Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 18:02:18 Sujet du message: Ouvrage sur la marine Vénitienne et son histoire. |
|
|
 |
|
|
 |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 20:10:55 Sujet du message: |
|
|
Suite:
prix 15 euros (Librairie près de SS. Giovanni e Paolo Venezia)
Prix 18 euros (librairie de la calle de Paradiso Venezia)
prix 25,50 euros (libreria Acqua Alta Venezia).
prix en Belgique: 37,76 euros (mais ont peut le trouver moins chère à Venise) |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 21:54:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement entendu déjà cette histoire :wink:
Mais je suis bien ben loin de tout connaitre au niveau maritime de la Sérénissime.
Mais avec le temps , je me perfectionne :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Ven 25 Avr 2008, 19:00:39 Sujet du message: |
|
|
Merci "Barocco" pour cette bonne adresse :wink:
Je ne connaissais pas, et je vais y aller faire un tour en août, vous pouvez en être sûr :D
Magnifiques rubriques aussi, des photos du musée naval bien plus réussies que les miennes :wink:
Aujourd'hui, à Bruxelles durant l'heure de table j'ai été dans une librairie un peu voir ce qu'ils avaient sur la Venise maritime.
Et j'ai vu un bien beau livre (édition en Français) comprenant un ensemble d'oeuvres de peintres sur Venise (Canaletto, Van Vitelli, etc...)
Magnifique édition, mais le prix.... 77euros!!!
J'ai hésité mais ce soir je le regrette déjà
Donc Lundi midi direction librairie et achat, il vaut vraiment le coup :D |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Sam 26 Avr 2008, 19:40:25 Sujet du message: |
|
|
Intéressante Comte votre liste de livre.
Le livre de base sur le sujet et en français, le magnifique ouvrage de Giambattista Rubin De Cervin, ancien conservateur du musée d'histoire navale de Venise, "Bateaux et batellerie de Venise", Edita Lausanne, 1978 plus de 200 pages richement illustrées.
L'ouvrage commence à dater et devient assez rare, donc relativement cher (c'est fou ce que ce livre s'est apprécié en quelques années, outre l'intérêt, les livres sur Venise, c'est mieux que la bourse... :wink: ), mais c'est vraiment une somme accessible et précise et me semble-t-il incontournable.
Faudra que j'y revienne en complétant la liste.
Je pense que vous connaissez la librairie maritime de Venise aux Tolentini.
Le livre du sieur G. Zanon est intéressant, mais l'auteur n'est pas, à raison, très en cour sur ce forum...
Enfin, le livre de Time Life existe je crois en français, il faut que j'aille voir sur mes rayonnages, si c'est celui-là, il fut bien utile l'an dernier pour le rallye... :wink: |
|
|
 |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Sam 26 Avr 2008, 20:11:11 Sujet du message: |
|
|
Vera da Pozzo à dit:
" le livre de Time Life existe je crois en français, il faut que j'aille voir sur mes rayonnages, si c'est celui-là, il fut bien utile l'an dernier pour le rallye..."
ah cela m'intéresserais si vous l'avez d'en voir la couverture :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Sam 26 Avr 2008, 20:39:40 Sujet du message: |
|
|
La marine de Venise sous la direction de Colin Thubron éd. Time-Life 1981
On le trouve un peu partout sur le net et pas cher, dès 13 euros sur abebooks, encore une mine richement illustrée et aux textes passionnants. |
|
|
 |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Sam 26 Avr 2008, 22:48:09 Sujet du message: |
|
|
un tout grand merci pour ce tuyau :wink: , je vais m'empresser de le dénicher :D |
|
|
 |
Le Comte de St.Mart

|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 09:31:02 Sujet du message: |
|
|
Livre très sympa et bien intéressant que je viens de trouver chez Libris Agora à LLN (Louvain La Neuve) petite ville du Brabant Wallon Belgique.
(Veuillez m'excuser si jamais quelqu'un l'aurait déjà renseigné sur le forum).
C'est une étude très intéressante sur la marine de la Sérénissime à travers les âges.
En deux jours je l'ai dévoré tellement il est passionnant, je vous le recommande chaudement si toute fois vous ne l'aurez pas encore lu.
Il y a un second ouvrage "Venise et l'Orient", je viens de la commander donc je le ferai figurer à la suite de cette liste.
 |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 09:47:00 Sujet du message: |
|
|
.........il est sur mes rayons avec celui du Time-Life.....et c 'est vrai que ces deux livres sont plus qu'intéressants........ je sens que Barocco va dire qu'il est aussi sur ses rayons..me trompe-je?????? :D :D :D :D :D Ils nous ont déjà bien aidées ces deux bouquins.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 07 Mai 2008, 15:13:48 Sujet du message: |
|
|
oui oui...dame Danielle... :wink: :wink: il y en a juste un..qui est parti dans d'autres rayonnages.. :wink: :wink: :wink:
ça me fait sourire la dernière photo de ..monsieur le comte...car elle dépasse le modèle en taille...et de loin... :wink: :wink: celà m'avait fortement surpris....j'avais commandé le livre à ma librairie namuroise et à la réception.....j'ai eu comme un ..petit choc...
je pense que l'on déjà du parler de ces bouquins...je ne sais plus où... :? :? :? mais c'est très bien de les rappeler ou les faire découvrir à ceux qui.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: merci comte... :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|