Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu comme chez moi!!
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingrid

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 00:28:12    Sujet du message: Un peu comme chez moi!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me promenais dans les canaux colorés et photographiques du campiello, je m'y perdais parfois, et j'hésitais à venir m'inscrire ici... mais ce fragment de venise immatériel, et virtuel m'a enchantée... et souvent j'y suis venue rêver et parcourir sans hâte ces campi faits de vos mots et de vos réflexions émerveillées... Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé une "patrie", une "île" vénitienne qui ressemble à mes rêves!
En quelques mots pour me présenter, je suis férue de livres et ma grande passion et de trouver les derniers livres parus sur Venise, ou dont l'action s'y déroule: en fait je crois que suis amoureuse comme vous tous de cette ville.J'y suis allée avec un ami et Corto... et depuis je n'ai qu'une hâte y retourner!!!
Bref, dans ces lieux je me sens ici comme chez moi;et le son des cloches,qui accueillent les pas du promeneur dans ce site,est pour moi comme le murmure familier de la pluie dans ma région... Je suis heureuse d'être parmi vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 01:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ingrid!
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous sur Venise!
:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 03:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans ces lieux je me sens ici comme chez moi

vous avez mille fois raison...Ingrid...et bienvenue parmi nous... :wink: :wink: :wink:
j'espère que vous pourrez vérifier cette phrase à chaque fois que vous viendrez vous "perdre " à la fois dans les pages du Campiello...et les échanges du forum...
Comme pas mal des dernières arrivantes..vous n'aurez qu'un regret..ne pas avoir fanchi le pas plus tôt... :wink: :wink:
alors vite..rattrapez le temps perdu..et faites nous part de toutes vos émotions vénitiennes... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
pour ce qui est des échanges littéraires je crois que vous aurez de quoi faire...il y a ici des lectrices et lecteurs assidus..
je suppose que vous avez déjà "épluché" à la fois la bibliothèque du campiello
http://www.campiello-venise.com/livres/bibliotheque.htm
et la rubrique du forum... :wink: :wink:

et que bientôt nous pourrons découvrir les livres que vous avez aimé..ou pas... :wink: :wink: :wink:
Virginie

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 08:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ingrid, promenez-vous sur le Campiello et venez boire de temps en temps un Spritz virtuel avec nous.
Martine

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 09:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Ingrid!
Vous allez découvrir ce bonheur journalier, qui devient vite une drogue :wink: (trés douce, j'entends!!! :wink: Laughing )
Albert(o)

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 10:01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
J'y suis allée avec un ami et Corto...

c'était pas un certain Stef*, votre ami ?... parce que lui et Corto, c'est comme qui dirait "Cul et Chemise " !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Heu... si vous lisiez le forum avant de vous inscrire, alors vous ne devez pas être surprise de cette question... venant de moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Alors, bienvenue, Ingrid ! D'où que vous soyez ( heu... j'aime bien situer géographiquement les intervenants...)
et puis ne ratez pas les vidéos du Maestro sur YouTub... ça vaut la peine !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 10:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ingrid...
Les amoureux de Venise sont toujours les bienvenus.. Rolling Eyes Rolling Eyes Il y a tant à partager, et le Campiello est l'endroit rêvé pour assouvir cette passion avouable Razz Rolling Eyes
Véra da POZZO

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 11:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Ingrid, vous verrez, vous serez bien ici. :wink:

au fait, quelles sont les langues anciennes que vous enseignez, on aura peut-être l'occasion de vous mettre à contribution. :D
Catherine C.

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 11:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ingrid et bienvenue sur le Campellio :D :D
Ingrid

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 12:31:16    Sujet du message: quel accueil! Répondre en citant

Quel accueil! Je ne pensais pas avoir autant de petits mots sympathiques aussi vite! Pour répondre à toutes vos questions: je suis lilloise (c'est à dire ch'ti) bref dans le grand nord de la France!, l'ami auquel je fais référence est Vincent (un ami de longue date, d'ailleurs!). Quant aux langues anciennes que j'enseigne ce sont le latin et le grec! Voilà pour une réponse expresse! et si on allait se promener sur un campo (ça me rappelle un livre.... "campo morto"...mais je vais voir dans la bibliothèque du campiello s'il est présent!)ça ne vous embête pas qu'on fasse un détour par la bibliothèque?! :D :D :D
Stef*

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 14:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ingrid! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 14:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouftiii ! une voisine !
J'ai intérêt à faire gaffe à ce que je dis, moi !
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dis, entre nous, pour ce qui est de l'ami... c'était une boutade, histoire de mettre Stef* en porte à faux avec Salomé... ou sa Lomée ??? enfin bref avec son épouse !... je ne suis pas curieux à ce point ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Macha

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 14:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=
Vous allez découvrir ce bonheur journalier, qui devient vite une drogue :wink: (trés douce, j'entends!!! :wink: Laughing )[/quote]

Nouvelle depuis quelques mois, je confirme !

Bienvenue Ingrid !
sasbéa

Message Posté le : Dim 16 Mars 2008, 20:10:14    Sujet du message: Re: Un peu comme chez moi!! Répondre en citant

[ comme le murmure familier de la pluie dans ma région... Je suis heureuse d'être parmi vous![/quote]
Bienvenue Ingrid - nous aussi sommes très heureux de vous accueillir dans cet "ilot" ensoleillé et plein de bonne humeur -
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Lun 17 Mars 2008, 14:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ingrid et Bienvenue parmi nous, nul doute que tu 'y trouveras bien . . .
Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: