Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 09 Avr 2008, 08:44:34 Sujet du message: la chapelle des apparences / franck pavloff |
|
|
lu de franck pavloff ce superbe roman, qui porte notamment sur l'histoire de ... Mandrin, dans le Dauphiné, vue par un cinéaste et un journaliste-écrivain-scénariste et jouée par des comédiens.
et pourquoi je vous le mets là, hein, ce titre ?
parce qu'il commence à Venise, pendant la Mostra ( voir métiers des 2 héros). un début de qq dizaines de pages, mais franck connait bien Venise (il y a croisé mon deviseur, notamment ! :wink: ) et ça se sent à chaque phrase.
on part aussi faire des allers-retours au Darfour ou en Asie, avec des comédiens de rue dépenaillés, dans ce livre plein de rebondissements et de réflexions sur la misère de différentes époques et différents pays, pour revenir en Dauphiné dans cette "chapelle des Apparences" qui cristallise l'histoire... vous l'avez compris, on voyage dans le temps et l'espace, sans que ce soit de la s-f ou de la fantasy.
je ne vous en dis pas plus car suspens jusqu'au bout et fin étrange : superbe livre ! précipitez-vous si vous aimez lire... c'est paru chez albin michel.
en filigrane la chanson de mandrin : "tous habillés de blanc, à la mode des, vous m'entendez ?"... :D |
|