Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prego des nouvelles du carnet bleu ou noir!
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Christine

Message Posté le : Lun 28 Avr 2008, 18:27:58    Sujet du message: prego des nouvelles du carnet bleu ou noir! Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai été tellement déçue de notre classement pour le rallye que je pouvais plus aller sur le site sans rougir de honte. Embarassed Embarassed C'est donc après un très long silence que je me décide à franchir le seuil du Campiello.
Bon allez je plaisante.Ce long silence (ceux qui me connaissent ne croiront jamais que j'ai pu rester "silencieuse" si longtemps!!)est du à des problèmes de santé pas super graves mais qui m'ont obligée à 6 semaines d'hospitalisation. Me voilà reviendue et malgré des examens à prévoir(plus faciles à faire que le rallye!!) et des trucs à réparer de ci de là tout est OK.
Pour le rallye j'ai été super contente d'y participer et de finir à une place assez honorable compte tenu du handicap que reprèsente le fait de faire équipe avec Bandjo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Exclamation Exclamation Bon la aussi je rigole car on va se retrouver à Venise dans une semaine et ça me fait super plaisir !!
Je voulais savoir quid du carnet bleu ou noir Question Question J'aimerai bien le dénicher si la visite de l'arsenal nous en laisse le temps . Je vous espère tous en forme et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux du forum . Pronto des nouvelles Marie-Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Lun 28 Avr 2008, 19:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente surprise Marie-Christine de te voir revenue parmi nous Laughing Laughing et surtout que de savoir que ta santé ne te cause pas trop de souci Rolling Eyes Rolling Eyes (quoique 6 semaines au pital, c'est pas rigolo :( :( :( )

En principe, et grâce à quelques MP échangés avec Bandjo, on devrait boire un spritz ensemble sous peu :wink: :wink: :wink: :wink:

Et j'en suis ravie Laughing Laughing Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Lun 28 Avr 2008, 19:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

content de vous retrouver Marie-Christine. :wink:

vous allez voir un sejour à Venise, rien de tel pour se requinquer...

quant au petit carnet... est-ce que les derniers revenants l'on vu ?
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 28 Avr 2008, 20:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Marie-Christine !
ravi de te lire à nouveau...

Dis, à Venise, vas tu faire un remake avec Bandjo des combats entre Nicolotti et Castellani sur le pont de Santa Fosca ? Cool :wink: Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 10:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

6 semaines en trois étoiles...ça ne plaisante pas avec toi!.....très très contente de te revoir chez nous...profite un max de ton séjour vénitien.....les spritzzzzz c'est bien meilleur pour le moral que toutes les pharmacopées.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 10:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour, MC! :D
J'espère que c'est pas le Rallye qui vous a mis dans un tel état! Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 12:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ....

6 semaines à l'hopital: vous auriez pu vous faire hospitaliser la-haut, cela aurait peut-être été plus facile à supporter ....

bon retour parmi nous en tous cas!
Zen

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 13:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien contente, Marie-Christine, de te retrouver parmi nous Razz Razz Razz
pour ce qui est du carnet bleu, noir... pas vu...
Barocco

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 13:21:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut..Marie Christine... Razz Razz très heureuse de te retouver :wink: :wink: :wink: et en meilleure forme... Razz Cool :wink:
plus que quelques jours avant le séjour là haut..et tout ce que cela comporte... Razz Razz Razz Razz
je sens que le débit des sprtitz va encore s'accroitre ces prochaines semaines.... Laughing Laughing Laughing et maintenant..on connait les spritzone ...tellement ..plus..mieux !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
à bientôt de lire tes préparatifs...et puis....la suite... Rolling Eyes Laughing Laughing
pour le ..CARNET NOIR.. je suppose et j'espère que Stef va nous en donner des nouvelles... Rolling Eyes :wink: :wink: en principe il doit être parmi les deniers à l'avoir vu...et à savoir où il est...STEF...houhou.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 29 Avr 2008, 13:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salve Marie-Christine ... une fois pour toutes les nouvelles du "carnet bleu-noir" sont en tête de la ribrique "nouvelles de Venise"
Bon séjour
ciao ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie-Christine

Message Posté le : Mer 30 Avr 2008, 13:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos messages Cool Laughing Laughing
C'est bien à cause du rallye que mes problèmes de santé se sont aggravés et je pense que Stef* devrait faire son possible pour inverser le cours des évènements , c'est à dire de m'envoyer 4 jours à l'hosto et 6 semaines à Venise Idea Idea Cool Pardon Stef* Embarassed Embarassed mais bien sûr que le rallye n'y est pour rien :) :) Ses question et ses indices "tordus" (repardon Stef* Exclamation Exclamation ) ont remis au boulot les quelques neurones restants Cool Cool
WL va peut-être pouvoir nous donner des indices météo pour m'aider à préparer la valise. C'est très excitant de penser que dans une semaine je serai là haut. Cette fois ci j'y vais en avion ,c'est pas bon pour la planète mais plus rapide pour un cours séjour et l'arrivée sur la lagune doit être superbe. (j'espère car j'ai un peu la "pétoche" en avion Rolling Eyes Rolling Eyes )
WL tu me parles du pont de Santa Fosca et comme tu le sais JE NE SAIS pas grand chose Embarassed Embarassed alors je vais retourner sur le site pour savoir de quoi il s'agit Exclamation Exclamation
Nous allons voir à la Guideca des gens super sympas rencontrés pendant mon séjour en octobre et ça me fait vraiment plaisir. Et puis connaître Joelle et vous envoyer des photos de nous à l'apèro avec des SPRITZONE ENORMES et chiqueti DELICIEUX à vous qui ne serez pas là-haut Exclamation Exclamation (que je suis méchante si ça c'est pas le signe que je vais bien!!)Plein de bons moments à vivre pronto. Bises à tous
Michel

Message Posté le : Mer 30 Avr 2008, 13:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Christine a écrit:
Cette fois ci j'y vais en avion et l'arrivée sur la lagune doit être superbe. (j'espère car j'ai un peu la "pétoche" en avion Rolling Eyes Rolling Eyes )

Content de te revoir en forme Marie-Christine et qui plus est en partance pour la belle Razz
Pour l'arrivée, c'est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=1-Q8smH7Zl4

et pour le retour, c'est là :D :wink: :

http://www.campiello-venise.com/vues_aeriennes_venise/img_helico/Lagune_au_retour.wmv
Marie-Christine

Message Posté le : Mer 30 Avr 2008, 13:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL Exclamation Laughing Laughing et merci Michel pour ton message et les vidéos . Celle du départ est superbe. J'ai "presque"hâte d'être dans l'avion Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Je vais même demander au chauffeur de faire du sur place pour m'en remplir les mirettes Laughing Razz Razz Cool Cool Cool
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 30 Avr 2008, 14:24:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pont de Santa Fosca :
http://www.querinistampalia.it/museo/web-gallery/schede/XVIII/bella/svaghi/bastoni.S.F.htm Razz

pour la météo je commence à regarder et mettrai des messages dans la rubrique du même nom...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Mer 30 Avr 2008, 15:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est surtout le "ponte dei Pugni" à san Barnaba qui est célèbre pour ces combats... :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/ponts/ponts5.htm

Citation:
Le “Rioterrà dei Pugni”, avec l’homonyme pont “dei Pugni”, trouve sa place dans la et dans l’histoire de Venise: une place au cœur de l’ancien et animé quartier de “Dorsoduro” qui a été pendant des siècles le siège d’une très ancienne tradition populaire vénitienne, qui voyait dans les affrontements entre deux camps adverses de la ville (Les « Castellani » des quartiers ouest et les Nicolotti des quartiers est) l’un des moments de majeure importance dans la vie populaire et sociale de la ville.

En effet, pour maintenir l’agressivité et l’attitude à la lutte de la population, il était en usage dans la République permettre et même encourager ces luttes entre adversaires. On organisait donc des tournois, par fois très sanglants, entre les adversaires ou entre deux équipes représentantes les parties opposées: le lieu où ces tournois avaient lieu était un pont, et les Nicolotti en particulier défiaient leur adversaires sur notre pont dit «des poings».

La population entière collaborait aux préparations de ces défis spectaculaires et tous voulaient y assister: puisque dans les fondamente au long des canaux il n’y avait pas beaucoup de place, on louait les fenêtres et les toits des maisons autours. Des fois l'affrontement dégénérait et allait jusqu’à impliquer les habitants qui prenaient parti pour les différents camps, et le combat se transférait un peu partout dans les ruelles, dans les places et dans les maisons du quartier et tout le monde y participait en créant un soulèvement général. Á la fin de la journée la bataille cessait, ou était calmée par l’intervention des autorités, et on proclamait les vainqueurs, et, même si par fois il avait des morts, après les avoir pleurés et après avoir soigné les blessés, les adversaires et la population redevenaient des bon voisins ou collègues de travail comme avant. Cela jusqu’au prochain défi, qui pouvait avoir lieu avant la fin de l’année.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: