Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 20:57:46 Sujet du message: |
|
|
Ben.............moi je suis une grand-maman "Mamida" :D :D :D :D qui a eu bien chaud aujourd'hui....27 degrés à l'extérieur ...je vous laisse apprécier la température d'un réfectoire bondé pour cause de spectacle scolaire...... mais ça valait le coup....... :D :D :D :D |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 21:32:13 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ....Dom....je ne vois pas bien la différnce à vos yeux entre "grands-mamans "et mamies ??? pour moi c'est pareil!!!! :..... |
"mamie" a une connotation un peu péjorative à mes yeux (sauf dans la bouche d'un enfant)... il faut dire que dans les maisons de retraite où j'interviens, les soignantes ont la facheuse - je dirais même nuisible - habitude d'appeler toutes les personnes âgées "mamie" malgré mes remontrances réitérées
dans d'autres lieux ou d'autres bouches, cela peut effectivement avoir un charmant côté affectueux |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 11 Mai 2008, 08:47:15 Sujet du message: |
|
|
Complétement d'accord, Dominique M.!
Ce "Mamie" devient odieux dans certaines circonstances...comme vous, je milite pour que l'on appelle chacun par son nom...et à n'importe quel âge!!! :wink: |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Dim 11 Mai 2008, 09:20:52 Sujet du message: |
|
|
c'est drôle, pour moi, le terme "mamie" a plutôt une connotation positive, attendrissante, surtout si c'est dit gentiment... comme quoi... :wink: |
|
|
 |
|