... ça s'arrange pas, ils vont dire !)
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 26 Fév 2008, 13:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zuize

Puis-je citer ta "recette" sur le dossier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SUIZE

Message Posté le : Mar 26 Fév 2008, 14:42:45    Sujet du message: re-masques Répondre en citant

Mais bien entendu! Je n'ai pas donné cette recette pour qu'elle reste secrète.Je n'ai jamais pensé à la faire breveter. Mais quand on a beaucoup bricolé dans sa vie on a tout un tas d'astuces. Autrefois j'étais assidu au "Système D" Mais depuis quelques années c'est une revue de professionnels et tout ce qu'ils proposent nécessite un matériel important ! Ce n'est plus le SYSTÈME D.Ciao!!
Stef*

Message Posté le : Mar 26 Fév 2008, 19:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
...j'imagine la tête de mes proches s'ils me voient passer la boîte à oeufs au mixer Shocked Shocked Shocked ... ça s'arrange pas, ils vont dire !

Oui, Zen, mais, il faut d'abord enlever...les oeufs!
J'ai bien compris, Suize?

Ah! Voilà la porte! :? :?

Laughing Laughing :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Mer 27 Fév 2008, 20:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, Zen, mais, il faut d'abord enlever...les oeufs

Ah, bon Question Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:

Stéf*, les gentlemen tiennent toujours la porte aux dames Laughing Laughing
Stef*

Message Posté le : Mer 27 Fév 2008, 20:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ma p'tite Dame! Cool

Laughing Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Ven 29 Fév 2008, 00:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'aurais au moins laissé les blancs...ça colle en sêchant... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
daniel

Message Posté le : Lun 10 Mars 2008, 23:59:11    Sujet du message: fabrication d'un masque Répondre en citant

:D en ce qui concerne les bons tuyaux, en voici un que ma femme Violaine a trouvé sur le net puis expérimenté avec succès
(petite parenthèse: lorsqu'on cherche un mannequin couture , on trouve toujours - à moins d'en acheter un réglable- un qui a une taille 34 ou 36 et des formes...euh Embarassed ) bon! Violaine, elle a une taille variant du 40 au 44 selon ses fringales :wink: :wink: ...bon j'y arrive. Donc pour confectionner ses costumes pour le carnaval vénitien elle a besoin de patron couture pour faire les essais et retouches et voici la méthode: mettre un vieux tShirt un peu long et un peu large et se faire emballer avec du rouleau adhésif pour les colis (sauf les bras et le cou) puis on coupe dans le dos pour le retirer , on referme et on rempli avec plein ,plein de papier journal (on peut améliorer avec de la mousse en spray etc..)Et voilà un mannequin à sa taille, à sa silhouette bien identique...ensuite on peut trouver un bricoleur pour monter le mannequin. Moi j'ai pris une barre à rideau ronde en bois, tenue par un pied à sapin de Nöel à un bout et insérée dans une bouteille plastique 2l pour le cou
Violaine a acheté sur le net une tête à coiffer pour apprentie coiffeuse - bien collée et voilà...avis aux amateurs. Facile de piquer des épingles dans du papier!! journal.
Rolling Eyes
derrière le mannequi, c'est Cannelle, notre chienne qui est le pot de colle de ses maître Laughing
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 11 Mars 2008, 00:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Amusant
Merci pour le tuyau :wink:
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Mar 11 Mars 2008, 11:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement sur le site de Mac Gyver que Violaine a trouvé çà . . .

Super astuce, merci. . .

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
daniel

Message Posté le : Mer 12 Mars 2008, 19:10:35    Sujet du message: fabrication d'un masque Répondre en citant

:D :D :D :D :D
eh! oui, votre remarque ne me surprend pas. Ses collègues de travail l'avaient surnommée MMe Bonaldi ou Mac Gyver :D :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: